Tous les forums
ils s'y mettent tous...
03/11/2011 à 00h56
à la connexion conique...
reçu ce matin: MIS avec le C1...
pas vilain comme design...bon je vois toujours pas vraiment l'intérêt des micro rings au col, c'est sensé augmenter la surface de contact dans cette zone...mouais...
bon, à voir à l'ADF
j'entends déjà drmarcus "oui, mais y a toujours une vis"...je pense que c'est lui qui a raison et que l'avenir est au sans vis avec cône Morse vrai...en tout cas, l'évolution des connexions semble aller en ce sens...çà a vraiment l'air d'être le nouveau "fer de bataille" des sociétés après l'état de surface, les matériaux, etc...
tout ceci me fais réfléchir...beaucoup réfléchir...
03/11/2011 à 09h15
Rassures moi!Tu ne vas pas abandonner l'hexagone interne
à vis du Legacy et Zimmer?!?
Autrement j'ai besoin d'informations sur la piezo
chirurgie;est ce que les extractions sont facilitées pour faire une syndesmotomie importante autour de la dent à extraire et permettre de conserver le capital osseux en vu d'un implant ou tu extrais toujours classiquement?
Merci
03/11/2011 à 09h58
pluton écrivait:
----------------
> à la connexion conique...
>
> reçu ce matin: MIS avec le C1...
>
>
> j'entends déjà drmarcus "oui, mais y a toujours une vis"...
Certes mais il n'y a pas que ça!
Je suis sur que ce sont de très bons implants et je ne critiquerai pas et jamais un implant en tant que tel.
Tu as raison sur la connectique et je me pose moi aussi d'énormes questions.
Si je suis, techniquement, fan du cône Morse, je ne ferme pas la porte à un interet particulier aux systèmes vissés bien que je ne leur trouve plus d'interet mais aucun à ce jour.(Le prix pour la prothèse est ENORME même avec l'offre, j'ai plus l'habitude!)
Ainsi avec l'apparition du "cone + la vis", étant donné mes connaissances en isostatisme, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour le cas en photo jointe?(Implant intermédiaire insufisamment enfoui petit diamètre 3.3 voir 4.1 au max)
Evidemment vous êtes tous super doués, contrairement à moi, mais ça m'est arrivé une fois il y a 5 ans, je ne sais pas réellement pourquoi ni comment (alzheimer) donc comment faire au niveau prothétique avec par exemple un Mis C1 si ça se reproduit?
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
03/11/2011 à 12h06
c'est clair drmarcus, un cas comme çà c'est une galère pour gérer çà avec un système vissé...
ma remise en question est profonde, car après avoir été anti connexion conique pendant des années, force est de constater avec la pratique que plus la connexion est étanche, meilleurs sont les résultats au niveau paro...je le vérifie tous les jours avec les superline VS ID sur la reproductibilité de la recréation par ex des papilles...
mais çà n'est pas parfait...le cône à 11° apporte aussi son lot de contraintes là où la prothèse est hyper simple avec un hex "zimmer"
donc beaucoup de questions pour moi...le cap à passer est plus dans le changement profond d'habitudes que l'on a pris...et au final, est-ce que le sans vis n'apporte pas non plus son lot de contraintes spécifiques...
d'où mes réflexions...
03/11/2011 à 12h23
pluton écrivait:
----------------
> ...le cap à passer est plus dans le
> changement profond d'habitudes que l'on a pris...
Mille et mille fois vrai ça y est tu as tout compris!
et au final, est-ce que le sans
> vis n'apporte pas non plus son lot de contraintes spécifiques...
La réponse est dans ta prmière réflexion! Il n'y a rien d'autre à dire.
--
03/11/2011 à 13h59
nouveaux diamètres (ouais !!!), nouvelles longueurs (ouais !!).....nouvelle trousse , nouveaux transferts , nouveaux analogues (ohhhh..)
03/11/2011 à 14h04
olivier écrivait:
-----------------
> http://www.tbr-group.com/fr/adf2011.html
>
>
> un de plus
Apparement DEUX de plus sur un implant allez 10/1 qu'en plus y a une vis!
Il n'est pas mentionné la conicité, alors est ce vraiment morse et sur quel longueur car attention à la stabilité prothétique eh oui ce n'est pas si simple.
C'est vrai quoi un implant c'est à peine plus petit qu'une fraiseuse!
Quand même je suis pressé de le découvrir!
--
03/11/2011 à 14h13
pointG écrivait:
----------------
> Rassures moi!Tu ne vas pas abandonner l'hexagone interne
> à vis du Legacy et Zimmer?!?
> Autrement j'ai besoin d'informations sur la piezo
> chirurgie;est ce que les extractions sont facilitées pour faire une
> syndesmotomie importante autour de la dent à extraire et permettre de conserver
> le capital osseux en vu d'un implant ou tu extrais toujours classiquement?
> Merci
qui sait...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
maintenant le legacy a quand même pour lui d'être un implant "tout terrain" particulièrement économique avec des possibilités prothétiques énormes...
reste à voir les négo à l'ADF...comme on le voit, la concurrence est rude, le climat économique morose...
pour la piezo, je n'ai pas encore passé le cap, donc toujours extrac classique aidé de périotomes...;-)
03/11/2011 à 14h18
drmarcus écrivait:
------------------
> Apparement DEUX de plus sur un implant allez 10/1 qu'en plus y a une vis!
faut tout lire...;-)
en fait cône sur la partie prothétique et cône pour...la vis...amha çà doit pas être de la tarte à dévisser si pb de prothèse...:-(
on se demande où ils vont chercher tout çà...
03/11/2011 à 20h42
drmarcus écrivait:
------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > http://www.tbr-group.com/fr/adf2011.html
> >
> >
> > un de plus
>
> Apparement DEUX de plus sur un implant allez 10/1 qu'en plus y a une vis!
> Il n'est pas mentionné la conicité, alors est ce vraiment morse et sur quel
> longueur car attention à la stabilité prothétique eh oui ce n'est pas si simple.
> C'est vrai quoi un implant c'est à peine plus petit qu'une fraiseuse!
>
> Quand même je suis pressé de le découvrir!
>
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
voilà qui est bien, je vous ai convaincu de ne plus mettre un M mais un m à morse.
Confraternellement
Paul-Henry
06/11/2011 à 16h21
pluton écrivait:
----------------
>
> pour la piezo, je n'ai pas encore passé le cap, donc toujours extrac classique
> aidé de périotomes...;-)
Moi j'ai arrêté et je suis repassé aux periotomes: trop d'alveolites
--
;O)