Tous les forums
Kodak Trophy Gestion Tres Lent
29/10/2011 à 13h40
Bonjour à tous,
je rencontre dernièrement un problème avec trophy gestion. Il est devenu extremement lent sur le reseau.
Rapide sur le poste serveur mais lent sur le reseau.
Ce n'est pas un problème reseau car tous les autres logiciels fonctionnent normalement.
Quelqu'un a une idée ? J'ai pas envie de payer la maintenance pour ce problème seulement.
Cordialement
29/10/2011 à 16h31
tu as déjà tout éteint, tout rallumé?
tu as déjà débranché/rebranché les connexions réseau physiques au niveau du switch?
chez moi, les autres logiciels, ne se servent pas du réseau, donc, ça pourrait venir du réseau quand même?
fais intervenir un informaticien local plutôt que de la hotline kodak
(mais bon, il va te couter des sous aussi! )
29/10/2011 à 16h40
Oui, j'ai deja tout debrancher rebranché, eteint, defragmenté, mis a jour le logiciel en ligne.
Rien a faire.
Les autres logiciels utilisent le reseau, notament la pano et la retro.
*Sigh*
29/10/2011 à 20h37
ça m'est arrivé il y a qq mois, uniquement sur un poste, en fait sur l'ordi le plus ancien, juste après une mise à jour.
l'informaticien est venu, et je ne sais quelle manip a été faite mais depuis ça va mieux, sauf de temps en temps o*ù cet ordi a du mal contrairement aux autres...
tes ordis sont récents?
30/10/2011 à 01h30
Et c'est parti comment ?
Moi c'est sans mise a jour, comme ca, du jour au lendemain.
Je pense qu'ils mettent des bugs expres pour qu'on appel la hotline.
J'aimerai bien un contrat ou tu paye au coup de fil. Genre 15 euros la solution a un probleme.
30/10/2011 à 08h59
Tu as défragmenté, tu peux aussi vérifier ou faire vérifier l'état physique de ton disque avec la commande chkdsk. C'est un peu long, une heure ou plus, tu auras un rapport sur l'état du disque et quelques possibilités de réparation.
Si les mêmes symptomes réapparaissent avant quelques semaines, il faudra penser à changer de disque dur ou d'ordinateur.
Une baisse de performances est normale pour un disque de trois à cinq ans.
30/10/2011 à 10h38
Bonjour:
Essaie de copier un fichier assez volumineux d'un PC à l'autre:
Tu verras si le réseau est vraiment lent ou pas.
Aurais tu deux réseaux au cabinet par hasard ?
un filaire et un Wifi ?
30/10/2011 à 10h50
Je suis en CPL Devolo 500, le dernier cri.
Le disque dur est sur le serveur. Quand je fais marcher kodak sur le serveur, c ultra rapide. Donc c'est pas un probleme de disque dur.
Le transfert sur le reseau est ultra rapide quand je copi un fichier.
J'aime bien kodak sinon, c'est le seul a etre vraiment complet a mes yeux. Domage pour cette lenteur.
31/10/2011 à 15h58
j'ai moi aussi ce probleme. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir. Le serveur est pourtant moins récent que les autres postes.
Autre problemen avec Kodak, c'est le prix de la maintenance... qu'en pensez vous?
02/11/2011 à 10h43
Bonjour,
Effectivement il y a eu plusieurs mises a jour qui ont eté mise en ligne par kodak de juillet à septembre pour des corrections de bug mais surtout pour l'integration dans le parc de windows seven 32 et 64 bits.
Mais le probleme vient souvent des reseaux mixtes,s'il y a windows 2000,XP,vista,et seven(en excluant 95 ,98 et millenium)....
Si tous tes pc sont avec le même système d'exploitation , il faut regarder de prés le pare-feu ou antivirus(sur tous les postes).
si vous voyez qu'en le(s) coupant vous avez une amélioration vous savez d'ou cela peut venir.
Dernier point le switch, pour un réseau connecté sur internet il vaut mieux un switch qui relie le réseau connecté à une box qui va sur internet(car la box peut aussi posséder un pare-feu qui va interférer sur le réseau).
Si uniquement avec le switch(le mieux etant de le changer pour ete sur) et sans les pare-feu il y a un problème de lenteur général sauf serveur la il y aurait un souci dans le logiciel kodak.
Mais avant d'avoir vérifier ses points inutile d'appeler kodak ils ne seront pas quoi dire de plus.
Cordialement
04/11/2011 à 03h31
Bonjour,
d'abord, que vous soyer sous linux, Windows,appel
switch... débranche / rebranche..test avec un ping
le réseau reste le réseau...
le pb avec kodak..4.3 vers 4.5 pb d'impression...il n'ont pas avoue de suite..
1 -c:\kodak trophy\chemin.ini
[Reseau]
Chemin=C:\kodak trophy\
[Etat]
Etat=ouvert ou fermer selon fermer ou en cour ...
[Listelog]
Nom du poste=etat
'etat'=deconecte ou connecter
Kodak Pb reindex en cour....kodak
Sur le serveur supp le logue.ini
d’expérience... le cpl a éviter.car c'et une base de donnée !!.
si avant ça fonctionnait bien et suite a une mise ajour.chercher pas ..ils ont du mal a avouer ..
04/11/2011 à 09h28
Comment modifier la taille de caractère sur les ordonnances qui maintenant sont enormes avec la nouvelle version ?
Problème non résolu, toujours lenteur.
Ping de 15 a 30 ms en moyenne sur le reseau avec CPL.
Transfert ultra rapide de fichier entre les PCS.
la Pano et le Durr sont rapides sans souci.
Je trouve les logiciels mal programmés quand meme, a quand un programmé en C++ natif sans langage ou sur couche de programation ?