Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGros problème de copropriété - Eugenol

Gros problème de copropriété

Dr - Eugenol
JeRis

03/11/2011 à 21h25

... l'insonorisation doit être catastrophique dans cette copro ... si c'est le principal sujet de discorde, elle ne peut que s'en prendre à elle: si elle est si sensible aux bruits (moi par exemple je le suis) c'est à elle de vérifier l'insonorisation et la situation de l'appart qu'elle va acheter.

Elle n'entendait pas le fauteuil de ton prédécesseur?

Sinon, il ne te reste plus qu'à trouver un vieux fauteuil à piston chez un broc, le machin qu'on faisait monter en pompant sur une pédale (ne rigole pas, j'ai connu ça en fac) :)))


palamede92

04/11/2011 à 00h43

tgo écrivait:
-------------
> Ce qu'elle veut ? Le calme absolu, comme je l'ai déjà dit. Elle se fiche de se
> que j'ai déjà fait pour minimiser les nuisances, elle veut le calme absolu !!! A
> priori, en comptant les patients, elle cherche à démontrer que le cabinet nuit
> à la tranquillité de la copropriété. Pour exemple, elle ne supporte pas le bruit
> des fauteuils dentaires lorsqu'ils descendent ou remontent (j'ai été chez elle
> pour faire un essai mon assistante faisant monter et redescendre les fauteuils :
> il faut vraiment chercher pour entendre quelque chose).

Mais enfin, elle travaille ou non, cette folle ?
Si elle travaille, elle est absente au moins 5 heures par jour (le "plein temps" de France Télécom) et ne peux pas compter tes patients.
Si elle ne travaille pas, rends-lui visite, explique-lui qu'il est en effet difficile d'être une pauvre personne inactive comme elle, qui coûte si cher à la société (à nous, à la France), que le remboursement de ses antidépresseurs va encore baisser, mais qu'elle peut acheter de la corde solide pour se pendre à son espagnolette.
Et toc, ça libère un appartement juste en dessous du tien pour y mettre tes stocks.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/11/2011 à 00h54

Il doit exister comme dans toute copropriété un règlement dit de copropriété qui règle les relations existant entre les différents occupants des différents appartements et la gestion des parties communes.
Tu devrais regarder ce qui est écrit dans cette bible copropriétale ( à moins que tu ne l'ai déjà fait ) et si ce qu'ils te reprochent n'est pas mentionné dans ce règlement tu les envoies balader.
Après tout nous devons nous comporter avec notre cabinet comme " un bon père de famille " et finalement tu n'est qu'un père de famille nombreuse.
Bonne chance et ne te laisses pas impressionner par le fait que c'est une juriste, elle ne peut rien contre un règlement de copropriété, d'autant plus que si tu est responsable au sens juridique des personnes ou des choses sous ta garde, ceci ne concerne pas les patients ou leurs enfants qui ne sont pas sous ta garde.


baroud69

04/11/2011 à 10h34

Je persiste : si ses doléances sont déraisonnables tu n'as pas grand à craindre légalement parlant : vouloir le calme absolu et reprocher le bruit que faut une personne qui monte et qui descend d'un fauteuil FIXE au sol, ce n'est pas raisonnable.

Si tu avais une activité de menuisier OK, et même dans la mesure où l'activité existait avant son arrivée elle assume. Je pense qu'elle a sous estimé le passage quand elle s'est installée et qu'elle n'a pas attaqué le dentiste qui était là depuis longtemps et qu’elle essaye avec le nouveau qui arrive.

N'hésite pas toi à te plaindre de son comportement au syndic, fait toi élire au sein du syndic de copropriété et tout se passera bien.


baroud69

04/11/2011 à 10h36

Bon bien que ça puisse te saper le moral ça me fait penser que dans le beaujolais, il y avait plusieurs scieries qui ont du fermer pour nuisances sonores à cause de l'établissement de nouveaux lotissements à côté....


king_zoulou

04/11/2011 à 12h38

Ou sinon, tu préviens la police que plusieurs parents t'ont signalé qu'une personne entrouvrait sa porte au passage de leurs enfants et que tu n'es pas très rassuré avec toutes ces histoires de pédophilie qu'on entend à la télé.
Avec les emmerdeurs, faut rentrer dans le lard avant de se laisser déborder.


tgo

04/11/2011 à 13h32

Super idée ! j'y avais pas pensé ! Ça nous a bien fait rire, moi et mon assistante. Malheureusement je manque de cran pour le faire.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/11/2011 à 14h02

La loi antibruit peut donner gain de cause au plaignant, hélas!!!
Ses dires n'ont pas de valeur, sauf tapage"flagrant" et dûment constaté.

Cette locataire a fait établir un rapport de diagnostique acoustique? Qu'est-ce qu'il y a dessus?

Si tu es sur de ne pas dépasser les normes, tu peut prétendre à préjudice pour harcèlement moral de sa part, elle aura alors à te fournir les preuves de sa bonne foi.

Il parait que certains bipèdes perçoivent les infrasons, la thérapie c'est le psy ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/11/2011 à 14h23

harcèlement moral !

elle est bonne celle là

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


tgo

04/11/2011 à 14h50

Non, le diagnostic acoustique n'a pas encore été réalisé. c'est à elle de faire les démarches pour le réaliser. Je me suis d'ailleurs engagé à lui rembourser les frais si le diagnostic montrait que l'on était en tort. Mais à priori, on ne risque rien car le bâtiment à 20 ans et les normes de référence sont celles qui étaient valables lors de la construction de l'immeuble et elles étaient beaucoup moins contraignante que celles d'aujourd'hui.


Dr - Eugenol
JeRis

04/11/2011 à 16h20

... il y a une dalle + une chape flottante?
Tu as quoi comme revêtement au sol?


tgo

04/11/2011 à 16h58

Non, dans notre immeuble il n'y a pas de chape flottante, juste une dalle béton. Toute la zone clinique a été rehaussée par 4 cm de médium hydrofuge (ce qui permet d'isoler et le passage des fluides pour lequel des tranchées ont été découpées dans le médium puis recouvert de mousse expansive). Le revêtement de sol et en PVC (3mm d'épaisseur je crois) . A priori c'est qu'il y avait de plus performant en terme d'isolation.


Dr - Eugenol
JeRis

04/11/2011 à 17h40

... on peut difficilement faire mieux!

Une suggestion: les vibrations des moteurs du fauteuil qui se transmettent à la dalle par les fixation? Le fauteuil étant certainement directement fixé à la dalle. L'intervention de phénomènes de résonnances qui amplifient ces vibrations?

J'ai déjà vu le cas avec un moteur de porte automatique de garage qui faisait résonner toute la structure sur 3 niveau, et de même avec un moteur de VMC.


tgo

04/11/2011 à 18h54

La piste des vis de fixation des fauteuils a été explorée. D'après mon installateur il est nécessaire que les fauteuils soit fixés solidement mais il ne peut me dire s'il y a contact ou non avec la dalle. Le truc s'est que j'ai été constaté moi même chez la voisine les nuisances et que honnêtement, il faut chercher pour entendre (mais comme elle me le dit elle n'écoute ni la télé, ni la radio, elle veut le calme absolu !). On n'a pas cherché plus loin car tous la dérange: elle ne supporte pas le bruit de la porte du cabinet qui s'ouvre et se ferme à chaque passage de patient (portes qui sont d'origine). Ma femme de ménage n'utilise pas d'aspirateur mais elle dérange quand même la voisine: quand ma femme de ménage déplace son seau elle lâche à priori la anse du seau qui percute le seau ce qui se transmet par le sol chez ma voisine (j'ai essayé de mettre des caoutchouc sur la anse mais ca ne fonctionne pas terrible). On en est arrivé à un point ou on ne cherche plus car elle ne sera jamais satisfaite, c'est sans fin .... d'où l'impasse. Elle est cinglée. Le problème c'est qu'elle monte les autres copropriétaires contre moi.


Dr - Eugenol
JeRis

04/11/2011 à 19h53

... la solution; très bon matos.
> http://www.glock.com/

Avant tu achètes un broyeur à os, et elle passe progressivement par l'évacuation du crachoir. C'est la méthode de narik avec ses assistantes.

;)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

04/11/2011 à 20h25

T'as affaire à une Tatie Danielle bonne pour le bain de ciment.

Les conseils posés ici sont bons :

- La lecture approfondie du règlement.
- Tu appelles la police pour dire que t'as peur pour les enfants que tu soignes avec cette porte ouverte. Ça va lui faire tout drôle à cette vieille peau.
- Le harcèlement moral peut être une piste, voire simplement en main courante mais faut demander à un conseil juridique auparavant.
- Si tes gamins sont pas des racailles je vois mal un juge décider de ton expulsion pour troubles du voisinage parce que tu t'occupes d'enfants. Je n'ai pas souvenir qu'on ait fermé une école parce que les gosses faisaient trop de bruit.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

04/11/2011 à 20h41

tgo écrivait:
-------------
> La piste des vis de fixation des fauteuils a été explorée. D'après mon
> installateur il est nécessaire que les fauteuils soit fixés solidement mais il
> ne peut me dire s'il y a contact ou non avec la dalle.
--------------
monte le sur silent-bloc.

mon ancien fauteuil laissé par mon prédécesseur n'était pas fixé , je m'en suis aperçu le jour ou un patient de 120Kg s'est installé, le pied du fauteuil levait légèrement.


tgo

04/11/2011 à 21h20

D'après mon fournisseur, il n'est pas possible de mettre des silent-bloc sous les fauteuils dentaires parce qu'ils sont trop lourds.


Dr - Eugenol
JeRis

04/11/2011 à 22h14

... les moteurs de voitures et de camions sont reliés à la carcasse par des silentblocs ...

Si le fauteuil ne peut pas être ancré au sol par l'intermédiaire de silentblocs (mais j'ai un doute), les moteurs du fauteuil peuvent être fixés à la carcasse par des silentblocs.


king_zoulou

04/11/2011 à 23h29

Dans le pire des cas, tu lui proposes de lui financer des bouchons d'oreille filtrant fait par un audioprothésiste. Ca te coutera 150 euros, elle sera au paradis du silence et tu pourras dire à tout le monde qu'elle ne fait aucun effort si elle refuse, contrairement à toi.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

04/11/2011 à 23h47

Tu n'as plus qu'a attendre qu'un couple de jeunes tourtereaux s'installe à coté de chez elle,leurs bruits couvriront leurs tiens !!
Technique de diversion.


Gutt-A

05/11/2011 à 00h36

Je ne vois qu'une seule solution: Tu prends une batte de base-ball et tu l'envoies passer un sejour AU CALME a l'hopital.


Gutt-A

05/11/2011 à 00h41

Bien evidemment je voulais dire que toi tu va faire une partie de base-ball pour te defouler et tu lui paies un sejour en maison de repos a tes frais. Pas d'incitation a la violence sur nonol...

:)))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/11/2011 à 09h05

tu invites 50 potes du club de rugby un dimanche et tu amenes une sono et beaucoup d'alcool

elle comprendra ce qu'est vraiment DU BRUIT et sera heureuse d'arriver au lundi

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


2