Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreflex nauséeux et complet CMU - Eugenol

reflex nauséeux et complet CMU

lob

27/10/2011 à 12h00

Voila, je sais qu'on a déjà parlé des reflex nauséeux pour la prise d'empreinte, mais là j'ai un patient chez qui les empreintes sont réalisées (avec un peu de mal) mais l'essayage et quasiment impossible.
Il supporte la maquette du complet sup environ 15 secondes, et le recrache directement.
Le patient et CMU, donc je ne peut pas envisager la pose d`implants de stabilisation pour supprimer le palais.
Même sous Primperan rien à faire.
Que faire ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/10/2011 à 12h13

Une idée: fais faire par ton labo un duplicata de tes deux maquettes toute en résine, tu lui donnes pour emmener chez lui avec instruction de la porter tous les jours tranquillement chez lui, en faisant des respirations profondes et lentes. Puis il revient te voir dans quinze jours et tu vois où ça en est.

lob

27/10/2011 à 12h37

Idée interessante.
je ne lui fais que le complet sup, il ne lui manque que 3 dents inferieures et il ne souhaite pas d'appareil inf.

lob

27/10/2011 à 12h42

Le probleme, c'est que s'il supporte pas la maquette, il risque de ne pas revenir et je ne toucherais même pas le peu de sous que me donne la CMU...

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

27/10/2011 à 12h44

t'as pu la valider la maquette malgré tout?

lob

27/10/2011 à 13h05

Non, je refais un essayage, car la forme des dents et à revoir.
Quand il s'agit de regarder le resultat esthetique dans le miroir, le reflex se fait plus discret...

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

27/10/2011 à 13h14

Le fait d'être debout, ça doit aider pas mal. J'imagine que t'as essayé assis. Il ne le gardera pas pour dormir son appareil ^^

lob

27/10/2011 à 13h19

Rien que le fait de voir l'appareil ,lui donne envie de vomir.
Il a actuellement un petit appareil immediat trés court (qui s'arrete aux prémolaires) et me demande à chaque essayage s'il est bien nécessaire de faire un appareil definitif "aussi long".

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

27/10/2011 à 15h10

Qu'il traite d'abord son acoolisme

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2011 à 15h14

excellent

plutot que de se pencher sur la conséquence , voir la cause...

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

27/10/2011 à 15h39

En gros, c'est quand il a les dents du fond qui baignent que ça ne va pas...

lob

27/10/2011 à 15h48

Je me vois bien annoncer au patient qu'il doit surement picoler et que s'il n'y a pas de sevrage, il n'aura pas d'appareil...
Comme on disait à l'époque: "Sans dents on mange moins bien, mais on boit mieux".

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2011 à 16h05

Tu fais un appareil sans palais, en forme de fer à cheval, et tu préviens le patient qu'i devra le coller; Je vois pas le rapport entre les nausées et l' alcool.

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

27/10/2011 à 16h10

BONNET jc écrivait:
-------------------
Je vois pas le rapport entre les nausées et l'
> alcool.

Ça m'est arrivé de bien le voir le rapport...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/10/2011 à 16h27

Bobby écrivait:
---------------
>
> Ça m'est arrivé de bien le voir le rapport...

Excellent :)

lob

27/10/2011 à 16h39

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tu fais un appareil sans palais, en forme de fer à cheval, et tu préviens le
> patient qu'i devra le coller; Je vois pas le rapport entre les nausées et l'
> alcool.

C'est effectivement ce que je compte faire, mais je préfere essayer avec le palais complet, il sera toujours temps de le transformer en " fer à cheval".

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2011 à 16h42

Ma mère a des naus&es et elle n'est pas alcoolique. De plus actuellement je soigne un vrai alcoolique (pur et dur) et il n'a pas de nausées. Méfiez vous des raccourcis un peu rapides.

Utilisateur banni

27/10/2011 à 17h32

lob écrivait:
-------------
> Le probleme, c'est que s'il supporte pas la maquette, il risque de ne pas
> revenir et je ne toucherais même pas le peu de sous que me donne la CMU...

L'adjointe CMU c'est mutuelle ou fac, sinon t'es perdant...
et je te laisse imaginer le nombre de fois qu'il va venir te faire chier parce que ça marchera pas, et ça blessera etc...

Sinon à la livraison, tu rabotes en postérieur en lui faisant prendre la responsabilité de ce meulage et en lui indiquant de prendre des actions chez Coréga...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Cool de girofle

27/10/2011 à 19h08

On m'a toujours appris que les réflexes nauséeux comme tu le décris sont plutôt d'ordre psychologique.

Pour moi, ton patient refuse plus ou moins consciement le port de l'appareil et donc le traitement cours à l'échec(enfin, je déduis ça de ce que je lis sur ce forum).

Ma dernière patiente que j'ai appareillée "de force" a été un échec cuisant et pourtant l'appareil a été l'un des meilleurs que j'ai fait.

Bon courage pour ton cas.

sisterofmercy

27/10/2011 à 22h08

on m'appris que les réflexes nauséeux peuvent être dus à un palais trop court.
J'ai un patient qui porte un unimaxillaire depuis 2 ans et il est toujours obligé de sucer un bonbon à la menthe forte le matin pour mettre l'appareil.

--
je plie et ne romps pas.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

28/10/2011 à 03h08

Et les patientes des sucettes à l'anis...

Sérieux si le voir lui donne la gerbe, c'est pas du Primpéran qu'il lui faut mais un psy. En bon assisté il se fera assister le cerveau.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

11/09/2013 à 09h50

bonjour, j'ai une question concernant la faisabilité et les astuces pour prendre une empreinte chez un patient avec énorme réflex nauséux (dixit client), en vue de réaliser un pilotis.

alors comment faites vous, quelles sont vos possibilités ? primpéran, hypnose, A.G. ? ....

merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/09/2013 à 09h59

Spatouille écrivait:
--------------------
> bonjour, j'ai une question concernant la faisabilité et les astuces pour prendre
> une empreinte chez un patient avec énorme réflex nauséux (dixit client), en vue
> de réaliser un pilotis.
>
> alors comment faites vous, quelles sont vos possibilités ? primpéran, hypnose,
> A.G. ? ....

pilotis ...sur implants?
quelle marque d'implant? pourquoi cette question...simplement par ce que je connais une marque dont les multiunits peuvent recevoir des transferts clipsés permettant de faire une empreinte avec un matériau à prise rapide sans avoir à dévisser (c'est long) au travers du PEI...mais bon on va encore dire que je fais de la pub et que je fais le boulot d'un commercial...

l'hypnose, çà marche, reste qu'un peu d'anesthésique de contact en spray, çà aide aussi...

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

11/09/2013 à 10h34

j'avais appris à la fac d'un prof fort expérimenté (Christian Pirel pr les lyonnais) une astuce.
Planter un ongle au niveau de la glabelle du patient et appuyer très fermement. Soit disant un point d'acuponcture. Toujours est t'il qu'essayez sur vous vous verrez, ça fait loucher, c'est chiant et ça détourne franchement l'attention de l'empreinte.
Je l'ai fait au cabinet a plusieurs reprise et avec succès.

colza2

11/09/2013 à 10h39

lui parler quasi sans arrêt pour l'encourager
faire respirer à fond par le nez
lui faire tendre les bras au maximum pour essayer d'attraper les pieds , ça empêche la montée du thorax et le réflexe

12