Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexercice en Lozére ? - Eugenol

exercice en Lozére ?

Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

04/11/2011 à 10h11

bonjour tout le monde,
y a t il parmis vous qqun qui exerce dans le 48 ?
je rêve d'un retour à l'authentique......
donc je voudrais savoir si les conditions de travail sont propices (densité....) et si la qualité de vie est bonne.

merci d'avance.


zebigtouff

04/11/2011 à 11h22

fais dentiste véto! il doit y avoir 10 fois plus de moutons que d'humains dans ce département, le moins peuplé (et de loin) en France

--
Zebigtouff


carototo

04/11/2011 à 11h34

j'ai cru comprendre que le conseil dep favorisait l'installation des confrères dans ce dep sous peuplé medicalement ( 36 dentistes sur le dep, 52 ans d'age moyen, 10 departs en retraite dans les 5 années a venir)


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

04/11/2011 à 13h24


ouaip mais je connais au moins un cab qui ferait réver plus d'un praticien....
--
.


sisterofmercy

04/11/2011 à 21h56

je sais qu'ils font des aides à l'installation destinées aux internes actuelles.
tu as la tranquillité, la faible densité médicale, pour les études supérieures, il faut aller à Montpellier à 2h, Paris est à 6h de Teoz, l'hiver est rigoureux...
le taux de chômage est faible parce que les actifs ont tendance à partir, donc il y a proportionnellement plus de fonctionnaire...
Que dire d'autre? As-tu la vie intérieure qui va pour habiter là-bas?

--
je plie et ne romps pas.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/11/2011 à 22h04

" bêêêêêên alors allons-y!

- mêêêêêê! non!


- meeuuuuhh! oui!"



Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

05/11/2011 à 07h36

sisterofmercy écrivait:
-----------------------
> je sais qu'ils font des aides à l'installation destinées aux internes actuelles.
> tu as la tranquillité, la faible densité médicale, pour les études supérieures,
> il faut aller à Montpellier à 2h, Paris est à 6h de Teoz, l'hiver est
> rigoureux...
> le taux de chômage est faible parce que les actifs ont tendance à partir, donc
> il y a proportionnellement plus de fonctionnaire...
> Que dire d'autre? As-tu la vie intérieure qui va pour habiter là-bas?
>
> --
> je plie et ne romps pas.

bonnes remarques ! mais je me dis : pourquoi pas ? le 13 ça commence à me saouler au moins là bas on doit avoir la paix : calme et sérénité à ce niveau la qualité de vie doit être top !
Je vais envoyer un mail au CO du 48 on va voir ce qu'ils me répondent.....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2011 à 09h55

Ah! le bon sens semble revenir aux jeunots!
Quand je me suis installé...hem ! en 79... tout ce que j'ai regardé, annuaire et stats de l'insee en main (par d'internet non, non...) c'est la démographie professionnelle.
Le coin du Vaucluse que j'avais trouvé m'a permis d'avoir une énorme activité immédiatement.
Pourquoi pas la Lozère?
C'est un département magnifique, qui n'est pas habité que par des animaux de ferme!


Honda odstzl - Eugenol
jeanjean1

05/11/2011 à 10h24

je ne suis pas si jeune que ça (42 ans)mais envie de changer, alors pourquoi pas le 48 ? si j'ai une activité qui démarre illico : banco ! en plus quand je consulte les prix de l'immobilier plus le fait que c'est classé en ZRR je me tate !

je vais essayer d'y faire un tour le we prochain et reste à convaincre Madame :))


king_zoulou

05/11/2011 à 11h11

http://www.ars.languedocroussillon.sante.fr/CartoSante.92727.0.html

En tout cas, si tu te mets dans un coin avec suffisamment de populo, tu risques difficilement de te planter: 15 cantons sur 26 n'ont aucun dentiste, dans le genre messie, tu vas faire ton effet.
Perso, j'irai visiter le canton de barre-les cévennes: aucun dentiste, 5 cantons limitrophes dans le même cas, un canton limitrophe avec 2 dentistes (dont un qui a plus de 55 ans) lui même entouré de 4 cantons limitrophes supplémentaires sans dentiste: le paradis pour qui veut bosser :)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

05/11/2011 à 13h52

Faut gérer l'affluence à moins de tenter le hors-convention, ce sont les seules zones où cela s'avèrerait réalisables.

Le bonheur est dans le pré.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

05/11/2011 à 16h41

jeanjean1 écrivait:
-------------------
le 13 ça commence à me
> saouler


Pourquoi ?


Sinon, pour l'autre qui dit hivers rigoureux dans le 48, ben vient pas au Québec en hiver !
Des -25C à -30C en janvier, plus de 3 mètre de neige tombée l'an passé (ok , un record, mais avec une moyenne de près 2 de mètres)

Sinon, il y a quoi dans le 48 ?


--
Céramik


king_zoulou

07/11/2011 à 12h30

Céramik écrivait:
-----------------

>
> Sinon, il y a quoi dans le 48 ?


Des petits villages ^^


zebigtouff

07/11/2011 à 13h01

Etre accueilli comme le Messie, ce n'est pas difficile aujourd'hui; il manque des dentistes partout, sauf dans les villes et leurs alentours. Même ma région, la Tarentaise, où des gens du monde entier viennent l'hiver et l'été, où les TGV de l'Europe s'arrêtent devant chez moi, où le niveau de vie est haut (peu de chomage, peu de CMU), tous les cabinets dentaires jettent les nouveaux arrivants, donnent des RV à 3 mois.
Je skie gratos sur les plus grands domaines du monde, je randonne etc.. la Cote d'azur à quelques heures d'autoroute, mais ça n'interesse pas les jeunes confrères!!???

--
Zebigtouff


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/11/2011 à 14h32

zebigtouff écrivait:
--------------------
> Etre accueilli comme le Messie, ce n'est pas difficile aujourd'hui; il manque
> des dentistes partout, sauf dans les villes et leurs alentours. Même ma région,
> la Tarentaise, où des gens du monde entier viennent l'hiver et l'été, où les TGV
> de l'Europe s'arrêtent devant chez moi, où le niveau de vie est haut (peu de
> chomage, peu de CMU), tous les cabinets dentaires jettent les nouveaux
> arrivants, donnent des RV à 3 mois.
> Je skie gratos sur les plus grands domaines du monde, je randonne etc.. la Cote
> d'azur à quelques heures d'autoroute, mais ça n'interesse pas les jeunes
> confrères!!???
>
> --
> Zebigtouff

On peut faire implanto dans ton coin ?
:-)
--
Céramik


zebigtouff

07/11/2011 à 14h58

on met des clous rouillés à coup de marteau dans les machoires, c'est ça dont tu parles?
Blague à part, bien sûr que l'implanto est arrivée jusqu'à nos oreilles de yétis. (on est à 150 kms de Genève par exemple). moi perso je délègue à un implanto exclusif à 1/2 de chez moi, mais bcp de mes collègues la pratiquent eux-mêmes.

--
Zebigtouff


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/11/2011 à 15h15

...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/11/2011 à 15h15

zebigtouff écrivait:
--------------------
> on met des clous rouillés à coup de marteau dans les machoires, c'est ça dont tu
> parles?
> Blague à part, bien sûr que l'implanto est arrivée jusqu'à nos oreilles de
> yétis. (on est à 150 kms de Genève par exemple). moi perso je délègue à un
> implanto exclusif à 1/2 de chez moi, mais bcp de mes collègues la pratiquent
> eux-mêmes.
>
> --
> Zebigtouff

Ben si je viens dans ton coin, je veux faire implanto, et si je ne suis pas trop occupé au début, je donnerais des trucs sur le tout céram...


--
Céramik