Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDroit à remboursement? - Eugenol

Droit à remboursement?

kodak38

02/11/2011 à 16h07

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour une cotation/remboursement:

j'ai prévu de faire une proth amovible résine "immédiate" 12 dents pour une de mes patiente. Bien sur, celle ci donne droit à cotation et remboursement.

Elle est venue la semaine dernière, car la 11 était fracturée a raz la gencive, d’où un problème esthétique.
Je lui ai proposé de faire un petit appareil résine amovible 1 dent, pour la remplacer..

Savez vous si ce petit partiel résine 1 dent donne droit à remboursement? ou doit t'il être "hors nomenclature" sachant que le partiel 12 dents sera fait dans les semaines qui viennent..?

Merci de votre réponse!


marco17

02/11/2011 à 16h15

perso je ferai un petit bridge collé avec sa dent fracturée


kodak38

02/11/2011 à 17h20

Euhh bonne idée, mais là il s'agit d'une dent complétement cariée, et il ne reste rien du tout de la partie coronaire...

sinon oui, un bridge collé aurait été une bonne idée !




Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

02/11/2011 à 18h12

Ne cote pas un SPR 30 pour la 11 si tu dois coter un SPR 75 pour 12 dents dans qq semaines, sois réaliste quand même.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/11/2011 à 20h22

Ton partiel une dent ne peut être que HN

Pour avoir droit à remboursement un partiel doit remplacer ( dans la mesure du possible)toutes les dents manquantes sur une arcade.



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/11/2011 à 20h44

plus depuis longtemps lézard

relis la nomenclature

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/11/2011 à 20h58

Au temps pour moi, j'ai trouvé ça dans un document de 1998, les cotations étant les mêmes, ça me semblait pareil pour les conditions d'attribution, j'étais bien au courant de quelques petits changements mais pas celui là, donc si un patient veut un complet comme un château fort c.a.d avec une dent sur deux, il peut quand même être remboursé. Bon je le note, merci.