Tous les forums
Iphone ou smartphone?
25/10/2011 à 14h44
la fonction recherche d'eugenol étant en panne et n'ayant rien trouvé en eugenologie, voici la question
Iphone ou smartphone?
Je dois changer de portable, le mien ayant 8 ans, les piles sont out
qu'est ce qui pourrait me faire choisir entre iphone4S ou un samsung galaxy SII? par exemple.
De même quels sont ceux qui ont préféré prendre un contrat orange pro, plutôt que particulier etc.
dans quelle condition donnez vous votre numéro de portable à un patient?
25/10/2011 à 15h15
Gros souci de connexion avec l'Iphone si tu te trouves dans des zones difficiles d'accès aux ondes, cela doit être plus un souci de logiciel ou d'appareil que d'antenne, chez moi par exemple que tu connais c'est permanent. Garde ton vieux GSM, moi j'y suis revenu... Smartphone, connais pas...
25/10/2011 à 15h23
iphone.
Certes il est citiqué pour un système "fermé", mais ça amrche à merveille.
En plus tournant sur mac, c'est le pied.
Syncronisation de iCal (l'agenda du système) en temps réel avec l'arrivée d'iCloud, du carnet d'adresse, et si on veut des mails et des photos.
Souci de connexion ? jamais entendu parler, jamais eu de souci avec mon 3GS ni avec mon 3G, iPhone-user depuis 3 ans.
25/10/2011 à 15h41
achetes une pile sur Ebay
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
25/10/2011 à 15h46
j'ai besoin d'avoir un téléphone qui prend des photos correctes et d'un GPS que je n'ai pas.
25/10/2011 à 16h09
Si la résistance aux chocs et aux chutes est un critère important pour toi , lle Galaxy S2 est beaucoup plus résistant que l'iPhone, les tests le prouvent.
Mais quelqu'un qui garde un même portable 8 ans doit être soigneux. La solidité n'est donc pas forcément un critère important pour toi.
jeff2 écrivait:
---------------
> Iphone ou smartphone?
> Je dois changer de portable, le mien ayant 8 ans, les piles sont out
> qu'est ce qui pourrait me faire choisir entre iphone4S ou un samsung galaxy SII?
25/10/2011 à 16h10
http://www.lesnumeriques.com/crash-test-filme-iphone-4s-vs-galaxy-s2-news-21706.html
http://www.lesnumeriques.com/telephones-internet-mails-photo-lequel-choisir-article-814.html
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
25/10/2011 à 16h20
tu fais quoi avec ton téléphone ?
cote à cote, l'iphone 4 et les GS2 il y a pas photo, l'ecran du samsung est superbe, grand et l'encombrement du téléphone reste équivalent a l'iphone...
LE gs2 = Très rapide, ecran top, léger, fin, appareil photo 8MP et video 1080p, possibilité de mettre une sd card (64Go...)
Avec Apple tu seras marié à Itunes....
Le GS2 est plus personnalisable grace au systeme d'exploitation android...
Et avec l'arrivé du 4S et du nexus tu vas avoir des offres intéressante sur le GS2...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
25/10/2011 à 16h54
Pierre-E écrivait:
------------------
> Souci de connexion ? jamais entendu parler, jamais eu de souci avec mon 3GS ni
avec mon 3G, iPhone-user depuis 3 ans.>
Voilà justement, tu as un 3G.
j'ai un 4G et la réception est calamiteuse, parfois la reconnection est carrément impossible, même en centre ville.
Oyez !Oyez! l'Iphone 4 est une BOUSE !
25/10/2011 à 17h17
J'ai entendu strictement l'inverse entre 3G et 4, comme quoi!
iPhone4 depuis le début de l'année et j'en suis très content.
Le bestiau m'a même poussé à faire une vidéo ( totalement allergique à ça pourtant). Pour les photos ça dépanne, mais je garde mon Canon 7D quand même pour la "vraie" photo! :-)
25/10/2011 à 17h29
Samsung, sans aucune hésitation.
D'une part, tu ne paieras pas une surcote de 30% pour avoir une jolie pomme dessinée sur le dos de ton téléphone et en plus, tu ne te retrouveras pas avec un OS bridé et bloqué dans tous les sens. Sans parler du fait qu'il est plus solide.
Quand au forfait, attend l'arrivée de Free en janvier (si tu peux te le permettre): TOUS les forfaits disponibles à l'heure actuelle en France relèvent de l'escroquerie caractérisée.
25/10/2011 à 18h14
conclusion
attendre janvier pour free qui va casser la baraque
en espérant que Free aura la même couverture qu'Orange, car les problèmes de réseaux semblent plus liés à la couverture qu'au téléphone
choisir Samsung maintenant que Jobs est allé grignoter sa pomme avec Eve.
25/10/2011 à 19h31
domi38 écrivait:
> Pour les photos ça dépanne, mais je garde mon Canon 7D quand même
pour la "vraie" photo! :-)
Faut voir !
PS: Là c'était un peu de troll, un peu, car force est de constater que ces merdes d'objectifs de phone font tout de même des images/vidéos étonnantes.
Si t'es réfractaire à la technique -> iPhone
Mon fils de moins de 3 ans sait l'utiliser
Si tu veux faire de la visiophonie à d'autres téléphones visio -> Galaxy (iFace c'est entre Apple)
Si t'aimes la liberté et que la techniologie ne te fait pas peur -> Galaxy
Si t'as déjà fait tobé un téléphone -> Galaxy
Si tu veux pas un trop gros tank dans la poche -> iPhone
Si tu veux le meilleur écran -> Galaxy mais l'iPhone n'est pas à chier non plus
Si tu veux un mégatank, le Galaxy Note va sortir (le S2 en plus grand)
Si tu aimes les programmes crackés : pas de 4S pour le moment
25/10/2011 à 20h36
pour ma part devenu Iphone "dépendant"
ai pris Bouygues pour m'assurer du réseau français dans la région frontalière où je vis sans avoir à changer de réseau dès que je passe la frontière...
j'ai eu un problème de batterie après 7 mois.
forfait neo pro ils m'ont changé de tel sans discuter dans la journée dans une boutique bouygues.
très pratiques pour les mails, les application apple...
être apple dépendant..? moi j'ai du PC et du mac... mon Iphone est synchronisé avec mon PC...je gère mes rendez vous avec mon Iphone quand je ne suis pas au cabinet.. ou mon assistante le fait avec le sien...
je ne pensais pas me servie autant de cet engin....
25/10/2011 à 21h37
galaxy plus robuste et plus ouvert
parmi mes enfants et beaux-enfants, Iphone a été abandonné au profit du GS
j'ai donc opté pour:
- solidité à tout épreuve
- applications dont gps à réalité augmentée sur grand écran (pratique pour retrouver de nuit à pied un théâtre, un restau ...)
- avec Bouygues géolocalisation très performante (Allociné, Pages Jaunes etc.)
- sur le net, une compatibilité augmentée avec de nombreux sites
mais à part ça, le principe de l'écran tactile me gonfle car trop sensible... et il paraît qu'avec l'IPhone c'est pire...
25/10/2011 à 22h05
Whaou, vous êtes dans le luxe, je fonctionne depuis un bon moment avec ZTE, d'abord le Blade ou San francisco et je viens de commander le Skate ou montecarlo http://reviews.cnet.co.uk/mobile-phones/zte-skate-review-50002729/.
Ces tel sont deux à trois fois moins cher, très correct avec de supers écrans et pour ce que souhaite Jeff c'est très largement suffisant, synchro avec gmail et l'agenda logos, GPS....
25/10/2011 à 22h08
Et oups, j'avais mal lu son message , il hésitait entre I4 et le SII. Donc on oublie
26/10/2011 à 05h16
Pfff !...
faut prendre le iphone 4S ( S comme siri )bien sur.
Menfin , préfère m'adresser a Dieu plutôt qu'a ces saints !
Envoyé de mon iPhone ;-)
26/10/2011 à 13h40
Avec dans la famille plusieurs iPhones (Edge, 3GS, 4 et 4) très très peu de soucis de connexion réseau, personne ne se plaint de perte de signal mais nous sommes tous chez Orange qui a selon moi le meilleur réseau.
Bientôt un 4S pour moi, ça va me changer du 3GS !
26/10/2011 à 13h52
Le problème des iPhone c'est que c'est bridé, et que tu est obligé de te taper iTunes quoi que tu fasses.
Le samsung, tu le branche sur ton PC avec un cable USB, tu copie directement tes photos, tes sonneries, tes mp3.. etc comme sur une clé USB sans te prendre la tête.
Et en plus le galaxy S II est beaucoup plus puissant/rapide que l' iPhone 4, et tu peux changer la batterie quand au bout d'un an elle commencera à fatiguer (alors que tu peux jeter ton iphone dans ce cas la).
26/10/2011 à 14h03
G-P écrivait:
-------------
> Le problème des iPhone c'est que c'est bridé,
c'est vrai, après il faut voir les limitations que ça entraîne, tout le monde n'est pas gêné par elles, moi le premier, bien que je sois un peu "geek" sur les bords :-)
> et que tu est obligé de te taper iTunes quoi que tu fasses.
moi ça ne me dérange pas, c'est quoi le problème ?
> Le samsung, tu le branche sur ton PC avec un cable USB, tu copie directement tes
> photos, tes sonneries, tes mp3.. etc comme sur une clé USB sans te prendre la
> tête.
perso avec Mac ou PC je me prends encore moins la tête, c'est iTunes (tiens donc) qui fait tout tout seul, en particulier en cas de changement de téléphone tout est resynchronisé automatiquement. De plus, avec iOS5 il n'y a même plus besoin du cable.
> Et en plus le galaxy S II est beaucoup plus puissant/rapide que l' iPhone 4, et
> tu peux changer la batterie quand au bout d'un an elle commencera à fatiguer
> (alors que tu peux jeter ton iphone dans ce cas la).
Pas faux, on peut faire faire un échange de batterie si vraiment on veut mais ça fait râler de passer par chez Apple pour un truc aussi bête.
Ceci dit mon iPhone Edge (première génération donc) tenait encore plusieurs jours il y a deux mois quand j'ai récupéré l'ancien 3GS de mon épouse.
26/10/2011 à 14h10
G-P écrivait:
-------------
> Le problème des iPhone c'est que c'est bridé, et que tu est obligé de te taper
> iTunes quoi que tu fasses.
>
> Le samsung, tu le branche sur ton PC avec un cable USB, tu copie directement tes
> photos, tes sonneries, tes mp3.. etc comme sur une clé USB sans te prendre la
> tête.
> Et en plus le galaxy S II est beaucoup plus puissant/rapide que l' iPhone 4, et
> tu peux changer la batterie quand au bout d'un an elle commencera à fatiguer
> (alors que tu peux jeter ton iphone dans ce cas la).
comment fais-tu pour synchroniser ton galaxy SII à l'ordinateur ? j' ai encore pas réussi ( je l'ai depuis juillet, c'est vrai je suis un gros boulet)
merci
26/10/2011 à 14h31
Reste la question de savoir dans quelle condition donnez vous votre numéro de portable au patient, seule condition pour passer en frais votre forfait et téléphone pro( bien sur).