Tous les forums
organisation cabinet
27/10/2011 à 15h57
bonjour,
pouvez vous me donner vos methodes d'organisation?
groupement d'actes, sur quel support presentez vous les plans de traitement , amenagez vous une plage horaire pour plan ttt??
combien de patient par jour?? place pour urgence?? faites vous des plan ttt globaux
merci pour vos reponses
j essaye de m organiser creation cabinet il y 3 ans et aimerais etre plus sereine avec un peu moins de stresssssss
27/10/2011 à 19h20
primer écrivait:
----------------
> bonjour,
>
> pouvez vous me donner vos methodes d'organisation?
Difficile car chacun a sa méthode.
Pour ma part, la clé de voute est la gestion des rendez-vous , donc de l'agenda et la délégation de tâche aux assistantes
> groupement d'actes,
bien sur et rendez-vous longs réservés sur l'agenda avec place d'urgence, tout les jours
sur quel support presentez vous les plans de traitement ,
?
> amenagez vous une plage horaire pour plan ttt??
Première consult oui, et un jour de la semaine entre midi et deux ou plus pour mes planifications de plan de traitement
> combien de patient par jour??
Variable rarement plus de 15, urgences comprises mais pas toujours possible
place pour urgence??
3/jour 10mn
faites vous des plan ttt
> globaux
Evidemment
>
> merci pour vos reponses
De nada
> j essaye de m organiser creation cabinet il y 3 ans et aimerais etre plus
> sereine avec un peu moins de stresssssss
Tu peux faire aussi une formation en organisation professionnelle, il en existe une quantité. Certaines font un audit avec tes chiffres ou en venant te voir travailler.
>
>
>
29/10/2011 à 02h19
Waou 10 minutes.
Heureusement que les assistantes sont la pour demander de quoi il s'agit alors. Car pulpite molaire du bas, en 10 minutes pour moi, c'est trop de stress
29/10/2011 à 04h58
"Waou 10 minutes.
Heureusement que les assistantes sont la pour demander de quoi il s'agit alors. Car pulpite molaire du bas, en 10 minutes pour moi, c'est trop de stress"
Je ne comprend pas là: Une case urgence, c'est pour soulager, pas pour traiter.
Si ton AD a rempli le questionnaire médical avec le patient, si la radio panoramique a été prise, et que l'on t'a dit où le patient avait mal, en combien de temps tu sais quelle dent est responsable, et lui mettre un pulpéryl quelconque, mettre la dent en sous-occlusion et faire une ordonnance.
10 minutes au max!!
--
TTDAM
29/10/2011 à 10h31
Ploukinette écrivait:
---------------------
> Waou 10 minutes.
> Heureusement que les assistantes sont la pour demander de quoi il s'agit alors.
> Car pulpite molaire du bas, en 10 minutes pour moi, c'est trop de stress
Donc tu prends 50minutes de retard dans ton planning du jour chaque fois que tu as une pulpite de molaire mandibulaire en urgence?
En urgence je soulage bien sur, mais j'ai aussi une secrétaire qui accueille les patients et une assistante qui prépare le fauteuil pendant l'interrogatoire, et bien que j'ai beaucoup de patient ce cas ne se présente pas souvent.
L'idéal serait d'avoir un second fauteuil, peut être confirmé ou pas par d'autres.
29/10/2011 à 12h40
Je suis bien d'accord, une urgence c'est fait pour que ça ne devienne plus urgent. Sur une pulpite, on endort, on ouvre, on temporise.. c'est tout. Et ce n'est plus urgent...
C'est pas raisonnable de se lancer dans autre chose... entre deux patients...
Pour ma part, la secrétaire a des crénaux flottant dans l'agenda qu'elle déplacent comme elle veut, mais au final il y a au moins 3 places d'urgences pas jour..
Il faut aussi analyser les urgences:
- urgence extérieur
- urgence interne
- Urgence relative
- Urgence esthétique...
etc...
Par exemple, en prenant le temps d'analyser les urgences, si on s'aperçoit que les urgences parmi les patients en cours de soin sont importantes, il faut peut être revoir:
- Le temps consacré à la réalisation des provisoires, ou le matériaux, ou le ciment.. pour ne plus avoir de patient qui perd sa provisoire. 5 minutes de plus lors du RDV où l'on réalise la provisoire valent mieux que 10 minutes à sortir un plateau, et resceller à la hâte une pro qui tiens pas...
- Le protocole de traitement endo, pour éviter les douleurs post op qui amène le patient à revenir
- La gestion de l'alvéole, pour éviter l'alvéolite
toujours accepter de prendre un peu de temps pour en gagner...
etc....
Pour ceux que ça intéresse : http://www.clinic-all.fr/conference.php?id=8
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion