Tous les forums
Iphone ou smartphone?
29/10/2011 à 02h33
growler écrivait:
-----------------
> Après, le iphone, j'ai jamais utilisé et je connais effectivement pas mal
> d'utilisateurs inconditionnels.
ne l'essaie pas, tu vas devenir aussi un inconditionnel !!!!!!
Et y'a un flash sur l'Iphone 4 et 4S
--
;O)
29/10/2011 à 03h48
L'iPhone est conçu pour être utilisé par un cerveau de blonde ce que ne permettent pas toujours les autres appareils.
Le lâcher par terre non intentionnel est un test auquel il sort par contre bon dernier.
Les tarifs de Free annoncés plus haut ne sont pas des indiscrétions mais des suppositions lors d'un colloque en début d'année.
29/10/2011 à 03h51
le nombre de download sur android vient de passer devant celui de apple. ( voila pour le factuel)
je connais au moins 2 personnes qui ont un iphone et qui l'apprecient moderement.
Je connais bcp plus de 2 personnes qui ne jurent que par le Iphone, sans pour autant avoir essayé le galaxy.
la simple existence de Itunes me rend malade depuis mon premier Ipod.
Je trouve les telephones portables tellement indispensables que je n'en ai pas.
Je suis tellement branché informatique que je suis sous Ubuntu LTS.
C'est etonnant le nombre de point commun qu'a ce fil avec "dois je acheter une mini ou une Fiat 500?"
Euh non; ça c'est une discussion de filles.
Allez l'OM.
29/10/2011 à 04h01
king_zoulou écrivait:
---------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > Samsung c'est quoi ?norvégien? .. si comme tu le dis ils ont pompé les
> coréens
> > ... eux samsung il pompe qui ?
>
> Euh, non, Samsung, c'est coréen. (généralement, après avoir lu une énormité
> pareille, je réponds "j'ai arrêté de lire là". Mais comme nous sommes sur un
> forum confraternel ^^) Tu sais, la Corée, ce pays qui avait un équivalent de
> Facebook dès 2000 (ce qui fait que Facebook n'arrive pas à s'y implanter), qui
> proposait le visionnage des bandes-annonces de film comme service de base des
> forfaits des téléphones portables en 2004 etc etc etc
effectivement , cette discussion est caduc , à la base il s agissait de faire un choix entre tel ou tel webphone .... penses ce que tu veux à propos d'apple , le marché du smart phone parle de lui même , si ça t amuses de croire que tout ceux qui ont des mac ou iphone ou ipad sont des geek lobotomisés par raell jobs ..... why not .?
Pour ma part je suis sous le charme du design de cette marque depuis de nombreuse années et entièrement satisfait de la technologie qu'elle propose .
Les innovations (tactile , déplacement sur l'écran avec les doigts etc etc) moi les seuls qui
m'ont permis d y gouter et bien c est apple pas samsung . désolé je ne vis pas en corée...
>
> > moi comme beaucoup j'ai eu des pc à la con , des vielles tours immonde qui
> > chauffent et qui faisait un barouf d'enfer... avec un os du même genre poussif
> > plantage etc reboot !!
>
> Désolé, je n'ai jamais connu ces problèmes. Et je n'ai jamais eu de imac, soit
> beaucoup trop poussif,
TU NE M EN VOUDRAS PAS SI JE NE TE CROIS PAS? :) lol
soit 4 fois plus cher pour faire la même chose et
1000 EUROS UN MAC 200 EUROS UN PC ?? la même chose ? non je ne pense pas
c'est sure une AUDI roule comme une renault , mais bizarrement à l'intérieur c'est pas tout
à fait la même chose
> surtout, totalement bridé (forcément, le buisness-model d'apple étant
> l'obsolescence programmée)
???? hormis les jeux video , je ne vois pas ce qu'il manque à un mac par rapport à un pc...
>
> >et depuis ba les
> > autres ils n innovent pas , ils copie
>
> La preuve, apple se prend procès sur procès pour violations de copyright (tu me
> diras, les autres aussi)
ha bon ? ba écoute ça n'ébranle pas le cour de l'action apple ... et puis se prendre un procès ça ne veut pas dire être condamné ...?
>
29/10/2011 à 11h39
molinarius écrivait:
--------------------
si ça t amuses de croire que tout
> ceux qui ont des mac ou iphone ou ipad sont des geek lobotomisés par raell jobs
> ..... why not .?
Ah non, les geeks n'ont pas de machine Apple, trop limité. Ils ont des pc qui tourne sous linux.
> Pour ma part je suis sous le charme du design de cette marque depuis de
> nombreuse années et entièrement satisfait de la technologie qu'elle propose .
Ah oui, le design est un élement fondamental des produits apple. C'est même la marque de fabrique et l'argument marketing numéro 1.
> Les innovations (tactile , déplacement sur l'écran avec les doigts etc etc)
> moi les seuls qui
> m'ont permis d y gouter et bien c est apple pas samsung . désolé je ne vis pas
> en corée...
Tu n'as pas à être désolé de ne pas être un énorme geek avide de nouvelles technologies :) L'ET ici, c'est moi.
> > > moi comme beaucoup j'ai eu des pc à la con , des vielles tours immonde qui
> > > chauffent et qui faisait un barouf d'enfer... avec un os du même genre
> poussif
> > > plantage etc reboot !!
> >
> > Désolé, je n'ai jamais connu ces problèmes. Et je n'ai jamais eu de imac, soit
> > beaucoup trop poussif,
>
> TU NE M EN VOUDRAS PAS SI JE NE TE CROIS PAS? :) lol
Non, je ne t'en voudrais pas. Mais contrairement à monsieur tout le monde, je ne suis jamais rentré dans un magasin d'informatique pour acheter un ordinateur tout fait. Cela explique surement cela.
>
> soit 4 fois plus cher pour faire la même chose et
>
> 1000 EUROS UN MAC 200 EUROS UN PC ?? la même chose ? non je ne pense pas
Là, ça fait 5 fois ^^
Et si, si tu te montes ton pc toi-même, tu arrives très facilement à 4 fois moins.
Après, c'est sur que si tu rentres chez planet saturn et que tu achètes une merde packard bell, compaq ou autres (parce que le vendeur touche une commission plus importante sur telle ou telle marque), tu as du avoir beaucoup de problèmes avec tes pc ^^
> ???? hormis les jeux video , je ne vois pas ce qu'il manque à un mac par
> rapport à un pc...
Tout, mais là encore, gros geek tout ça. Pour monsieur tout le monde, je te le concède bien volontiers, il ne manque pas grand chose.
> ha bon ? ba écoute ça n'ébranle pas le cour de l'action apple ... et puis se
> prendre un procès ça ne veut pas dire être condamné ...?
> >
J'entendais par procès des condamnations régulières.
29/10/2011 à 13h24
hallboy écrivait:
-----------------
> Je trouve les telephones portables tellement indispensables que je n'en ai pas.
... on doit être les deux seuls :)
29/10/2011 à 13h30
non, nous sommes trois : j'ai en cas d'urgence (c'est à dire panne de voiture...) juste un vieux nokia de 10 ans d'âge, en monochrome, avec une carte prépayée Leclerc mobile valable 1 année...
Dans la boîte à gants en permanence...
29/10/2011 à 13h31
JeRis écrivait:
---------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
>
> > Je trouve les telephones portables tellement indispensables que je n'en ai
> pas.
>
>
> ... on doit être les deux seuls :)
Deux et demi ;), j'ai une vieille daube avec un non forfait (sfr la carte) qui me sert à envoyer quelques textos par-ci par-là et être joignable au cas où.
29/10/2011 à 14h07
utilisé avec pragmatisme, c'est quand même un outil pratique qui peut répondre aux nécessités de chacun.
par exemple durant mon petit périple en bateau, j'ai trouvé sympa de pouvoir consulter quand je le voulais les bulletins météo côtiers ou que mon prothésiste puisse me laisser un message pour une question concernant un cas et qui nous a permis de nous réorganiser et aussi poster un MP sur nonol afin de rencontrer Hallboy à mon retour.
En divulgant son numéro à bon escient et en switchant la sonnerie on en devient pas esclave. Et puis je trouve sympa d'avoir dans un si petit et unique outil à la fois un tél, un appareil photo/caméra vidéo, accès web, GPS, lecteur mp3, compas de marine, niveau à bulle, lampe de poche, calculatrice, radio FM, TV, jeu d'échec.....le couteau suisse quoi, dont les avantages sont indéniables en itinérance. Après libre à chacun de l'utiliser comme il le souhaite et même de ne pas en avoir un.
29/10/2011 à 15h20
je n'ai pas dis que c'etait un sombre merde à proscrire /objet du demon.
J'ai dis que ce n'etait pas indispensable, ce qui est assez restircitf tout en etant precis, et que ce la peut souvent etre utile. le prix etant d'etre toujours joignable, ce dont je n'ai pas envie. je n'ai pas envie qu'un truc vibre ou sonne qd je lis l'equipe ou que je revasse ou que je bosse. e t en voyage pas envie d'etre dependant d'un truc qui tombe en panne , tombe dans l'eau , tombe tout court , pas de reseau
Je serais tot ou tard obligé d'en avoir , qd ma belle fille ne me laissera pas garder mes petits enfants sans etre muni du truc qui te sauve dans un avalanche et te tue en voiture... et sans realiser que laisser un truc qui te distrait a qqun qui garde tes enfants et une tres mauvaise idée.
29/10/2011 à 20h05
Moi je suis légèrement accro à mon iphone mais comme growly, pour le côté pratique de l'internet partout et à toute heure.
600000 applications iphone ça laisse du choix, de la plus débile à la plus indispensable dont on se demande comment on faisait avant qu'elle existe.
Avec le 4S tu filmes en HD et les vidéos sont parait-il au dessus du lot.
Après pour le téléphone c'est comme tout, il suffit de ne pas donner son numéro à n'importe qui, il doit y avoir 10 personnes qui ont le mien et les rares fois où ça sonne je sais que ce n'est pas quelqu'un qui va me déranger.
Dommage quand même de ne pas utiliser le meilleur de la technologie, celle qui est utile.
29/10/2011 à 20h14
et puis un tél qui sonne n'a jamais obligé son propriétaire à décrocher !!!
C'est là la clef pour asservir l'objet à l'Homme et non l'homme à l'objet
--
;O)
29/10/2011 à 20h16
bill écrivait:
--------------
> Moi je suis légèrement accro à mon iphone mais comme growly, pour le côté
> pratique de l'internet partout et à toute heure.
> 600000 applications iphone ça laisse du choix, de la plus débile à la plus
> indispensable dont on se demande comment on faisait avant qu'elle existe.
> Avec le 4S tu filmes en HD et les vidéos sont parait-il au dessus du lot.
> Après pour le téléphone c'est comme tout, il suffit de ne pas donner son numéro
> à n'importe qui, il doit y avoir 10 personnes qui ont le mien et les rares fois
> où ça sonne je sais que ce n'est pas quelqu'un qui va me déranger.
> Dommage quand même de ne pas utiliser le meilleur de la technologie, celle qui
> est utile.
+1
29/10/2011 à 20h16
Plus le temps passe, plus l'outil devient complet.
Je suis un inconditionnel depuis juin 2007!
Nostalgie...
http://www.eugenol.com/sujets/228579-dedieu-ca-y-est?page=1
29/10/2011 à 21h10
JeRis écrivait:
---------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
>
> > Je trouve les telephones portables tellement indispensables que je n'en ai pas.
>
>
> ... on doit être les deux seuls :)
mdr !
J'ai un ipad-2, mais pas de téléphone...
comme cela on ne dérange pas pour des babioles inutiles...
bon nonol, j'avoue est souvent une perte de temps !!!!
;-)
Les i-phones sont jolis, mais bof, j'en veux pas.
--
Céramik
29/10/2011 à 22h45
Alain écrivait:
---------------
> Plus le temps passe, plus l'outil devient complet.
> Je suis un inconditionnel depuis juin 2007!
>
> Nostalgie...
>
> http://www.eugenol.com/sujets/228579-dedieu-ca-y-est?page=1
inconditionnel depuis 2002, y avait déjà tomtom, photo, Edge, videos, films, etc
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mobiles-actus.com/photos/mobile/big/qtek-1010-1.jpg&imgrefurl=http://www.mobiles-actus.com
29/10/2011 à 22h55
king_zoulou écrivait:
---------------------
j'ai une vieille daube avec un non forfait (sfr la carte) qui me sert à envoyer quelques textos par-ci par-là et être joignable au cas où.
===========regardes le forfait chrono de prixtel
pas d'engagement
1.50 euros pour recevoir ta puce
1.50 euros chaque mois et ensuite facturation a l'unité
tu vas vraiment sentir la difference
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
30/10/2011 à 15h34
king_zoulou écrivait:
---------------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > donc comme je conduit Coréen je fais téléphoner idem, j’espère que vous
> n'allez
> > pas suivre le même raisonnement en regardant où sont fabriquées vos fringues..
>
> Bof, les voitures coréennes ^^
ah... KG ne s'y connaît pas plus en automobile qu'en techno...
02/11/2011 à 15h25
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et a 29.99 tu vois pas l'usage modem ?
>
> avec en plus une clé 3G sur demande pour le netbook sur le sable ?
>
Oui merci ! Va falloir que je nettoie mes lunettes :-)
Merci growler pour les photos et vidéos, très jolies, c'est fou ce qu'un téléphone peut faire maintenant.
02/11/2011 à 15h44
Yiponmac écrivait:
------------------
> Seul petit souci dans mon cas, il n'y a pas d'usage modem de cité, s'il n'y est
> pas ça me gêne, c'est une des fonctions clé qui m'ont fait prendre un forfait
> Sosh à 30 brouzoufs.
=============
Tu as aussi ceci ( mais il va falloir faire TRES vite )
http://www.blogeee.net/2011/11/promo-le-modem-domino-3g-abonnement-1-an-100mo-a-37e/
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
02/11/2011 à 16h27
Euh merci, mais 8 euros par moi pour 100 Mo c'est un peu léger pour ma conso.
L'offre n'est pas inintéressante mais elle n'est pas pour moi.
Par contre 3 GO de fair-use chez Free pour le même prix que 1 Go chez Orange ça ça me plaît si ça se vérifie. Avec une clé 3G là c'est le bonheur, j'utilise mon iPhone de mon côté et mon épouse/maîtresse/belle-mère/sœur (rayez la mention inutile) la clé 3G de son côté :-), probablement pas les 2 en même temps.
02/11/2011 à 17h19
mark écrivait:
--------------
> ah... KG ne s'y connaît pas plus en automobile qu'en techno...
C'est bien la première fois qu'on m'annonce que je ne m'y connais pas en technologie O_o
En automobile, je veux bien vu que je ne conduis plus depuis un moment (encore que j'ai conduit des Kia en Iran dans les années 90), mais en technologie, faut pas déconner O_o
03/11/2011 à 00h33
king_zoulou écrivait:
Quand il a lancé l'iphone, il s'est juste dit "les téléphones des japonais et des coréens sont géniaux ! pourquoi les occidentaux n'auraient pas droit à la même chose ? allez hop, j'y intègre l'iphone et je lance".
Je suis allé au Japon en 2007 et j'ai jamais vu un seul portable entièrement tactile ressemblant de loin ou de pres à l'iphone que des mastards à clapets avec des touches :). Certes le potentiel reseau était au moins 5 ans en avance sur nous (3g, tv, etc...). Rien à voir avec le design, l'interface entièrement tactile que Jobs a bel et bien inventé et qui a été honteusement copié par samsung (idem pour les tablettes). Faut au moins admettre ca.
03/11/2011 à 09h28
En 2007 il faut l'avouer Apple à mis 3 ans d'avance dans la vue à tout le monde...
En 2011 ils ont 6 mois de retard, le 4S ne fait rien de plus que mon Samsung S2 que j'ai depuis avril...
Le Nexus qui sort ce mois, innove, plus de bouton physique en facade, plus léger, plus fin ecran beaucoup plus grand haute résolution..etc...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion