Cookie Consent byPrivacyPolicies.comarret maladie assistante et dépression - Eugenol

arret maladie assistante et dépression

oxygene

09/11/2011 à 00h58

Bonjour a tous
mon assistante s'est mise en arret maladie pendant 1 sem pour cause de dépression majeure dues a des problemes familiaux.
Elle doit repredre le boulot Jeudi10/11 matin mais elle m'a envoyé un message me demandant de lui donner sa journée afin de profiter du vendredi 11 nov ferié et de béneficier d'une sem a la maison a ruminer ses malheurs.
Elle promet de rembaucher lundi 14/11 mais si elle prolonge son arret je fais quoi?
car ses prob ne sont pas près de s'arranger.
Si vous avez une AD dépressive suivi par un psy que faites vous?
Merci pr vos posts.


ZORBECA

09/11/2011 à 09h16

Tu lui offres les livres du Dr Christophe André, Psy à Ste Anne à Paris.

Tu n'a pas de choix possible, elle peut faire durer. Sauf à lui souhaiter de remonter la pente.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

09/11/2011 à 09h50

contacte une boite d'interim


king_zoulou

09/11/2011 à 10h20

Tu lui offres ce livre qui va lui changer la vie:
http://www.amazon.fr/gp/product/2290008559/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1/276-7412862-1049612?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_r=1PCHAADA9CESFH26GV8H&pf_rd_t=201&pf_rd_p=471061593&pf_rd_i=2221099990


Mrpoupi

09/11/2011 à 10h24

hey c'est le gars qui joue les gest-star dans "l'amour extra large", le Gourou qui hypnotise jack black pour qu'il voit la "beautée interieure " des gens ...
( référence culturelle... hum)


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 14h48

tu ne peux malheureusement rien faire si ça ne dure qu'une semaine tu peux encore te dire que tu as de la chance.

a partir du moment ou sont médecin l'a diagnostiqué dépressive ça peut aller du simple au double.

un ami en a fait les frais six mois d’arrêt reconduit toutes les deux semaines, il n'a pu la licencier qu'au bout de six mois et pendant ce temps il a ramé comme un dingue.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

09/11/2011 à 15h06

Bonjour,

J'adore de petit livre e rien du tout qui se glisse partout, dans une poche de manteau, un sac...

"Les sept lois spirituelles du succès"
du Dr Deeppak Chopra.

et tu envoies des chocolats avec une carte d'amour en précisant que tu lui offres le jeudi 10 et que tu as allégé le planning pour le 14...

et bon week end à toi :)


RépondreCiter
Utilisateur banni

09/11/2011 à 15h07

LA FRANCE... elle fait ce qu'elle veut, si tu lui refuse, elle va aller voir son médecin qui va lui remettre deux semaines...
Toi, dans le même cas, ben tu vas bosser parce que "t'as droit à rien", elle, elle profite du système et tu ne peux rien faire et rien dire car tu es un méchant qui n'est pas à la place de cette malheureuse... t'es dans la merde? On s'en fout, le salarié d'abord...

Conclusion: ne jamais embaucher en France...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 15h11

narik tu est incorrigible rien n'est tout blanc ou tout noir...


jouk

09/11/2011 à 15h13

Je suis dans le meme cas que toi à la différence que cela fait bientot 2 ans.La convention leur garantit de toucher l'intégralité de leur salaire pendant 3 ans!!!Ayant déja une secretaire ,je ne l'ai pas remplacer.Pour la licencier ,il faut attendre un delai de minimun 4 mois,prouver que cela nuit au bon fonctionnement de l'entreprise et en réengager une en CDI(attention au prud'homme).Comme dit Narik vive la France!!!!


Utilisateur banni

09/11/2011 à 15h41

vali écrivait:
--------------
> narik tu est incorrigible rien n'est tout blanc ou tout noir...

Tu es fan de Michael Jackson? Regarde où ça l'a mené à vouloir paraitre plus blanc...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

09/11/2011 à 15h43

Salut,

J 'ai eu le même soucis et je n'ai pu la licencier qu'après un an sur le motif suivant de la médecine du travail :
Inapte à tout poste dans l'entreprise du fait du danger immédiat pour la santé du salarié...

..je suis un type toxic ^^

En attendant j'ai du :
a) payer pour son absence
b)me débrouiller
c) stresser.

J'ai pris un avocat qui s'est occupé de toute l'affaire(rédaction des courriers, suivis....) et tout a été rondememnt mené.


Utilisateur banni

09/11/2011 à 15h50

Tu vois ce qu'il faut faire pour gérer une situation qui te fout dans la merde et qui n'est pas de ton fait?
Ça encourage à embaucher...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 16h13

non je crois juste qu'il y a encore des gens avec ce que l'on appel une conscience professionnel.

pour le moment c'est juste une semaine il ne faut pas noircir le tableau et la faire flipper.


ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> vali écrivait:
> --------------
> > narik tu est incorrigible rien n'est tout blanc ou tout noir...
>
> Tu es fan de Michael Jackson? Regarde où ça l'a mené à vouloir paraitre plus
> blanc...
>
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

09/11/2011 à 16h50

vali écrivait:
--------------
> non je crois juste qu'il y a encore des gens avec ce que l'on appel une conscience professionnel.

Oui, mes fils aussi croient au Père Noël...


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 17h12

tu me fais rire (et c'est pas cynique). tu sais très bien que j'ai raison tu sais très bien qu'il y a des gens qui aime leur métier et qui sont près a faire de gros effort pour que ça marche.
te fais pas passer pour un vieux ronchon aigri. c'est pas positif et ça fait pas avancer le chmilblick.
En plus tu fais de la sik pas trop mal d’ailleurs pas trop mon truc la house mais la tienne passe (plutôt trance), c'est gaie et festif non? alors tu dois pas être si méchant que ça...



ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> vali écrivait:
> --------------
> > non je crois juste qu'il y a encore des gens avec ce que l'on appel une
> conscience professionnel.
>
> Oui, mes fils aussi croient au Père Noël...


oxygene

09/11/2011 à 22h31

merci pour vos post mais bon vous me faites flipper.
Je lui ai donné sa journée de Jeudi et je l'accueillerai Lundi avec des fleurs et le tapis rouge; mais bon on est pas chez les bisounours non plus et c'est pas a moi de payer la note ;ni mon cabinet ,ni mon autre assistante(qui se voit obligée )de faire des heures sup (donc payées) ni moi et surtout mon portefeuille non pas à payer les frais de sa dépression.

Je vais demander a la medecine du travail de faire un examen psy si on peut la déclarer inapte je peux tjrs la licencier avt.


oxygene

09/11/2011 à 22h35

on ne peut pas peindre du blanc sur du blanc ni du noir si du noir l'un a besoin de l'autre pour se révéler

isn't it?


oxygene

09/11/2011 à 22h43

et après on s'etonne que les entreprises n'embauchent plus.
J'ai voulu lui donner une chance de sortir de sa condition de ménagère frustrée ...
Si ca tourne au vinaigre je n'embauche plus jamais en CDI ce sera CDD ou intérim...

ou alors j'embauche l'AD ultra qualifiée que je rémunérerai grassement de façon à lui faire passer toute envie de tomber malade...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

09/11/2011 à 22h46

Ben, si tu lui donnes son jeudi et que tu l'accueilles lundi avec des fleurs, achète un plus gros bouquet pour l'assistante sur laquelle tu peux compter.
Sinon elle risque de faire la gueule, à juste titre.

T'es sûr que le bouquet c'est vraiment judicieux?
Sauf à aimer monter l'escalier à pied et renvoyer l’ascenseur en prime.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

09/11/2011 à 22h51

oxygene écrivait:
-----------------

> Je lui ai donné sa journée de Jeudi et je l'accueillerai Lundi avec des fleurs
> et le tapis rouge;


les fleurs, c’est cool, les chosolats, c'ets fameux :)
le tapis rouge, je t'invite à marcher dessus et envoyez nous une photo ?

Cannes avant l'heure...
Ou comment sortir de la dépression grâce à son travail?
:)


RépondreCiter
king_zoulou

09/11/2011 à 22h54

vali écrivait:
--------------
> tu me fais rire (et c'est pas cynique). tu sais très bien que j'ai raison tu
> sais très bien qu'il y a des gens qui aime leur métier et qui sont près a faire
> de gros effort pour que ça marche.
> te fais pas passer pour un vieux ronchon aigri. c'est pas positif et ça fait pas
> avancer le chmilblick.
> En plus tu fais de la sik pas trop mal d’ailleurs pas trop mon truc la house
> mais la tienne passe (plutôt trance), c'est gaie et festif non? alors tu dois
> pas être si méchant que ça...

Aimer son métier et avoir une grande conscience professionnelle n'empêchera pas ton assistante d'attraper un cancer et deux ans d'arrêt maladie qui foutront ta comptabilité sans dessus-dessous.


otho66

09/11/2011 à 23h15

pas grand'chose à faire sauf attendre mais pour un control de la medecien du travail impossible.
Pour des CDD impossible avec en plus une AD qui pourra t'obliger à transformer son CDD en CDI.
Attention également à bien faire signer un contrat.


ANONYMMM

11/11/2011 à 11h02

Et la medecine du travail ne declare pas inapte aussi facilement, et pour mettre quelqu'un en invalidité a cause d'un problème psy, il faut qu'il se soirt passé des choses assez graves: mise en danger du patient, comportement inadapté, addiction entrainant une incapacité avérée (et prouvée) a tenir son poste...C'est arrivé a une AD d'un certain age: elle avait des tendances depressives depuis longtemps, mais elle n'a ete declarée invalide qu'apres une crise d'hysterie monumentale, soit 10 ans apres le debut des problèmes....

Je vous souhaite bon courage, Oxygene. Et, mon avis rejoint celui de pas mal de personnes ici: pas de CDI avant une longue période, afin de tester sur la durée. Cela vous evitera bien des soucis, et permet aussi à l'AD de ne pas etre obligée de demissionner si ca ne lui plait pas...

--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2011 à 11h29

jouk écrivait:
--------------
> Je suis dans le meme cas que toi à la différence que cela fait bientot 2 ans.La
> convention leur garantit de toucher l'intégralité de leur salaire pendant 3
> ans!!!Ayant déja une secretaire ,je ne l'ai pas remplacer.Pour la licencier ,il
> faut attendre un delai de minimun 4 mois,prouver que cela nuit au bon
> fonctionnement de l'entreprise et en réengager une en CDI(attention au
> prud'homme).Comme dit Narik vive la France!!!!

Le plus savoureux : actuellement j'ai un pote qui arrive en fin d’arrêt maladie au bout de 3 ans (sur fond de dépression- alcool). Ben il se pose la question si il retourne au boulot ou passer en invalidité. Il a eu son rendez vous avec le drh (à qui ça pose un problème car il ne sait plus ou le recaser car en 3 ans d’arrêt une remise à niveau d'un montant de 15 000 euros est nécessaire). Toutefois il va avoir le temps de réfléchir car en 3 ans d'arret sans vacances (sic) le dit salarié a 2 mois de congés à prendre !)..... Et après on s'étonne d’être dans la merde.