Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbcdent / acheteurs véreux - Eugenol

Abcdent / acheteurs véreux

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/11/2011 à 19h58

Je viens de déposer une annonce sur Abcdent pour vendre un capteur RVG et j'ai déjà 3 propositions d'achats venant soit de Tunisie , Maroc ou côté d'Ivoire.
Comme je ne suis pas un lapin de 6 semaines je me doute bien de l'arnaque gros comme un éléphant au milieu d'un couloir mais la question que je me pose c'est comment être sur de ne pas se faire avoir lors de la transaction puisque le chèque de banque et le virement sont bidons ( voir mail ci dessous) , je n'ai plus qu'à demander des espèces mais si les billets sont des faux ?????

Une solution pour ceux qui ont déjà vendu un truc sur ce site pour être tranquille ?
Merci

=====
Date:      dimanche 30 octobre 2011 à 19:33
Nom:       perez
Email:     [email protected]
Téléphone: 0022541416013

Bonjour Mr/Mme,
Je me nomme Dr.Perez Rodriguez je  réside en Côte d'ivoire, je viens de découvrir une annonce sur la vente de votre matériel sur le net dont je suis intéresse et je voudrais savoir plus ample détail sur votre matériel dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet .Le règlement de ma facture se fera par chèque de banque français, ou par virement bancaire sécurisé.Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée se chargera de passer récupérer le materiel.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/11/2011 à 20h09

Si le gars te propose de payer d'avance et qu'une personne récupère le paquet une fois le paiement effectué, qu'est ce que tu risques ?

Patatrasse

01/11/2011 à 20h13

Ah Marc tu ne connais pas l'escroquerie à la façon "Côte d'Ivoire" et les fameux virements Western Union ou les faux chèques de banque.
Fais attention , ils viennent même chercher ta bagnole que tu auras mis en vente , ils n'ont peur de rien .
Tapes sur Google "arnaque + Côte d'Ivoire"
Ex:Moi aussi, j'ai eu l'occasion d'avoir à faire à eux.
Je m'en suis bien sorti, mais ça a faillit me couter un oeil.
Je leur ai vendu pour 39000€ de matos.
Ils m'ont payé par virement, comme je leur ai demandé.
En fait, ils m'ont fait un chèque qu'ils ont déposés eux meme sur mon compte, via l'angleterre.
Hyper dur de se rendre compte de la supercherie, surtout que le compte bancaire était crédité.
La réserve légale d'encaissement, en france, est de 15 jours.
J'ai quand même eu un doute, et je n'ai pas livré.
J'ai bien fait, 1 mois après, le chèque était rejeté.
J'ai un beau chèque de 39000€ encadré chez moi.
En international, il n'y a pas de limite de durée pour un rejet de chèque.

Méfiez vous, maintenant ils agissent de l'angleterre.
Ils se font passer pour des sociétés anglaises qui veulent acheter des portables, notamment, mais avec du clavier français. C'est comme ça qu'ils expliquent qu'ils veulent commander en france.

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

01/11/2011 à 21h07

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je viens de déposer une annonce sur Abcdent pour vendre un capteur RVG et j'ai
> déjà 3 propositions d'achats venant soit de Tunisie , Maroc ou côté d'Ivoire.
> Comme je ne suis pas un lapin de 6 semaines je me doute bien de l'arnaque gros
> comme un éléphant au milieu d'un couloir mais la question que je me pose c'est
> comment être sur de ne pas se faire avoir lors de la transaction puisque le
> chèque de banque et le virement sont bidons ( voir mail ci dessous) , je n'ai
> plus qu'à demander des espèces mais si les billets sont des faux ?????
>
> Une solution pour ceux qui ont déjà vendu un truc sur ce site pour être
> tranquille ?
> Merci
>
>
> =====
> Date:      dimanche 30 octobre 2011 à 19:33
> Nom:       perez
> Email:     [email protected]
> Téléphone: 0022541416013
>
> Message:
> --------
> Bonjour Mr/Mme,
> Je me nomme Dr.Perez Rodriguez je  réside en Côte d'ivoire, je viens de
> découvrir une annonce sur la vente de votre matériel sur le net dont je suis
> intéresse et je voudrais savoir plus ample détail sur votre matériel dans
> l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet .Le règlement de
> ma facture se fera par chèque de banque français, ou par virement bancaire
> sécurisé.Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée se chargera de
> passer récupérer le materiel.

demandez un paiement par paypall.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

01/11/2011 à 21h27

" Une solution pour être tranquille ? "

Paiement à la commande par Paypal.
Virement de la somme sur ton compte bancaire
puis
Expédition en recommandé , assuré à la valeur aux frais du destinataire. Comme Ebay en somme.

Patatrasse

01/11/2011 à 21h29

non ça aussi sur Paypal il y a des arnaques ( le nombre de spam imitant le site Paypal )
À voir sur Google

Image ag8nh7 - Eugenol
vali

01/11/2011 à 21h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> non ça aussi sur Paypal il y a des arnaques ( le nombre de spam imitant le site
> Paypal )
> À voir sur Google

la poste manda cash?

Patatrasse

01/11/2011 à 21h41

Du cash effectivement , c'est le seul moyen.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/11/2011 à 22h24

faut pas vendre en international

c'est evident

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Ned Beu

02/11/2011 à 15h12

Fais leur le truc à l'envers: demande un paiement cash par Western Union. Et tu verras qu'ils vont disparaitre aussi vite qu'ils n'ont apparu ;-)

Utilisateur banni

02/11/2011 à 15h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
> non ça aussi sur Paypal il y a des arnaques ( le nombre de spam imitant le site
> Paypal )

Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Les spams imitant les sites bancaires sont des tentatives de phishing qui visent à récupérer toutes les coordonnées des utilisateurs de ces services bancaires en ligne. J'en reçois régulièrement de banques dont je ne suis même pas client ou d'opérateurs de téléphonie. Soyez vigilant et ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires dans un formulaire de ce type.
Ce n'est donc pas une arnaque d'un acheteur éventuel.

Pour en faire régulièrement usage, toutes mes transactions Paypal se sont toujours bien passées.
J'attends d'avoir reçu le paiement sur Paypal et d'avoir viré les fonds sur mon compte bancaire pour expédier à mon acheteur sa marchandise.

Patatrasse

02/11/2011 à 17h25

Tu as raison ,Paypal est assez sécurisant pour payer un article car en cas de litige ,on a la possibilité de récupérer ses billes ( article non livré etc.....)
Dans la mesure du possible ,je règle tous mes achats par ce biais.
Par contre pour VENDRE ,je n'ai jamais essayé ,mais n'est il pas possible d'être crédité sur Paypal par l'acheteur escroc (comme un virement de l'étranger) puis une fois les vérifications faites (souvent 2 à 3 semaines), l'argent disparait comme par magie car l'acheteur n'est pas solvable ?

Il me semble qu'hier après avoir cherché sur le net les différentes arnaques ivoiriennes ,je suis tombé sur un faux virement Paypal ou quelque chose dans le genre.A vérifier.

king_zoulou

02/11/2011 à 18h01

Pour m'être fait escroquer plusieurs milliers d'euros via Paypal par des acheteurs peu scrupuleux, je recommande vivement de ne pas accepter ce moyen de paiement scandaleusement tourné vers l'ultra-protection de l'acheteur uniquement.

Plus d'informations ici:
http://www.paypalsucks.com/
Je crois que l'histoire la plus comique que j'ai vu à ce jour, c'est celle du gars qui avait récolté des fonds via Paypal après l'ouragan Katrina et qui s'était fait bloquer son compte, Paypal exigeant les numéros de suivi des colis (wtf ???) pour re-débloquer les fonds.

Pour ton escroc, il va payer par paypal, tu vas lui envoyer ton bazar, il va faire une réclamation d'objet ne correspondant pas.
Il renvoit l'objet avec numéro de suivi, dès qu'il rentre le numéro de suivi sur paypal, l'argent est re-crédité sur son compte.
Il transfère les fonds de son compte bidon vers un compte en banque bidon, retire l'argent de la banque, cloture tout et quand toi tu reçois ton colis remplis de pierres qui pesaient le même poids que ce que tu avais envoyé, tu l'as dans le cul.

Et je ne dis pas ça parce qu'un ami a porté plainte chez interpol (avec plusieurs autres européens) pour une arnaque du genre faite par un lituanien sur ebay.

Patatrasse

02/11/2011 à 18h24

Cela confirme bien que c'est l'acheteur qui est protégé plutôt que le vendeur .
Bon ,en gros ,il reste le cash et picétout !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/11/2011 à 18h58

je confirme ma bonne protection paypal en tant qu'acheteur , j'ai deja été re crédité de ma dépense ( GPS acheté sur Ebay et vendeur injoignable pour des précisions avant fin de la vente )

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu