Tous les forums
Logos_W
08/11/2011 à 07h16
Bonjour,
Utilisateur de Julie depuis 15 ans, je souhaite les quitter !
Je suis seul praticien avec 8 postes :
serveur Windows 7 64 bits
stations : Vista - XP Pro , Win 98
Un panoramique Planmeca - Dimaxis
Questions :
Logos accepte-t- il tous les capteurs numériques du marché ?
Permet il un suivi des travaux de prothéses ou autres : départ - livraisons ?
Permet il un suivi des indicateurs de gestions , ratios ..?
Permet il un suivi d'une liste d' échéances ou autres ..?
Connaitre le nombre de Rdv manqués et son équivalent en temps , en heures par exemple ?
Quelqu'un a-t-il une idée du prix , demande restée sans réponse sur [email protected] ?
Merci par avance ...
08/11/2011 à 07h31
>
> Logos accepte-t- il tous les capteurs numériques du marché ?
Tous je sais pas, mais depuis cette année, les passerelles sont inclus dans le prix du logiciel.... Logos a toujours été un des logiciels le plus ouvert sur l'imagerie (plus que Julie et Visiodent)
>
> Permet il un suivi des travaux de prothéses ou autres : départ - livraisons ?
- Oui, avec édition de feuille labo, teinte, date avec les RDV du patient etc...
>
> Permet il un suivi des indicateurs de gestions , ratios ..?
-oui très très complet. Activité par catégorie, statistique sur les rdv, les devis, taux d'acceptation le taux ursaff, le temps de travail, le taux horaires etc...
>
> Permet il un suivi d'une liste d' échéances ou autres ..?
- oui, avec un rappel d’évènement très bien pensé, facile de mettre par exemple un rappel pour le patient, le praticien ou l'assistante (RDV post cicatrisation implant, test autoclave, etc...)
> Connaitre le nombre de Rdv manqués et son équivalent en temps , en heures par
> exemple ?
- Oui, RDV manqués, temps moyen des RDV, retard sur les RDV...
>
> Quelqu'un a-t-il une idée du prix , demande restée sans réponse sur
> [email protected] ?
- je sais plus, mais le prix inclus l'installation sur autant de poste que tu veux sans surcout, et contient le module de traçabilité de la sté très bien fait...
>
> Merci par avance ...
de rien
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
08/11/2011 à 11h29
Re-bonjour,
J' ai eu l' équipe Logos au téléphone et les infos ...
Pro , réactifs et aimables ...
Je vais pouvoir libérer mon imagerie numérique et utiliser
les capteurs de mon choix et rejoindre le club ;-)
Merci
08/11/2011 à 14h07
Charles75 écrivait:
-------------------
> Re-bonjour,
>
> J' ai eu l' équipe Logos au téléphone et les infos ...
> Pro , réactifs et aimables ...
Forcément, ça doit te changer...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
08/11/2011 à 14h12
en même temps c'est pour un nouveau client
c'est donc le minimum
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
08/11/2011 à 15h30
Quand tu vas chez Audi, tu es accueilli par des hôtesses en mini jupe qui te proposent un café et te laissent admirer les "totos" ensuite un commercial vient pour te renseigner...
quand tu vas chez Dacia, tu es accueilli par un commercial fringué avec un costard risible plein de taches qui te saute dessus, qui pue la sueur et qui te parle comme si il était ton pote...
Dans les deux cas comme tu dis: c'est le minimum, question d'exigence ensuite... :)
PS: "je l'aurai un jour... je l'aurai..." dixit Cyber quenotte
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
08/11/2011 à 23h10
Salut Cyber-chicot.
T'as vraiment rien d'autre à faire qu'à "baver" sur Eugenol.
Si tu n'as que ce type de réponse aux questions de Charles75, tu peux te dispenser de ta présence sur le forum.
Je rassure Charles75, la réponse est dictée par la rage que tu quittes "Julie". Moi cela fait 12 ans (déjà) que je ne regrette pas mon choix de Logos.....et en plus tu es encore mieux reçu quand tu n'est plus un NOUVEAU client, mais un toujours fidèle membre des utilisateurs.
Bonne nuit
09/11/2011 à 12h56
docstomato écrivait:
--------------------
> Salut Cyber-chicot.
>
> T'as vraiment rien d'autre à faire qu'à "baver" sur Eugenol.
> Si tu n'as que ce type de réponse aux questions de Charles75, tu peux te
> dispenser de ta présence sur le forum.
>
> Je rassure Charles75, la réponse est dictée par la rage que tu quittes "Julie".
> Moi cela fait 12 ans (déjà) que je ne regrette pas mon choix de Logos.....et en
> plus tu es encore mieux reçu quand tu n'est plus un NOUVEAU client, mais un
> toujours fidèle membre des utilisateurs.
>
> Bonne nuit
C'est pas trop mon truc de prendre la défense des autres mais les messages limites haineux et grossiers n'ont rien à faire ici surtout de la part de quelqu'un qui n'a jusqu'à présent mis que des messages du même acabit sensés défendre Logos.
Ou ce docstomato est un Troll qui roule pour Logos ou c'est un grossier de nature.
Fin de la parenthèse.
09/11/2011 à 14h38
docstomato écrivait:
--------------------
> Salut Cyber-chicot.
mon pseudo est cyber_quenottes et je t'emmerde puisque tu n'as jamais aidé personne sur quelque sujet que ce soit...
09/11/2011 à 15h02
Bien que Cyber roule en Dacia pour Julie, je suis tout à fait
d'accord avec lui...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
09/11/2011 à 15h17
docstomato écrivait:
--------------------
> Salut Cyber-chicot.
>
> T'as vraiment rien d'autre à faire qu'à "baver" sur Eugenol.
> Si tu n'as que ce type de réponse aux questions de Charles75, tu peux te
> dispenser de ta présence sur le forum.
>
Et toi, qui ne fais qu'encenser Logos (cf l'historique de tes messages), tu te foutrais pas de la gueule du monde, à faire ta pub gratos?
09/11/2011 à 18h50
docstomato écrivait:
--------------------
> Salut Cyber-chicot.
> T'as vraiment rien d'autre à faire qu'à "baver" sur Eugenol.
Si tu n'as que ce type de réponse aux questions de Charles75, tu peux te dispenser de ta présence sur le forum.
Je ne suis pas toujours d'accord avec cyber quenottes quand il défend Julie, car je considère que c'est un logiciel fermé qui rend ses clients captifs, mais il a le droit d'exprimer ses idées, d'autant qu'il les étaye d'arguments fondés.
je fais remarquer que Logos est tout aussi fermé que Julie et à ce titre, il ne vaut pas mieux.
D'ailleurs, un post a été mis sur le forum de Logos sur sa non présence à l'ADF, ni celle du distributeur unique de Logos (NGP). Curieusement, l’éditeur répond aux autres posts, mais pas à celui-là !
Ca ne met pas en confiance !
09/11/2011 à 18h52
Pour répondre à Narik qui aime bien les Audi, je lui fait remarquer que ces voitures ont été pensées par des professionnels et qu'elles ont une base solide qui fait leur réputation.
Logos a non seulement été bâti sur du mécano (Windev) mais semble également souffrir de fautes de design qui empêchent son concepteur de répondre à certaines demandes de ses utilisateurs. La comparaison avec une audi relève de l'aveuglement.
09/11/2011 à 19h42
"Pro , réactifs et aimables ... "
Pour un nouveau client : c'est le minimum et une lapalissade bien sûr !
Cyber n' a pas tort sur le fond.
Sa remarque ne mérite peut-être pas cet échange un peu vif.
Pour le reste Narik, Stp , je crois que tu arrives à faire tourner Logos sous Seven 64 bits ... mais dans toutes ses fonctionnalités notamment télétransmission et Sms ?
Merci
09/11/2011 à 19h53
Vivement la nouvelle convention et ses tarifs largement réévalués.... L'atmosphère se détendra nettement chez les dentistes ...
09/11/2011 à 20h02
Charles75 écrivait:
-------------------
> Pour le reste Narik, Stp , je crois que tu arrives à faire tourner Logos sous
> Seven 64 bits ... mais dans toutes ses fonctionnalités notamment
> télétransmission et Sms ?
>
> Merci
>
oui sous seven 64bits, avec teletrans, sms, camera, pano, vistscan, réseau etc...
ça fait 1 an que Logos (truc sous windev :p ) marche sous 64bit
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
09/11/2011 à 20h12
Les passerelles payantes et les solutions radiographiques propriétaires de Julie et Visiodent me les ont fait directement éliminés lors du choix de mon logiciel.
Le SAV Julie je ne connais pas, le SAV Visiodent est une vraie merde, celui de mon logiciel Logos est bien. Et le jour où il ne le sera pas je le dirai et ne prendrai pas de gants.
09/11/2011 à 20h24
phoenix écrivait:
-----------------
> Logos a non seulement été bâti sur du mécano (Windev) mais semble également souffrir de fautes de design qui empêchent son concepteur de répondre à certaines demandes de ses utilisateurs. La comparaison avec une audi relève de l'aveuglement.
Bonjour Phoenix,
Une fois de plus vous savez mieux que moi ce je fais, pense, comment fonctionne logos, quand je vais prendre ma retraite, etc …… bref vous êtes le "phoenix" des hôtes de ce forum. Personne n'en doutera ;))
Je me demande quand même ce que je vous ai fait puisque un de vos buts sur ce forum semble de me dénigrer ainsi que le logiciel logos.
Ce n'est pas très constructif ni très courageux de votre part, il est si facile de dénigrer les autres quand on n'a pas le courage de révéler sa propre identité et qu'on se cache derrière une fausse barbe.
Vous remarquerez au passage que ce n'est pas mon cas et que je me suis toujours interdit d'utiliser eugenol pour faire de la promotion … tout le monde ne peut en dire autant.
Logos est mal programmé avec les mauvais outils selon vous. Mais qui êtes vous pour en juger, quelles réalisations avez vous à votre actif?
En ce qui me concerne une chose très simple : j'ai entièrement écrit moi-même avec mes petites mains et les quelques vieux neurones qui me restent sans doute, toute la couche SESAM-Vitale de logos. Qui plus est, j'ai été le premier éditeur agréé 1.40 par le cnda toutes professions de santé confondues le 13 septembre 2004, (tout cela est parfaitement vérifiable), devant les grosses équipes de développement des plus gros éditeurs de logiciel médicaux. Pas mal pour un logiciel mal conçu avec les mauvais outils. Je crois d'ailleurs savoir que la plupart de mes petits camarades du logiciel dentaire ont jeté l'éponge et préfèrent utiliser des modules tiers achetés ailleurs, si c'était si facile cela se saurait.
Mais comme je ne peux croire que votre pseudo ne serve qu'à cacher une médiocre amertume j'attends avec impatience de lire en quoi vos interventions pourraient avoir une once de légitimité.
Un peu de courage Phoenix, sortez de vos cendres et montrez-vous en pleine gloire ….
Cordialement
Thierry CANEVET
09/11/2011 à 20h30
Merci Cingulum ...
2 précisions supplémentaires , stp :
. Pour les courriers , est ce que l'on peut utiliser Word comme éditeur par défaut, je n'en suis pas sûr ?
. J' aimerai scanner les documents ( certifs, assurance , divers..) dans le dossier du patient .
Quand j' effectue un scan :
- est il possible de nommer le document clairement ( # 20-30 caractères) ?
- est ce qu'une ligne s'affiche dans l' historique
pour indiquer le nom de ce document ?
- est ce qu'un clic sur cette ligne ou icône ouvre le document ?
En clair , j' aimerais ne plus avoir à sortir de dossier papier ...
Merci
09/11/2011 à 21h43
Arnaud Go écrivait:
-------------------
!et ne
> prendrai pas de gants.
Ben ! gants , çà prend un d ! (humour nul)
sinon
+1
huit ans d'utilisation (trois postes), pas un "beugue" , et hot line toujours présente et efficace dans la minute qui suit l'appel
09/11/2011 à 22h19
Réponse à imagex
----------------
Comme je l'avais déjà expliqué, je ne cherche pas à dénigrer mais à fournir des informations factuelles. Je réagis généralement à des propos que je considère excessifs.
Si mes propos sont inexacts, faites le savoir.
Savoir qui je suis ou quelle est ma légitimité importe peu: ce qui importe est de savoir si ce que je dis est exact ou pas.
Mon opinion sur le logiciel Logos est la suivante: c'est un logiciel assez complet qui fait en gros ce que font les autres logiciels dentaires.
Il est fermé et rend donc ses clients captifs.
Il est développé avec un pseudo langage "Windev" dont vous ne maitrisez pas les effets sur le logiciel généré.
Sa commercialisation est (ou était) géré par une société NGP dont le but est devenu non pas de vendre le logiciel, mais de vendre de la radiologie, beaucoup plus profitable. L'effet "client captif" est inquiétant dans ce cadre là.
Il semble que dernièrement vous ayez eu une sorte de divorce avec NGP, ce que traduirait votre absence à l'ADF.
Vous avez indiqué sur ce forum que vous étiez près de la retraite et que vore fils allait bientôt reprendre le flambeau. Dans ce cas, qui peut savoir dans quel sans va évoluer le logiciel ?
A côté de cela, vous disposez d'un forum qui semble reactif, et d'un fan club de beta testeurs qui sont très actifs sur les forums pour promouvoir votre logiciel. Ce forum semble compenser certaines lacunes de la hot line (gérée par NGP je suppose) qui parfois ne sait pas répondre et renvoie vers vous. Que deviendra ce système quand vous ne serez plus là ?
Vous avez un passé plus qu'honorable, en particulier concernant votre agrément Sesam Vitale 1.40 qui est une réussite (quoique la gestion des STS soit un peu usine à gaz), mais rien ne dit que l'avenir de Logos soit rose pour autant.
Si les faits que j'indique sont incorrects, n'hésitez pas à le faire savoir.
10/11/2011 à 19h58
Bonjour,
Je suis utilisateur et testeur de Logos depuis 2 ans. Bénévole je précise. Contrairement à vous je ne suis payé par personne et n'ait aucun conflit d'intérêt et contrairement à vous également, je tiens à être clair à ce propos.
- pour ce qui est de l'avenir de Logos, je n'ai rien à en dire n'étant pas dans le secret des dieux. Simplement, vous ne cessez de sous entendre qu'il y aurait un problème particulier avec Logos. L'avenir de votre logiciel serait donc garanti à vos clients ? Allons, soyez un peu sérieux. Aucune entreprise ne peut faire une telle promesse. Aucune. Et personne d'ailleurs n'a affirmé le contraire. Mettre en doute l'avenir parce que vous ne parvenez pas à argumenter sur le présent, c'est un peu... pathétique.
- Vous dites que Logos rend ses clients captifs. Lorsque j'ai changé de logiciel, les commerciaux de chez Julie me demandaient impérativement de racheter un nouveau capteur à 7000 euros le mien étant soi disant incompatible. Chez Logos, la compatibilité a pris 5 mn à mettre en place avec mon ancien capteur. Je me sens plutôt moins captif qu'ailleurs. En quoi votre logiciel rend-il ses clients plus "libres" ? Eclairez nous !
- Vous prétendez que Logos fait en gros ce que font les autres. Quel Logiciel possède un module d'imagerie aussi complet ? (Dans Julie, je pouvais royalement intégrer... 4 photos au dossier) Quel logiciel possède une fiche d'appel et un gestionnaire permettant une traçabilité des appels téléphoniques et des suites qui leur sont données ? quel logiciel permet de conserver ainsi des infos sur des patients jamais venus au cabinet sans avoir à créer de dossier ? Quel logiciel possède une charte parodontale intégrée ? un modules de statistique aussi précis ? un gestionnaire des taches aussi complet, permettant de gérer dans le même module et très simplement la liste d'attente patient, les messages et patients à rappeler, les retours labos, de différencier les taches de l'assistante, du praticien etc.
J'ai fait le tour à l'ADF des principaux logiciel (Julie, visiodent, Logos, Trophy) et Logos m'a semblé sans le moindre doute nettement au dessus des autres en termes de fonctionnalité (tout en étant le moins cher, détail que vous omettez). A vrai dire j'ai même été surpris de la facilité avec laquelle pour une fois j'ai pu faire mon choix, la concurrence étant loin derrière (sauf peut-être en communication et marketing). De votre côté, vous lancez beaucoup d'affirmations sans jamais prouver quoi que ce soit.
Enfin, si les béta testeurs de Logos défendent le logiciel alors qu'ils n'ont rien à gagner (ce qui vous irrite tant), c'est peut-être tout simplement parce que contrairement à votre logiciel nous n'avons pas besoin d'être achetés pour être convaincus des bénéfices immenses qu'il pourrait apporter à nos confrères.
10/11/2011 à 20h10
Charles75 écrivait:
-------------------
> . J' aimerai scanner les documents ( certifs, assurance , divers..) dans le
> dossier du patient .
>
> Quand j' effectue un scan :
> - est il possible de nommer le document clairement ( # 20-30 caractères) ?
> - est ce qu'une ligne s'affiche dans l' historique
> pour indiquer le nom de ce document ?
> - est ce qu'un clic sur cette ligne ou icône ouvre le document ?
>
> En clair , j' aimerais ne plus avoir à sortir de dossier papier ...
>
> Merci
Sur ce point, la réponse est oui, mais quelle drôle d'idée. Pour retrouver un doc dans le fil des lignes bureautiques c'est un peu la galère. Il y a plus simple. Tous les documents, scannés en qq instants (montre en main ça doit me prendre une minute à tout casser pour intégrer un document au dossier patient), sont tous réunis dans le module d'imagerie. On les as tous sous la main, on peut les classer par type (courriers, assurances, photos, pano, devis signés etc.) et afficher un groupe ou plusieurs, les basculer dans des collections thématiques (implants, BL de tel ou tel labo) et tout retrouver très rapidement.
La ligne bureautique peut être affiché aussi (paramétrable) mais franchement c'est un peu "archaïque" comme fonctionnement.
Je précise que le module d'imagerie s'ouvre à côté de la fenêtre principale et n'empêche donc pas l'accès au dossier patient par ailleurs.
Je ne garde plus de papier depuis un moment. Logos dépassera même tes attentes sur ce point à mon avis.
10/11/2011 à 20h11
Charles75 écrivait:
-------------------
> Merci Cingulum ...
>
> 2 précisions supplémentaires , stp :
>
> . Pour les courriers , est ce que l'on peut utiliser Word comme éditeur par
> défaut, je n'en suis pas sûr ?
Je crois oui, mais je ne l'utilise pas..
>
> . J' aimerai scanner les documents ( certifs, assurance , divers..) dans le
> dossier du patient .
>
> Quand j' effectue un scan :
> - est il possible de nommer le document clairement ( # 20-30 caractères) ?
oui, mais attention aux caractères spéciaux...
> - est ce qu'une ligne s'affiche dans l' historique
> pour indiquer le nom de ce document ?
oui, avec le chemin
> - est ce qu'un clic sur cette ligne ou icône ouvre le document ?
oui, cela t'ouvre ton image, avec picasa par exmple,moi j'ouvre les questionnaires médicaux, les courriers...Etc...
>
> En clair , j' aimerais ne plus avoir à sortir de dossier papier ...
>
Je n'ai plus de dossier papier ;)
> Merci
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion