Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelles mutuelles recommander aux patients - Eugenol

Quelles mutuelles recommander aux patients

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2011 à 14h11

Bonjour,
la question est dans le titre,
j'ai souvent des patients qui veulent changer de mutuelle et qui ne savent pas laquelle choisir, je sais que parmi vous il y en a qui ont une certaine science de la question (je pense notamment à la bande à nadhoc), alors quels sont les meilleurs plans ?

Merci d'éviter les réponses "pas de mutuelle c'est le mieux", c'est un autre débat.

Merci d'avance.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/10/2011 à 14h39

déjà en premier lieu proscrire toutes celles qui font partie du réseau santeclar


mire

29/10/2011 à 15h05

Swiss Life+GAN


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

29/10/2011 à 22h09

J'amène ma très modeste contribution sur la compréhension du système.
On est parfois surpris de la différence des prestations entre les mutuelles souscrites à titre individuel, souvent trèsb médiocres et les mutuelles souscrites dans le cadre des sociétés.

Ces derniers contrats sont, pour ceux qui ne le savaient pas, des contrats dits groupe, et qui ne peuvent être acquis individuellement non qu'ils aient fait l'objet de marchandage sur les garanties mais que ces contrats sont uniquement destinés aux entreprises.

Autrement la PRO-BTP pour les ouvriers dans le bâtiment est très bien mais il faut majorer les honoraires prothétiques car il n'y a aucun HN pris en charge, donc les RTE, provisoires and co doivent être inclus dans le prix SPR.
Ça permet, je n'ai pas le tableau sous les yeux mais avec l'IC tu atteins quelque chose comme 1200€ maxi.
Ça gonfle ton taux Urssaf mais ton devis passe.

Je scanne les tableaux de mutuelles que je demande aux patients d'apporter lors des rdv. J'attends toujours la mutuelle ultime. Les patients préfèrent investir 1500€ dans une mutuelle pour un devis de 1000 pris en totalité, ils ont l'impression de faire des économies...


maz

30/10/2011 à 01h58

très bonne question, je me suis déjà posé la même

j'avais passé quelques heures à chercher sur internet, mais pas trouvé grand chose

peut être des sociétés européennes qui pourraient prendre des soins en charge indépendamment des cotations sécu ?

sinon +1 sur certaines mutuelles de boite, les seules que j'ai vues passer qui soient correctes