Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalaire d'une assistante - Eugenol

salaire d'une assistante

julia

09/11/2011 à 14h26

j'ai 6 ans d'ancienneté chez mes praticiens, j'ai toujours été seule, et ils vont embauché prochainement une secrétaire pour me décharger. je faisais tout jusqu'à maintenant...
ils ont dit qu'ils s'alignaient sur le salaire de son 1er mi-temps, que je trouve super bien payé!
du coup je pense que je ne suis pas franchement bien payée et je voulais en profiter pour demander une augmentation.
je suis payée 1220€ pour 6 ans d'ancienneté. 2 primes par an. jamais eu la prime de secrétariat.
qu'est-ce que vous en pensez?
je peux demander combien?
MERKI§


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 14h36

bonjour julia

mon boss vient d'embaucher une assistante en formation elle commence a 1500 net + ticket resto.

moi j'ai 6 ans d'ancienneté mon salaire est de 1850 net + prime mensuel + TR + 13eme mois + 8 semaines de congés payés.

effectivement tu peux demander une augmentation mais comme il vient d'embaucher le moment n'est peut être pas propice.


julia

09/11/2011 à 14h48

oui mais le taux horaire est presque le meme que le mien alors qu'elle n'est que secrétaire...
je n'habite pas non plus paris ni la région parisienne donc c'est sûr que je ne peux m'attendre à etre augmenter de 500€ non plus!


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 15h07

as tu de bon rapport avec lui. communiqué vous facilement si c'est le cas parle lui et explique lui que tu as l'impression que les choses ne sont pas juste et que vus ton ancienneté tu pense qu'une augmentation ne serait pas déplacé.


loi

09/11/2011 à 17h19

waouhhh tu es super bien payée.Moi j'ai 15 ans d'experience avec 1480 euros net par moi sans 13eme mois,tu as un super boss c'est clair


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 17h25

tu sais le deal c'est gagnant gagnant il fait du fric on en croque aussi et quand faut bosser le dimanche on est la et le soir si il faut finir a 23h c'est pareil on reste. il n'y a pas d’arrêt de travail. mon congé mater c’était 2 semaine avant l'accouchement 3 semaine après. personne ne compte ses heures on marche tous dans le même sens.
Mais oui, c'est vrais il est super!!

loi écrivait:
-------------
> waouhhh tu es super bien payée.Moi j'ai 15 ans d'experience avec 1480 euros net
> par moi sans 13eme mois,tu as un super boss c'est clair


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

09/11/2011 à 17h25

doublon désolé


julia

09/11/2011 à 20h21

oui je pensais ne pas demander la lune c'est clair, en plus c'est vrai que c'est le mauvais moment parce qu'ils vont embaucher une personne en plus.

c'est quand meme qu'à mi-temps, et juste parce que justement je me rends compte que d'etre payer à peine 1€ de difference de taux horaire brut, ça fout un peu les boules quoi!!!

je veux pas minimiser le travail de secrétaire, mais je trouve qu'en temps qu'assistante je devrai etre plus payer qu'une secrétaire, qui vient d'arriver, en plus!

j'ai quand meme fait son boulot pendant 6ans aussi!

amintenant c'est sûr que je choisis mal mon moment, est-ce que je dois attendre 6 mois?....


aldo74

09/11/2011 à 20h54

mesdames,il existe de grosses disparités de tarif et de frais suivant les régions ,les départements et les structures de soins;donc si vous devez discuté il faut vous localiser et ainsi vous pourrez comparer ce qui est comparable..


julia

09/11/2011 à 21h16

j'habite la cote d'azur, c'est pour ça que je disais que je n'étais pas sur paris...


otho66

09/11/2011 à 23h06

De toute façon, normalement la prime de secrétariat était dûe + taux horaire+6% (ancienneté, 3% par tranche de 3 ans)


mire

16/11/2011 à 22h51

J'ai la chance d'avoir une assistante comme beaucoup de praticiens rêvent d'en avoir.

Ses qualités humaines et professionnelles sont nombreuses.
nous travaillons ensemble depuis 10 ans.
notre entente est parfaite

elle touche un salaire selon la grille officielle pour son nombre d'heures+prime d'ancienneté+prime secrétariat+congés payés

aujourd'hui je n'ai aucun élément me permettant de savoir quel est le salaire idéal et juste pour une assistante qualifiée comme elle au bout de 10 ans de travail

nous sommes dans le 06.
il est surprenant aujourd'hui que 50% des praticiens travaillent encore sans assistante et qu'ils n'aient pas compris les énormes avantages à avoir une assistante à leur côté.
Une assistante ne doit pas être considérée comme une dépense mais comme un merveilleux investissement aux bénéfices nombreux.

Merci pour vos conseils


yas

17/11/2011 à 10h23

mon assistante a 23 ans d'ancienneté .
son salaire selon la convention +prime de secretariat+prime d'anciennté +je lui offre une prime d'assuidité qui represente 2% de mon chiffre d'affaire .
elle se retrouve tous les mois avec un salaire net de 2200 € à 2300 € .
elle ne compte pas ses heures aucune abscence depuis 23 ans .
les vacances 8 semaines /an on travaille toujours ensemble cad si je prend une journée ou un grand we on ferme le cabinet un point c tout elle ne reste jamais seule au cabinet pour prendre les rdv


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/11/2011 à 22h48

Hello, Mire.


En gros, tu as l'AD de rêve, la perle, l'introuvable?
Chouette, enfin un prat heureux...

;)

Nonobstant je suis perplexe: si elle est si parfaite, pourquoi la rémunères-tu au minimum conventionnel??? Elle a le même salaire que la nana qui n'en fout pas une et se regarde les ongles... Pourquoi te poser cette question sur la rémunération adéquate... au bout de 10 ans?

(Je dis ceci sans aucune agressivité, je tiens à le préciser).


mire

18/11/2011 à 20h44

il me semble que nous n'avons d'informations concernant ce qui se fait dans les cabinets satisfaits de leurs assistantes.
en fait,on craint de ne pas les récompenser à leur juste valeur.
même si on leur donne des primes nous n'avons aucune références ou éléments de comparaison.
Peut-être que des organismes comme celui de Rodolphe Cochet ou équivalant possède ces infos?
qu'en pensez vous?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

18/11/2011 à 23h17

mire écrivait:
--------------

> qu'en pensez vous?
>

j'en pense que les cab équipés et heureux de leur ad profitent de leur temps libre pour vivre au lieu de bla bla sur le forum.

et ces ad là, elles se reconnaissent toute seule et disent merde pour dire merde et merci pour dire merci.

calcule toi même, le chiffre tient sur une seule main.

voilà mon ami :)
Gros bisous.
et au plaisir de vous voir.


RépondreCiter
ANONYMMM

19/11/2011 à 14h40

Je crois que tant que le prat respecte les tarifs de base, en les adaptant au temps de travail effectué et a l'ancienneté, tout va bien...
Pour ma part, je suis en contrat pro (+de 26 ans), et la base de mon prat est le smic(normal jusque la).

Malgré les difficultés qu il rencontre en ce moment, mes heures supplémentaires sont toujours payées, et il me donne une prime quand il est content.:))

Donc, pour moi, je ne me plains pas.d'autant que de temps à autres, j'ai droit à une bouteille de vin ou des chocolats (je ne bois pas, mais la famille est contente!lol)



--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

19/11/2011 à 18h43

vali écrivait:
--------------
> tu sais le deal c'est gagnant gagnant il fait du fric on en croque aussi et
> quand faut bosser le dimanche on est la et le soir si il faut finir a 23h c'est
> pareil on reste. il n'y a pas d’arrêt de travail. mon congé mater c’était 2
> semaine avant l'accouchement 3 semaine après. personne ne compte ses heures on
> marche tous dans le même sens.
> Mais oui, c'est vrais il est super!!
>
> loi écrivait:
> -------------
> >

Rien a voir avec la question de départ juste pour pas être complètement hors sujet je pense que le mieux est d’avoir une discutions franche avec ton Prat en lui expliquant / argumentant que durant 6 ans tu as fait la partie secrétariat sans percevoir la fameuse prime bon ok.. Que la on va te décharger de cette partie en employant une secrétaire et que tu es surprise de voir que son salaire est quasi le même que le tien… que c’est un peu décourageant pour le coup.


Pour en revenir a ce que dit vali moi j’en frisonne… on peut être une employée consciencieuse, efficace, investi dans son boulot sans pour autant donner de sa personne (pour le coup moi ton boss je le trouve pas génial, tu bosse certain dimanche, ta sacrifié ton congé mater, laissé ton petit bout de 3 semaines 0° pour seulement 1 800 euros et des bananes par mois)….

Moi je ne compte pas mes heures le soir car je sais que si je rentre a 20h30…21h00 cela ne changera rien pour ma famille (mes enfants sont déjà au lit a cette heure ci et mon homme corrige ses copies), je suis disposée à bosser certains samedi. Il m’arrive parfois de ne pas aller travaillé parce que l’un de mes enfants est malade, l’an dernier je me suis fait opérer et j’ai été absente 2 semaines dont une durant les congés du cabinet… ma rémunération est de 1 500 euros avec deux primes dans l’année qui peuvent être l’équivalent d’un 13ème mois….
J’estime avoir un salaire convenable (je ne dis pas que je n’aimerai pas avoir plus hein boss si tu passe par la : D)… juste je ne sacrifie pas le reste pour qq euros supplémentaire à la fin du mois.

Le coup de ton congé mater écourté me sidère.Pour mon premier j’ai été en arrêt 15 jours avant… pour mon second, j’ai pu aller jusqu’au bout… pour les deux j’ai tiré mon lait au cabinet pendant plus de 10 mois, mon employeur m’a permis de le faire… la pour le coup je trouve que c’est un employeur extra ;-)

Pour ce qui est des interrogations de certains quand au salaire de leur assistante… j’aurai envie de dire que tant que la profession d’AD ne sera pas reconnu réellement avec un statut bien définie, une formation adéquate etc. etc… il est difficile d’avoir une norme genre pour une assistante qualifiée compétente qui a tant d’année le taux horaire est a tant…. Il ne faut pas oublié non plus que les salaires varient en fonction de la localisation du cabinet, du CA et de tous un tas de paramètre qui échappe parfois aux AD. Dans ses conditions c’est plus que difficile de pouvoir s’aligner … et mon coté naïf me ferait penser que souvent quand les salaires sont justes au minimum du taux horaires ce n’est pas une question de mauvais employeur mais juste une question de mauvais manageur (dans leur cursus y a pas cette problématique).

Donc quand on estime ne pas recevoir autant que l’on mérite il vaut mieux en discuter. Pas seulement dire ohhhhhh ce n’est pas juste je touche moins que ma copine du 02 mais en argumentant sur le travail, la disponibilité que l’on fourni chaque jours.
--
trop de blabla tue le blabla


ANONYMMM

19/11/2011 à 21h25

Yeyelle, tu as carrément raison. Si la remunération est un paramètre majeur, c'est vrai qu'il n'y a pas que ca.
Avoir ses week-ends, pouvoir concilier normalement vie familiale et vie professionnelle le sont tout autant...

Tu as un prat génial, cest clair:)))

--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

20/11/2011 à 00h25

Yeyelle, donc je vais approfondire.
Mon conger mater c'etais effectivement 2 semaines avants 3 apres sauf que pendant 4 mois après l'accouchement j'ai eu 3 semaines pleine en conger et 3 mois et demis à 4 heure de travail par jours payer comme un salaire plein. je choisissais à quel moment de la journée je venais travaillé mon salaire de base est de1800 net mais avec mes primes il oscilles entre 2700€ net et 3700€ net ( je trouvais un peut déplacé de mettre mon salaire avec les primes mais bon).
Je n'ai rien sacrifier au contraire,j'ai repris une activiter à temps partiel pendant 3,5 mois j'ai vus mon bout choux plus longtemps que les autres. Quand mes enfants son malades il y a papy et Mamie et ça c'est top.
Petite précision je travail 4jours par semaine j'ai mes mercredi et mes week end.
J'ai la chance de ne jamais être vraiment malade et mon boss qui était avant obstétricien et stomato sais me soigné sans que j'ai besoin de voir un médecin. Maintenant bien sûre si je tombais très malade je m'arrêterais mais en 6 ans ça ne c'est pas produit alors tu vois il est cool et très arrangeant.
Quand ça va pas ils nous écoutent et pareil pour nous ont mangent tous ensembles c'est un peu comme une tit famille. L'ambiance c'est l'entraide si une de nous a des emmerdes ont s'arrangent entres nous (les AD) pour qu'ils ne soient jamais seuls.
Alors tu vois on est loin du clicher patron employé.
Mes mots étais la pour souligner le faîte que l'on a rien sans rien.
;-)
Voili voilou
Mois je suis heureuse dans mon taf quand je me lève je sais pourquoi. Pour moi je suis une privilégié du travail et la petite nouvelles kifff grave d'être avec nous. Elle sais qu'elle va pouvoir évolué et prouver qu'elle maîtrise sont taf et elle aura une super formation ( hygiéniste,info-prothésiste, formation Dr charon, assistante de direction, gestion compta d'un cabinet, négociation avec les fournisseur ) lorsqu'elle décidera de partir, si elle en a envie elle pourra postuler pour des postes à responsabilités.
Ha!!! Oui pour le dimanche si ça arrive une fois tous les trois mois c'est le Max lui aussi à une vie ;-)




Voui.... Je sais je fais pleins pleins pleins de fautes désolé mais heureusement c'est pas pour écrire que l'on me paye. Oufff ;-)


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

20/11/2011 à 10h04

Vali :D


Tu bosse dans quelle région?
Y a combien de Prat?
D’assistante?
Vous faites quel type d'exercice?
Tout ceci rentre en compte dans le salaire qui est octroyé à l'assistante.

Du coup moi je trouve que c'est difficile sur un forum de pouvoir prendre la température de ce qui est correct ou non en tant que salaire... bien trop d'élément rentre en jeux. C’est pour cela qu'il est souhaitable de tous détailler. Juste noter son salaire c’est réducteur et fait monter la « haine » chez l’autre assistante qui dit « putain c’est abusé mon salaire, j’avais raison » ;-)

Moi par exemple, on ne fait pas d'implanto (pour le moment... ouais c'est un souhait, j’aimerai suivre une formation en implanto : D), nous ne sommes que 2 dans le cabinet, le cabinet est dans une ville de banlieue du val d’Oise, je ne bosse que 4 jours par semaine, mes horaires du matin ont été arrangé en fonction de ma vie de famille ( ce qui veux dire que mon boss me permet d’arriver après lui de manière avoir le temps de déposer mes kinders a l’école et à la crèche, oui ce petit détail insignifiant pour moi ne l’est pas et me fait dire que je suis bien payé et considéré ( même si je le redit je ne cracherai pas sur une petite augmentation :D)...
Voila ce qui peut plus ou moins donner un autre d'idée pour comparer nos rémunération-
trop de blabla tue le blabla


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

20/11/2011 à 12h40

ANONYMMM écrivait:
------------------
> Yeyelle, tu as carrément raison. Si la remunération est un paramètre majeur,
> c'est vrai qu'il n'y a pas que ca.
> Avoir ses week-ends, pouvoir concilier normalement vie familiale et vie
> professionnelle le sont tout autant...
>
> Tu as un prat génial, cest clair:)))
>
J’ai envie de dire que c'est parce que je suis GENIALE qu'il est génial mdr

Une bise en passant, j'ai comprendre que c'était un peu difficile au boulot compte tenu de la conjoncture économique du moment
Ta commencé les cours? Cela te convient?
> --



> ....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...


--
trop de blabla tue le blabla


ANONYMMM

20/11/2011 à 12h53

Coucou Yeyelle!:))

Oui, je suis en cours, et tout se passe pas mal pour le moment. La, je viens de passer le module 4 "documents administratifs", et je n'y crois pas trop...Enfin, on verra bien vendredi prochain!lol

Au cab, c'est vrai que mon prat ne rigole pas tous les jours, et en meme temps, cela l'embeterait de se separer de moi, il me l'a dit...Il espère juste avoir des jours meilleurs (et une femme qui arrete d'avoir la folie des grandeurs!xD c'est lui qui me l'a dit:))))



--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

20/11/2011 à 13h07

Je croise les doigts pour le module (du mon temps cela ne se déroulait pas ainsi (punaise je me sens vieille d’un coup lol)) et on croise les doigts pour des jours meilleurs au cabinet, de la prothèse de la belle prothèse en veux tu en voila car pour la folie des grandeurs ah moins de lui retirer la CB et d’aller au conflit y a pas de solution

Bon dimanche :D


--
trop de blabla tue le blabla


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

20/11/2011 à 14h35

Kikou Yeyelle
Je travail sur Paris
Nous sommes deux assistantes
Il y a trois prat dont un stomato
Mon taf : assistante au fauteuil lorsque l'autre assistante qui a été embaucher pour me soulager n'est pas la. On fait de l'implanto donc la traçabilité.
La prothèse ( je suis info-prothésiste sur cerec)
la gestion du cabinet stock compta négoce avec les fournisseurs.
Hygiéniste, je ne fait pas d'acte en bouche mais toute la motivation à l'hygiène je conseil également les patients qui on des patho type gingivite , paro, soins après la chir, aphte ect...
Je gère également la négoce des devis et les moyens de paiement ( crédit ).
Je crois que j'ai fais le tour...;-)

Je ne voulais pas mettre mon salaire avec les primes pour les raisons que tu as cité plus haut mais je ne pouvais pas laisser penser que mon prat (car je ne suis l'assistante que d'un seul) pouvais abusé.

Je suis comme toi le matin je commence à 09h30 comme ça je peux déposé mes petit choux.
J'espère t'avoir fais changé d'opinion.

Anonymm
Ne te stress pas c'est pas très compliqué tu sais. Si tu es consciencieuse et je ne doute pas que tu le soit tu auras tout haut la main.
C'est ce que je dis à l'AD qui est aussi en formation et si il y a quelque chose sur lequel tu bloque hésite pas a en parler à ton prat ou si tu n'ose pas viens nous en parler si on peut aider c'est avec plaisir.


1