Tous les forums
si c'etait a refaire.......
10/11/2011 à 14h48
growler écrivait:
-----------------
> en fait, en ce qui me concerne, comme les effets "madeleine de proust" me font
> un bien fou, j'ai choisi de m'installer dans mon fief. J'envie parfois celles et
> ceux qui parviennent à se déraciner durablement sans sombrer dans la mélancolie.
Moi, j'envie ceux qui peuvent retourner là où ils sont nés sans douleur.
En ce qui me concerne, je peux me consoler : j'ai appris récemment qu'en face de l'endroit où j'ai vécu jusqu'à 17 ans, là où il n'y avait qu'un champ, ils ont construit une clinique dentaire.
http://www.annabacity.net/galerie/oeuvre_90_0_clinique+dentaire+elisa+annaba.html
10/11/2011 à 20h41
Quand je me suis inscrite en PCEM1, c'était pour devenir pédopsychiatre ou... gynéco.
Et je suis très contente d'avoir raté médecine pour 6 places !
Pour ce qui est du pays, bah j'adore la France, surtout pour la bouffe, le patrimoine, les gens (même si nous sommes les plus grands insatisfaits et râleurs du monde). Idéalement j'aurais aimé racheter un cab dans Paris intra-muros plutôt qu'en banlieue pour me rapprocher de chez moi... mais c'est tout.
18/12/2011 à 17h01
...Sans hésiter, ce serait aller à l'école d'Inf après avoir réussi le concours, et m'installer à C., dans la maison que m'avait laissé mon arrière grand-mère, finalement vendue...Pas grave, un jour.....:))))
--
....Encore 12 mois, et je pars travailler en paro/implanto loin d'ici....
18/12/2011 à 19h30
Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> En ce qui me concerne, je peux me consoler : j'ai appris récemment qu'en face de
> l'endroit où j'ai vécu jusqu'à 17 ans, là où il n'y avait qu'un champ, ils ont
> construit une clinique dentaire.
Elle est Bône cette clinique , Marc ??? Je sors ....
20/12/2011 à 15h41
En tant que dentiste, avoir appris les implants 10 ans plus tôt (c'est à dire il y a 10 ans) aurait été une bonne chose.
Sinon dans une toute autre vie musicien, luthier de guitare ça aurait pu le faire à condition d'être américain. :-)
20/12/2011 à 16h09
J'aurais été bien à peu près n'importe où je crois qui remplisse ces quelques conditions:
Pas en ville universitaire pour ne pas être obligé de vendre
Pas en banlieue défavorisée (j'aime parler la même langue que mes patients)
A mon compte, seul ou associé, ou alors vraiment avec un patron qui me lâche les baskets.
Si on sort du champ dentaire, n'importe quoi qui présente un minimum de challenge intellectuel et qui paie plus de 3000€/mois.