Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfêlure vestibulo-palatine sur 24 - Eugenol

fêlure vestibulo-palatine sur 24

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

04/11/2011 à 13h49

J'étais plutôt content de mon retraitement endo acrobatique à travers la couronne, mais 6 mois après c'était bon pour le davier. La dent était support de crochet. Je soupçonne que la fêlure était déjà présente dès le début. J'aurai du tout déposer.
Bon, ce post n'est qu'un prétexte pour étrenner mon objectif macro. Vivement les photos en bouche.

Pr  op ztrpi5 - Eugenol
Dsc 0160 bmitcr - Eugenol
Dsc 0159 sqynpx - Eugenol
Post op ikznwc - Eugenol
Dsc 0156 usqx8y - Eugenol
F lure lkajz1 - Eugenol

JUAN

04/11/2011 à 17h42

des fois faut prendre la pince plus tot... point positif il aura gagner 6 mois. perso j'aurais dégainer la pince plus vite que toi car la dent devait être grave mobile vu la première radio!

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

04/11/2011 à 22h27

Moi, ce qui m'interpelle le plus, c'est la 5° radio...avec la couronne percée sur l'angle (niveau étanchéité, y a mieux.) Après, la fêlure n'aurait pas forcément été visible même avec la dépose. Elle n'était peut être même pas présente et a pu se créer après ta reprise de traitement. Parfois, tenter n'est pas récompenser, mais penses à tous les cas que tu tentes et qui fonctionnent...ça évite de sortir le davier trop facilement.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/11/2011 à 23h18

Je ne comprend pas pourquoi avoir re-tx l'endo avec une couronne qui était si inadaptée... joint immense, bouré de tartre et autres. La couronne est même percée, juste à côté de ton amalgame. Certes, tu as tenter d'aider, mais l'indication n'y était pas.

Gagner 6 mois pour perdre tant d'os...

Sinon, belle photo

--
Céramik

aldo74

05/11/2011 à 21h48

la fêlure est certainement consécutive au retraitement sinon,la radio d'obturation n'aurai pas présenté cette aspect là...
maintenant il est vrai qu'il est toujours difficile de dire d'emblée au patient qu'il faut enlever la dent support de crochet et venir s'accrocher sur la canine si l'on n'a pas de la "bouteille",donc je comprend la démarche ,mais je pense comme céramik...
il faut parfois être plus directif pour s'épargner ce genre de situation.