Tous les forums
un petit virtual regatta ? ;)
20/11/2011 à 03h27
je suis arrivée avec mon monocoque : je n'en reviens pas d'etre devant des eugenoliens ! Il faut dire que je n'ai pas grand mérite, car je suis partie la dernière.
Pour feter l'evenement, je vous attends au ponton 43, pour prendre un verre !
Pour l'instant, une petite douche, et hop, dans mon hamac !
20/11/2011 à 12h11
monocoque devant les tris !!! grand bravo :)
j'arrive... prépare le punch :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
20/11/2011 à 12h21
cingulum a fait un parcours osé mais trèèèès payant! bravo. quant à moi je viens de me vautrer quelques heures sur les brisants de Sainte Lucie :)) lorsque je vais arriver au Costa-rica, j'ai bien peur que la buvette sera désertée depuis longtemps.
20/11/2011 à 13h35
Ne t'inquiete pas, Growler : ici, il fait tellement chaud, que tous les glaçons sont bienvenus !
21/11/2011 à 00h44
Bon ben bravo Cingulum et chapeau pour la route.
Truffe, félicitations. Je regrette de n'avoir pas pu suivre ton parcours... pour apprendre.
Notre ami Jeff2 revient de bien loin, mais fort!
Je pense toucher quai demain matin... euh... plutôt à l'heure du hamac...
Sec pour moi, le rhum, svp!
21/11/2011 à 10h04
ouf... arrivé ! mais à tirer des bords dans le petit temps :(
courage les autres !
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
22/11/2011 à 00h29
Flûte! J'ai raté mon arrivée!
Content de ma remontée mais peux mieux faire...
Je me suis ravisé un peu tard en changeant de "lièvre" ;)
Pov' Jeff2! ... il revient comme une balle!
J'ai encore un peu de mal à "voir" mon parcours au-delà de 24h, d'où les erreurs de route.
J'ai fait une petite étude comparative.
En moyenne, un jeu de voile automatique fait gagner 2° au vent et 0,2 à 0,4 noeuds à allure identique.
Pas très significatif si l'on juge par la prépondérance de la route.
Ceci dit, la nuit on dort mieux... ;)
Merci Cingulum d'avoir pensé, pour cette édition, à nous inviter... à te suivre :)))
J'ai vu qu'une Jules Verne était annoncée à J-43.
Mais là,malgré les options, c'est une autre paire de winch!
Espérons le retour de Hop et celui d'un Jeff2 plus affuté ;)
coockdenoix se tient prêt...
22/11/2011 à 11h07
Oui merci Cingulum !
Le coté un peu niais de mon nom, fait que je ne sais pas sur quel bateau j'étais : j'ai pris le premier des multicoques que l'on me proposait.
Pour le coté nez au vent, j'essaie de voir les vents jusqu'a 48h mais à 60h tout peut changer et je peux etre un peu perdue, d'autant plus qu'il faut aussi mémoriser les meilleures allures.
Je trouve le jeu drole sans option, mais le problème, c'est la fatigue ! pour le J Vernes, ma participation dépendra de l'heure de la météo : pour le Vendée Globe (11h-23H voir 24h qd trop de monde en ligne) j'ai fini sur les rotules.
J'admire Jeff qui remonte les places à toute allure, et tous les autres aussi qui se battent pour y arriver.
J'ai l'impression que Naubru et Elmex ont soit quitté leurs navires, soit decidé de faire du tourisme en Amérique du sud et aux Antilles, non ?