Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDu nouveau chez les experts comptables - Eugenol

Du nouveau chez les experts comptables

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

03/11/2011 à 11h53

Au cours de l'assemblée générale annuelle de l'ordre des experts comptables, qui s'est tenu à Marseille un outil de simulation entre l'exercice libéral et l'exercice en selarl a été présenté par l'ordre.

Les résultats de cette simulation montrent comme le font mes études financières qu'il existe une différence de disponible entre l'exercice libéral et l'exercice en société qui est de l'ordre de 10% au profit de l'exercice en société;

ces résultats sont conformes à ce que nous enregistrons depuis 12 ans, ou l'écart entre les deux formes d'exercice se situe entre 8 et 18 à 20% selon les situations de chacun.

L'intérêt de cette présentation au niveau national est que certains experts comptables ne pourront plus dire que ce n'est pas intéressant de passer en selarl, puisque cela vient directement de l'ordre.

Le deuxième intérêt est que cela conforte ces 12 dernières années de travail a expliquer l'intérêt qu'il y a à passer en société d'exercice libéral.

Cordialement à tous

g de bruyker 06 14 24 71 61


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/11/2011 à 17h24

Gérard De BRUYKER conseils écrivait:
L'intérêt de cette présentation au niveau national est que certains experts comptables ne pourront plus dire que ce n'est pas intéressant de passer en selarl, puisque cela vient directement de l'ordre.

MMMMOUUUUUAAAAAHAAAAARRRRRFFFF !!! AH ! AH ! AH!

c'est bien parce que l'ordre le dit !!!!

C'est la meilleure de l'année !!!!!


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

03/11/2011 à 17h53

cela vient de l'ordre des experts comptables, pas de l'ordre des chirurgiens dentistes; faut pas rêver, noel c'est le 25 décembre pas avant!!!!

a vous de faire évoluer les choses, et pensez à la misérable retraite que vous allez avoir, courage, travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins, mais les fonds qui manquent le plus.

Cordialeemnt

g de bruyker


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

03/11/2011 à 17h53

cela vient de l'ordre des experts comptables, pas de l'ordre des chirurgiens dentistes; faut pas rêver, noel c'est le 25 décembre pas avant!!!!

a vous de faire évoluer les choses, et pensez à la misérable retraite que vous allez avoir, courage, travaillez, prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins, mais les fonds qui manquent le plus.

Cordialeemnt

g de bruyker


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2011 à 12h16

AH!
Bon!
Votre honneur est sauf !
Et ma précipitation condamnable !
Mais j'ai des excuses hein ?

:-)


king_zoulou

04/11/2011 à 12h40

D'un autre côté, si le conseil de l'ordre des experts comptable est aussi compétent en comptabilité que l'est l'ordre des chirurgien-dentiste en dentisterie, "cela vient de l'ordre" n'est pas forcément un argument d'autorité valable :p


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

04/11/2011 à 13h02

Alors là c'est une remarque méchante!!!

heureusement tous les experts comptables ne sont pas incompétents, la profession évolue, et bla bla bla....

Pour redevenir sérieux, c'est vrai que toutes les professions évoluent de plus en plus rapidement, et que ceux qui ne suivent pas le mouvement restent beaucoup plus loin en arrière qu'il y a vingt ans;

s'adapter sans cesse, il n'y a pas d'autres solutions.

G


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/11/2011 à 16h24

Les experts comptables ont un solide module module maths stats dans leurs épreuves , c'est indéniable (a peu prés niveau fin maths sup), meilleur niveau que le notre, sur!
La question qu'on peut se poser est la sources des données comparatives et le but voulu a cette étude.
Il est facile en effet de donner des coups de boutoir , par exemple , a la marque R O U X C@OMBALU@ ZIER en remarquant que plus il y d'ascenseurs dans un pays , plus il y a d'infarct.
En effet, plus le pays est industrialisé, plus il ya d'ascenseurs,donc....
Toujours rechercher les liens de causalité.
J'ai peur que cette étude cache le fait que ceux qui se mettent en sel soient des grosses structures, qui ont DEJA une rentabilité plus forte que le reste, QUELQUESOIT le mode d'exercice.
Attention aux stats....:-)


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

04/11/2011 à 17h08

cela n'a rien a voir avec un quelconque niveau en mathématique, ce ne sont que des additions de chiffres et des multiplications par les taux de cotisations sociales ou d'impots; c'est à la portée d'un cm2 !!!


Fin des messages sur Eugenol!!!!


G DE BRUYKER


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/11/2011 à 17h11

Gérard De BRUYKER conseils écrivait:
------------------------------------
" L'intérêt de cette présentation au niveau national est que certains experts comptables ne pourront plus dire que ce n'est pas intéressant de passer en selarl, puisque cela vient directement de l'ordre"

Mon expert comptable (très gros cabinet) m'a effectivement déconseillé de passer en SEL.
Le problème, au delà de l'intérêt financier, limité qd même, c'est l'incertitude sur le long terme.
Le législateur fait qd même tout pour rogner les avantages de la sel depuis qu'elle existe.
Et la complexité au quotidien est énorme, surtout la 1ère année.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

04/11/2011 à 19h37

pourquoi? il n'est pas possible de repasser d'une SEL aux BNC?


--
La vie est une fête!


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

04/11/2011 à 20h06

De ce que m'a dit Dumas qui est mon expert-comptable, ta SEL peut fonctionner en roue libre si tu te verses l'intégralité de tes bénéfices car tu reviens à une situation de BNC mais bon il n'y a alors plus trop d'intérêt.
Il me rapportait à peu près les mêmes chiffres et qu'il y avait un intérêt même à CA plus réduit comme pour des kinés (je sais bien que c'est son fonds de commerce).

Mais le bon sens doit l'emporter : si les EC sont tous en société alors qu'ils sont libéraux c'est que soit il y a un intérêt soit qu'ils sont kamikazes.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

05/11/2011 à 09h28

Arnaud Go écrivait:
-----------------
>
> Mais le bon sens doit l'emporter : si les EC sont tous en société alors qu'ils
> sont libéraux c'est que soit il y a un intérêt soit qu'ils sont kamikazes.

Tous les dentistes ont les dents blanches aussi c'est normal......on est d'accord la société c 'est mieux, maintenant toute cette lourdeur et ces frais pour gratter 10% au final.....et quand tout le monde y sera l'état changera les règles du jeu et hop encore une fois dans le fion, comme avec les défiscalisation immo et photovoltaïques


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

07/11/2011 à 19h04

Pour moi la l'intéret de la SEL n'est pas les éventuels gains financiers. (d'ailleurs j'ai créé mon cabinet en sel, meme pas d'auto rachat de patientèle)

Par contre, le lissage des rémunérations, quelle bonheur. Pas de frais à faire en fin de grosse année, possibilité de faire des réserves. Et une progression constante, fixée par moi, sans yoyo.


dent2669

15/11/2011 à 15h50

En espérant qu'il n'y ai pas trop d'experts comptable qui voient ce post mais...

C'est de toutes façons dans l'intéret des EC de nous inciter à passer en SELARL... Il suffit de comparer leur facture entre la gestion d'une compta en BNC et la gestion d'une compta de SELARL...

Me mets-je le doigt dans l'oeil ??