Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation occluso - Eugenol

formation occluso

ceel

07/11/2011 à 19h15

bonjour à tous,
est ce que certains ont entendu parlé de cette formation ?
c'est un enseignement à distance ( on ne se déplace que pour l'exam).
pensez-vous que cela soit jouable de passez toute une journée devant l'ordi à suivre une conf ?
merci


n.

07/11/2011 à 21h53

la formation est assurement excellente, une référence même,
au vu des conférenciers,
correspond au DU, que tu peux faire à distance : c'est peut être là la seule limite,
cette formule n'existe d'ailleurs que depuis l'année dernière je crois


Amibien

10/11/2011 à 07h49

il faut en parler à bjc, il saura vous dire si vraiment c'est utile ! n'hésitez-pas à le contacter... si la réponse ne vient pas tout de suite c'est qu'il est en train de faire du jet-ski sur le fleuve...


Ariou

10/11/2011 à 13h13

personnellement je connais très bien l'équipe , je pense que ce sont de très bon conférenciers!
mais je pensais qu'il y avait des vacations cliniques le jeudi après au centre de soin?!
à moins que ce ne soit que pour le du...


maz

10/11/2011 à 20h40

100% sur internet, pas de déplacement, un cout largement inférieur à de nombreuses autres formations, des conférenciers de renom ...

je les ai contactés, je vais peut être le faire, merci ceel pour le bon plan !


maz

26/01/2012 à 19h41

première demi journée de cours, ça s'annonce très intéressant


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/01/2012 à 10h07

Mouais..... je veux pas refroidir l'ambiance mais bon.... bref au cas où vous auriez des doutes je ne suis pas emballé par ce programme, ne serait-ce qu'au vu des intervenants.

Pour les amateurs de mecanique peut être mais si on veut faire de l'ocluso "humaine" y'a peut être d'autres pistes, certes moins prestigieuses mais au combien plus utiles.

Allez, une piste, si j'ose dire, la rno de pedro planas, utilisable dès 3 ans, voier avant, et jusqu'aux rehabilitations totales.

Pour jean daniel, je l'embrasse pas j'ai de l'urticaire.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


maz

28/01/2012 à 20h48

je sais pas pourquoi tu es pas fan de JD

il faut préciser que c'est une formation de prothèse fixée, dans laquelle il y a de l'occluso certes, mais pas que ça.

il me semble très utile d'apprendre à prendre une relation centrée, à monter bien en articulateur, à savoir comment reconstruire un guide antérieur autrement qu'en laissant faire le prothésiste ...

je ne crois pas que savoir gérer des gros cas de prothèse d'une façon la plus fiable et reproductible empèche après d'avoir une vision plus "humaine" de l'occluso pure

par contre, faire n'importe quelle forme d'occluso sans avoir de grandes règles comme ça me semble plus risqué

quand je vois les complets que je fais depuis que j'ai fait (deux fois !) la formation avec hugues bory, j'aimerais être aussi sur de moi quand je fais des gros cas de prothèse fixée comme on en a régulièrement au cabinet, c'est là le but, pas de faire de l'occluso pure ou traiter tous les désordres qu'on peut associer à l'occlusion


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/01/2012 à 13h15

Avec Gerber (qui est pas si eloigné de planas que ça) t'as un outil fabuleux, pourquoi chercher ailleurs?

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


maz

30/01/2012 à 15h29

pour deux raisons :

- parce que je ne sais pas utiliser gerber en prothèse fixe (plus compliqué de placer ce foutu pointeau central ou de prendre les pentes condyliennes quand il y a des dents qui gênent !)
même si je ne demande qu'à apprendre, mais je ne sais pas où

- même si l'outil est bien, il me faut aussi acquérir les bases fondamentales qui sont derrière, je pourrais toujours varier les outils quand j'aurais compris


Amibien

03/02/2012 à 13h51

tu surélèves de ce qu'il faut pour éviter les contacts


ceel

03/02/2012 à 16h01

je ne connais ni Gerber, ni Planas.
en quoi leur thérapeutique est meilleure que les autres ?
quelle est leur façon de voir les choses ?
si leurs résultats donnent de meilleurs résultats, pourquoi les autres n'ont-ils pas suivi?
mes questions restent ouvertes ( aucun dénigrement) , je suis juste curieux de ce qui se fait
merci


maz

04/02/2012 à 01h47

Amibien écrivait:
-----------------
> tu surélèves de ce qu'il faut pour éviter les contacts

oui, mais comment tu fais quand il y a un recouvrement important ?

de même comment tu calcules les pentes condyliennes si il y a des dents ?
il va avoir la bouche déjà bien ouverte quand il va faire ses mouvement de propulsion, ça change quelque chose au resultat ?

en tous cas si vous êtes plusieurs à utiliser le condylator pour la prothèse fixe, je veux bien vos méthodes et vos trucs et astuces !!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/02/2012 à 13h04


1/ y'a un sujet qui tue, venez y participer, on va s'amuser:

http://www.eugenol.com/sujets/395739-bruxoman-heros-de-l-univers?page=1#post_603298

2/ comme l'a dit amibien: tu sureleves et tu n'as plus de soucis de "dents"

pas de difference pour ce qui est des valeurs de pentes par contre en fixe tu pourras pas toujours monter en centrée ni toujours lever la supra et là le condylator n'est pas utilisable puisque conçu pour de la centrée.

Then t'as plus qu'à monter sur un autre articulateur mais tu as tes pentes et tes enregistrements qui te renseignent sur ses atm, déjà pas si mal.

Effectivement y'a pas non plus plethore de prat et de protos qui maitrisent gerber, perso je dependais de mon prot et il est passé à autre chose...... plus de labo plus de garber, restent les concepts.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/02/2012 à 21h46

Est ce une formation occluso ou de prothèse fixe?


maz

14/02/2012 à 22h03

de prothèse fixée en fait


maz

14/02/2012 à 22h10

Algi écrivait:
--------------

> 2/ comme l'a dit amibien: tu sureleves et tu n'as plus de soucis de "dents"

de combien tu peux ouvrir pour laisser passer les dents en restant en rotation pure du condyle ?


> Effectivement y'a pas non plus plethore de prat et de protos qui maitrisent
> gerber, perso je dependais de mon prot et il est passé à autre chose...... plus
> de labo plus de garber, restent les concepts.

au moins pour la prothèse complète (il ne fait quasiment que de l'adjointe), j'ai un bon protho qui maitrise le gerber, mais il est pas à marseille ;p