Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgouttière souple? - Eugenol

gouttière souple?

leduk

24/10/2011 à 09h54

Bonjour,
Je sors tout juste de mes études et on nous a toujours parlé de gouttière en résine dure. Je voulais connaitre les indications d'une gouttière souple?
J'ai une patiente qui s'est présenté aujourd'hui avec des incisives maxillaires abrasées (seulement celles-ci), sans pb d'atm. est ce que la gouttière souple est indiquée dans ce cas-là par exemple?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/10/2011 à 10h13

Les gouttières souples ont tendance à augmenter les mouvements de bruxisme, d'où la recommandation de plutôt utiliser des dures.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

24/10/2011 à 10h48

leduk écrivait:
---------------
> Bonjour,
> Je sors tout juste de mes études et on nous a toujours parlé de gouttière en
> résine dure.
"Toujours" c'est un bon argument.

> Je voulais connaitre les indications d'une gouttière souple?
Les contre indications prévalent ;)

> J'ai une patiente qui s'est présenté aujourd'hui avec des incisives maxillaires
> abrasées (seulement celles-ci), sans pb d'atm. est ce que la gouttière souple
> est indiquée dans ce cas-là par exemple?
NON, ça accentue le bruxisme, fatigue supplémentaire par mâchouillement sur d'ou souple, et pis ça vieillit si mal, comme ta crédibilité future.

G-P

24/10/2011 à 21h45

Gouttière souple = blanchiment / fluor.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/10/2011 à 23h23

Ou protège dents

sup53

29/10/2011 à 17h30

je donne des gouttières souples à mes patients et je n ai jamais vu d augmentation de bruxisme. je ne vois pas par quel mécanisme, la seul réponse plausible, c'est quelles seront plus rapidement perforées en fonction des cas et donc pour ces patients je donne des plus dures. Mais j utilise à la fois c'est gouttières pour faire de la rééducation maxillo-faciales par mastication donc elles ne peuvent pas être comme du béton. Ca dépend comment on l'utilise