Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLimitateur de vitesse - Eugenol

Limitateur de vitesse

Dsc 0046 ashbbe - Eugenol
hello

05/11/2011 à 09h58

Bon c'est une fille qui te répond et qu'à l'équivalent d'une C3 (207 ?)

Le limiteur : il limite ta vitesse à la valeur choisie, c'est limité à 110 tu choisi 110 ou 112.. et tu ne peux pas dépasser cette vitesse. Pour supprimer cette limitation( si tu as besoin d'accélérer) c'est très facile tu appuie sur le même bouton que celui qui sert à rendre opérationnel le limiteur.
Avantage : tu conduis en regardant devant toi sans t'occuper du compteur et des radars puisque tu ne peux pas dépasser la limite autorisée.

Le régulateur : il ne régule rien, en tous cas sur la 207, tu choisi une vitesse, par exemple 130 et ta voiture bondit à 130, effet bizarre surtout si tu étais à 90,
C'est très bien quand il n'y a quasiment personne sur l'autoroute, tu n'a plus les pieds sur les pédales mais tu peux toujours diminuer la vitesse avec le bouton qui règle cette vitesse ou le déconnecter en appuyant sur le bouton et même pour une fille çà va.
Inconvénients : faut être très concentrée et pour une fille ...


Gégé12

05/11/2011 à 15h52

ATTENTION :

Le régulateur est INTERDIT au filles ...

Pendant qu'elles se maquillent, en téléphonant à leur copine, en pensant à la tenue qu'elles vont mettre le soir, en regardant leur nouvelle paire de chaussures qu'elles viennent d'acheter en faisant une super affaire, en fouillant dans leur sac à main pour trouver le tube de rouge à lèvre, en regardant le super bô mec que les double en BM ...

Barrer la notion inutile ...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

05/11/2011 à 15h57

la question est comment utiliser limitateur, merci pour vos réponses, ne poussez pas trop, je suis très TRES susceptible.

et de mauvaise fois car je suis une fille, une gonz, une vraie de chez vraie pétasse.

ça vous dépasse? pour le moment, je n’ai rien compris à la réponse de Just'Machin.

Merci à tous les autres.
et gros bisous.


RépondreCiter
Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

06/11/2011 à 08h26

Gégé12 écrivait:
----------------
> Super pratique ...
>
> Perso, j'ai enregistré 50 km/h ... et laisse toujours cette vitesse en mémoire.
>
> Dès que j'arrive dans un bled ... j'appuie sur la touche ... et Hop ... bloqué à
> 50 ...
>
> La vitesse reste enregistrée même après coupure du contact, les freins
> n'agissent pas sur le système ... et l'on peut toujours débloquer le "bidule" en
> appuyant à fond sur l'accélérateur ...
>
> Le meilleur moyen de ne pas se prendre de "prune" ...

L'autre moyen c'est le COYOTE pour éviter la perte de tes points
--
un bip bip à tous


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

06/11/2011 à 08h29

Framboisine écrivait:
---------------------
> la question est comment utiliser limitateur, merci pour vos réponses, ne poussez
> pas trop, je suis très TRES susceptible.
>
> et de mauvaise fois car je suis une fille, une gonz, une vraie de chez vraie
> pétasse.
>
> ça vous dépasse? pour le moment, je n’ai rien compris à la réponse de
> Just'Machin.
>
> Merci à tous les autres.
> et gros bisous.

Même si tu es une fille tu dois savoir lire le bouquin de ton auto!!!!!!MDR
--
un bip bip à tous


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/11/2011 à 08h58

moi, dans ma voiture, le limitateur est situé au niveau du siège passager. il se déclenche automatiquement dés que je dépasse la vitesse autorisée. en plus si j'insiste, il me colle une petite taloche derrière la tête. l'inconvénient (et l'avantage) c'est qu'il est pas toujours avec moi...


Utilisateur banni

06/11/2011 à 10h06

Message écrit trop vite en ce qui me concerne !
Bien évidemment, l'appui sur les pédales ne désactive que le régulateur .
Le limiteur ne servant qu'à limiter la vitesse, il ne représente pas le danger du régulateur puisqu'il suffit de lever le pied de l'accélérateur pour que la vitesse tombe.


Björn écrivait:
---------------
> AgentCo écrivait:
> ----------------
> >
> > Ces 2 fonctions sont désactivées immédiatement par ton intervention sur une
> des
> > pédales.
>
> Faux. Ça désactive uniquement le régulateur par appui sur la pédale de frein ou
> d'embrayage.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

06/11/2011 à 15h04

J'aime bien le coyot et la taloche :)

il me faudrait un Tom tom...

merci pour vos conseils; j'arrive super bien à régler le plus et le moins, j'appuie et je fais tourner la roue entre le pouce et l'index droit et ça roule ;)

j’ai 6 programmes possibles et pas le bouquin, je rappelle que le type qui m'a vendu la caisse à omis de me filer cet accessoire.

C'est gratifiant pour moi.


RépondreCiter
Amibien

06/11/2011 à 17h16

Le seul limitateur de vitesse que je connaisse c'est les 15.000 tours du moteur de la Kawa


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/11/2011 à 17h33

G-P écrivait:
-------------
> Certains régulateurs agissent sur les freins (audi) pour éviter d'accélérer sans
> sollicitation de l'accélérateur.

?????!!!! Je suppose un lapsus. Ne fallait-il pas lire
"pour éviter de devoir ré-accélérer à la pédale puis resélectionner la vitesse?

> C'est bien pratique sauf que sur l'autoroute les gens qui te suivent croient que tu freines pour rien dans les descentes toutes les 10 secondes comme un conducteur du dimanche.

C'est effectivement un problème, plus gênant encore si le régulateur souffre de lenteur à la régulation entre phases d'accélération et de ralentissement.

Cela peut également être le cas en montée si le dosage à l'accélération insuffisant est suivi d'une décélération relativement brusque à l'approche de la vitesse atteinte par manque de progressivité.

On en vient à une situation de danger... pour l'abruti suiveur qui ne respecterait pas la distance de sécurité... vous savez le gonze dont on ne voit pas la plaque mais seulement le clignotement rapide de ses feux longue-portée...

Sur la Prius, le danger peut également provenir de l'usage du frein électrique (notamment en descente prononcée pour éviter que l'emballement de la voiture ne dépasse la capacité du régulateur). Là, le suiveur peut se trouver surpris du fait de l'absence d'allumage des feux stop relativement à la rapidité de la décélération.

Petite parenthèse: à l'instar de ce qui existe déjà, l'asservissement du régulateur-limiteur à un radar avant pour contraindre le véhicule à une distance de sécurité, puis le relais d'un freinage d'urgence (Toyota, Lexus, BMW, Audi etc.), d'autant plus dangereux pour le suiveur pressé voire pressant, il m'a depuis longtemps paru nécessaire de coupler un radar arrière avec une séquence de feux.

Moins technique, moins onéreux donc généralisable et vraiment collaboratif, un radar arrière intervalomètre indexé sur la vitesse réelle et relative des deux véhicules pourrait avertir le suiveur par, par exemple, un clignotement rapide et simultané des feux stop et clignotants, qui laisserait la priorité au stop continu en cas de décélération active du premier véhicule (en phase de freinage mécanique ou électromagnétique).
Ce type de dispositif serait moins coûteux qu'un asservissement systématique du freinage, et laisserait le conducteur maître des commandes.

On pourrait éventuellement, doubler la sécurité par la combinaison d'un radar avant, en prévenant aussi le véhicule suiveur d'un brusque raccourcissement de la distance de sécurité entre le véhicule précédent et le premier vehicule en avant de celui-ci en cas de ralentissement rapide et en dessous de cette autre distance de sécurité.Une façon d'outrepasser un manque de réaction de l'endormi que l'on suivrait, ne réagissant assez vite pas à ce qui se passerait devant lui.

D'accord, c'est hors sujet, mais avec de tels dispositifs, un vieux et une fille n'auraient pas à se plaindre de ne pas savoir lire ou comprendre les caractères trop petits ou sibyllins d'un manuel... dans l'hypothèse où il ou elle aurait eu la bonne idée de s'assurer au préalable de sa possession... :)



Gutt-A

06/11/2011 à 18h08

Le regulateur de vitesse consomme beaucoup plus d'essence que la normale. Quant au limitateur de vitesse, effectivement c'est un plus pour qui il reste plus que 2 points sur le permis.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

06/11/2011 à 21h15

Gutt-A écrivait:
----------------
> ...

mais encore?


RépondreCiter
Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/11/2011 à 00h46


non, rien, en fait...

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_de_vitesse


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

07/11/2011 à 13h58

mark écrivait:
--------------
>
> non, rien, en fait...
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_de_vitesse

Merci Mark:)

et pour info, à droite du volant, c’est le réglage radio :)

Gros bisous !


RépondreCiter
jean 57

09/11/2011 à 23h27

le seul limitateur valable c'est lorsque le compte tour indique 7000


apres je passe en 2°


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

18/11/2011 à 20h01

M'est arrivé un truc chelou,
je me suis retrouvée limitée à 30km/h.... alors là, je fais comme vous avez dit, j'appuie sur le frein : rien.
j'appuie sur l'accélérateur : 30.

j'ai tourné tous les boutons et hoplà....c'est reparti.

pour la manuel de la voiture : je peux aller me faire voir
pour la clé qu fonctionne pas : je peux aller me faire voir
pour le bas de caisse qui flotte dans le vent : je peux aller me faire voir.

alors, je suis rencardée sur l'adresse du grand patron et j'ai débarqué:

"- bonjour, vous êtes le patron ? non? je veux voir le patron".

je suis repartie sans voir le patron mais avec mes plaques.
j'attends le coup du fil du patron.

ça va yèche un maximum


RépondreCiter
Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/11/2011 à 00h23

la prochaine fois, tu remplaces le "C" par un "A" dans "C3"

tu aura moins d'ennuyes...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/11/2011 à 00h38

D57 évite de révéler les trucs d'agente secrète stp .


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

19/11/2011 à 18h07


Tiens une discut ou j'ai rien capté a part qu'il valait mieux avoir une allemande c'est ça...

Ok je sors : D


--
trop de blabla tue le blabla


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/11/2011 à 21h01

yeyelle écrivait:
-----------------
>
> Tiens une discut ou j'ai rien capté a part qu'il valait mieux avoir une
> allemande c'est ça...
>

juste qu'à défaut d'avoir une allemande, il faut peut être éviter les françaises...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

25/11/2011 à 00h29

je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir la nouvelle DS.......csssssttttsssssssspppfffffffiiiiiooouuUUuooOooohO!

elle est méga top belle, la vache.

je l'ai vue et je l'aime.

bref, bon, je ne sais pas ce que je dois faire de la touche ESP :))

j'i aeu le grand patron des 3 garages et c'et sd'accord, je peux avoir ma clé électronique quand je veux :)

suffit que je passe dans un garage citroen, je demande le devis, je rappelle M.Carlos et c'est finger in my noze.

bon, l'esp,
j'appuie dessus quand il neige?
c'est bien ça oui.

et j’ai trouvé l'ordinateur de bord pour changer l'heure :)))
le premier qui rit, je l'éclate, vu?
je plaisante pas.


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/11/2011 à 08h41


et pourquoi tu trouverai pas un gentil moniteur automobile pres de chez toi qui te donnerai une ou deux lecons de manipiulation de voiture

non , serieusement , je me suis un peu moqué , mais toucher a l'ESP avec de la neige , je commence a serieusement craindre pour ta vie

ne touches pas aux boutons comme ca
ca peut se reveler dangereux

les leçons je suis même sur que tu dois pouvoir obtenir une deduction fiscale
fais toi plaisir

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

25/11/2011 à 09h44

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> fais toi plaisir

tu te sens oui?
nimportanawak celui là...

je te parle d'une touche,
et rien d'autre, ça va, c'ets juste un taquet à pousser, tu me dis quand et j'appuie dessus, je vais pas prendre des cours pour appuyer sur un taquet des fois oui?

ça va la tête ?


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/11/2011 à 14h21

t'as raison , c'est juste un bouton

c'est juste la neige

c'est juste l'ESP

hoooo, c'est juste un ravin....

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


G-P

25/11/2011 à 14h56

L'ESP laisse le tout le temps allumé, sauf si tu fais du circuit.
:-)