Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnesthésie impossible - Eugenol

Anesthésie impossible

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/07/2018 à 10h26


C'est l'actu dentaire 2018 en image ?
J'ai l'impression qu'en avril on en était déjà aux criquets :D


lachmar

23/07/2018 à 10h30

Guttaman écrivait:
--------
> A voir aussi à l'adf l'anesto de chez W&H qui est un système qui se monte sur
> micromoteur de contre angle et qui permet de réaliser des intra-osseuses.
> L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de pédale en plus que celle du fauteuil. Je
> vais l'avoir en main lundi pour voir et comparer avec le QS.

en fait c'est l'injecteur de vilette des années 80 modernisé

à noter que vilette a crée le QS pour remplacer l'injecteur qui avait un aspect monstrueux


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/07/2018 à 11h31

quelqu'un à deja eu entre les main un injecteur sans aiguille ? environ 30cm, en inox, se charge comme une petite arbalète ( et en a le recul :D )?
J'avais trouver ça dans un tiroir à ma première collab. Rigolo mais ça marche pas.


Bebert.

23/07/2018 à 14h16

lardonbis écrivait:
---------
> quelqu'un à deja eu entre les main un injecteur sans aiguille ? environ 30cm, en
> inox, se charge comme une petite arbalète ( et en a le recul :D )?
> J'avais trouver ça dans un tiroir à ma première collab. Rigolo mais ça marche
> pas.

Je m'étais laissé baratiner il y a une bande d'années pour un injecteur sans aiguille pneumatique qui se met sur un cordon turbine.
Le problème c'est que c'est très gros et impressionnant, ça fait un bruit d'explosion à chaque tir (et il en faut au moins 3 ou 4) et à chaque fois le patient fait un bond de 3m sur le fauteuil.
En plus ça dilacère la muqueuse ce qui m'a valu une fois un méga gonflement de la joue genre éléphant man et le truc a fini ses jours paisiblement au fond d'un placard.
Qu'est-ce qu'on peut acheter comme conneries et souvent à cher car je crois avoir payé ce truc 8500Frs à l'époque ... crou crou, crou crou ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/07/2018 à 15h03

la mienne était à ressort.
un "ZBOING !"! assez impressionnant effectivement :D


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/07/2018 à 15h43

Dans les livres ou films de science fiction , les anesthésies contact sont totalement silencieuses, le bruit passant dans un autre continuum spatio temporel.
Mais ils ont toujours des croyances et se font toujours la guerre , ces c...!


marcus

06/02/2019 à 20h55

salut adhoc et tous les autres vieux que je connaissais ,(27 ANS de cabinet et je compte plus les echecs sur les posterieures mandibulaires : echecs avec para apicales (qualite de l'os tres (trop) dense intra septale ;echec et risque de peter une aiguille, intra ligamentaire ;bof ,avec d esmodontite a la clé,endesespoir de cause reste une spix une spixmais faut savoir la faire avec resultats aleatoires et risque de balancer de l'adrenaline dans l'artere( 15 ans avant mondepart àla retraite jai acheté et utilisé un quick silver quel pied, ducoupquels resultats quelle serenitecar facilité


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

06/02/2019 à 21h11

Spix quand tu sais faire c'est 96% de réussite... cela ne remet pas en cause le QS.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/02/2019 à 22h44

Mouais... Les spix j'en ai fait et refait...


Et des fois ça marche, des fois pas, des fois ça dure 8h,des fois ça met 1h à prendre...


Heureusement j'ai un quicksleeper....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!