Tous les forums
Pétition
28/10/2011 à 23h47
Pétition nationale pour une modification en profondeur de la ngap et sa revalorisation d'ici les présidentielles.
Comme les échéances électorales sont favorables au changement, autant profiter de celle-ci pour demander un changement complet de notre rétribution ou au minimum une revalorisation très importante des actes (nous ne travaillons pas pour payer les soins mais pour en vivre).
Ceux qui pensent que cette solution est intéressante peuvent se manifester ici.
Il restera ensuite à diffuser au plus grand nombre cette pétition, quitte à envisager une grève nationale de soins pour obtenir gain de cause.
31/10/2011 à 22h08
Bonne idée ! A coup sûr ta pétition sera plus efficace que les syndicats dentaires ! Je suis partant ! Il faut bien définir le texte cependant ! Mais , si , in fine , cette pétition devait rester lettre morte et être un coup d' épée dans l' eau , nous aurons , dans le contexte financier actuel lourdement '' plombé '' ( ! ) et la dette qu' '' on '' n' a collé sur le dos , au moins , en dernier recours , la '' sanction '' impitoyable du ... bulletin de vote !!! Il faudra leur rappeler !!! Oeil pour oeil , dent pour dent !!!
31/10/2011 à 22h42
ok allons y pour redéfinir cette pétition.
Je pense qu'il faudrait redéfinir le panier de soins de base, à ce jeu il me semble que beaucoup d'acte hn devrait figurer à la nomenclature, même faiblement remboursés mais avec droit à dépassements. Pour ceux de la ngap, une augmentation calculée acte apr acte, en chir des actes plus détaillés.
Une redéfinition des prothèse et de leur base de prise en charge (qui pourrait être limitée si les soins étaient à leur juste valeur).
Je pense que si les soins étaient payés correctement nous pourrions redescendre nos tarifs prothétiques un peu, et donc sortir certains citoyens de la zone des exclus dentaire.
Axer notre pratique sur la prévention avec formation des praticiens à ceci, et obligation de sensibiliser le public. Celui ci devrait en retour prouver ses efforts pour justifier de continuer à percevoir des remboursements. Il est anormal de tout donné à celui qui refuse d'améliorer son hygiène!
Redéfinir le seuil d'une normalité de suivi de soin. Ex: avec hbd très bonne (19/20) 3 soins annuel refait, 2 neufs, 2 det...
Proposes tes pistes s'il te plait.
01/11/2011 à 10h43
comment ré inventer l'eau chaude
la nomenclature passerelle
la CCAM
les "21"
la tetition contre le protocole
toutes ces choses ne sont que des gros ou petits exemples de la façon dont nous sommes purement et simplement IGNORES des pouvoirs publics
25 ans qu'on se fout litteralement de notre gueule et de celle des patients
les opticiens sont dans le même cas sans les soins a tarif bloqués ( du coup on les entend pas se plaindre sauf des reseaux ... )
il n'y a qu'une sortie honorable la greve generale avec revendications tres fortes sinon , autant pisser dans un violon c'est l'ecrasement garanti
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
01/11/2011 à 12h10
cyber, je suis 100% d'accord avec toi sauf pour ce qui est sans cesse de prendre en comparaison les opticiens comme tu le fais, notamment par rapport aux reseaux.
Je pense que c'est une erreur ! Pour moi les opticiens sont avant tout des commerçants (artisan), plus proche d'un prothesiste que d'un chirdent ( Je parle du metier ,pas du niveau d'etude)
01/11/2011 à 12h29
Demander un une revalorisation des actes en échange d'un éventuel plafonnement des prothèses est une vision a court terme qui nous mettra dans 10 ans dans une situation pire que celle que nous connaissons actuellement.
Il n'y a qu'une seule porte de salut c'est le secteur 2. C'est le seul moyen qui nous permet de varier les honnoraires en fonction de la difficulté, de ses frais ou de la variation du coût de la vie. Et libre a ceux qui veulent continuer a travailler au tarif opposable de le faire.
L'histoire ne vous a pas assez appris le crédit qu'il fallait donner aux promesses d'evolution tarifaire de la sécu?