Cookie Consent byPrivacyPolicies.comechec lors de la pose d'un implant - Eugenol

echec lors de la pose d'un implant

ninag

08/11/2011 à 00h55

bonsoir
pose d'un implant prevu en site 37 implantTG diametre4,4 lg8mm
anatomie du site favorable mais ouverture buccale reduite et de forts reflexes nauséeux
(dans la meme seance j'ai posé un implant en 35 en post extractionel immédiat)
apres mise en place de l'implant en 37 je devisse le porte implant et l'implant vient avec!! :pas de fixation primaire
est-il possible de réintervenir dans 15 jours? ainsi je minimiserai le forrage dans ce cas je poserai un implant enfoui

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/11/2011 à 01h07

à 15j c'est amha trop court...plutôt 8 semaines...

c'est quoi comme implant? cylindrique, conique?

t'as du surforer ou ovaliser...t'avais pas le diamètre au dessus?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/11/2011 à 02h10

pluton écrivait:
----------------
> à 15j c'est amha trop court...plutôt 8 semaines...
>

+1

--
Céramik

bouboule

08/11/2011 à 14h14

Pourquoi tu l'as pas laissé ton implant, avant d'envisager d'en mettre un autre?
Au pire ça foire et t'es dans la même situation qu'aujourd'hui et au mieux...
J'ai quelques cas comme ça suite à un mauvais forage ou à un os un peu trop mou. Dans ces cas là je laisse l'implant avec vis de cica, je referme pour du deux temps, j'explique au patient que c'est pas gagné et j'attends.....
Jamais eu d'échecs dans ces cas là! (même si évidement l'idéal est de forer correctement pour pas avoir ensuite des sueurs froides...)

arno

08/11/2011 à 18h36

Pareil jamais eu d'échec dans ce genre de cas alors que j'en ai eu en torquant trop mes clous...

ninag

08/11/2011 à 23h26

c'est un implant conique (Smilea conic de biotech)
en effet je pense avoir ovaliser melheureusement je n'avais pas plus large en stock sinon j'aurai mis un 5,4 en enfoui
pas conseillé de réintervenir rapidement afin de profiter du forage préexistant et d'une activité ostéoblastique? et cette fois je poserai un 5,4 enfoui

bouboule

08/11/2011 à 23h52

je me suis pas bien exprimé, même si t avais pas plus large tu pouvais tenter le coup avec celui que t as jeté en deux temps ça aurait probablement pu fonctionner!