Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalaire d'une assistante - Eugenol

salaire d'une assistante

Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

20/11/2011 à 15h30

Vali oui oui t’inquiète dés ta première réponse j’ai modifié mon fusil d’épaule :D

c’est pour cela surtout quand il n’y a que l’écrit de bien tous expliqué au risque d’être mal comprise et de laisser l’autre ( celui qui lis ou qui est en demande d’information) dans le flou le plus total

Merci en tous cas pour ta réponse : D qui pourra aider Julia à ce situé entre une AD comme toi (avec toutes les tâches et particularités de ton travail) et moi : D ( je ne participe pas réel a l’hygiène bucco dentaire des patients, je n’ai pas de qualification en tant que prothésiste, je négocie des devis… je suis l’AD basique qui oscille entre la Sté, la gestion du stock, négoce avec les fournisseurs, l’accueil des patients, la gestion du standard et punaise j’allais zappé le travail a 4 mains). La structure dans laquelle j’évolue ne permet pas le type d’exercice qui est pratiquer dans « ton » cabinet d’où l’écart en terme de salaire (ce qui est normal ;-))

Ps faut pas avoir honte de dire les choses au contraire cela évite des malentendus et d être jalousé ;-)


--
trop de blabla tue le blabla


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

20/11/2011 à 15h53

Moi Yeyelle ce qui me laisse perplex c'est comment fait on pour vivre aujourd'hui avec 1200€
Lorsque tu pense aux loyers, aux courses, aux petites vacances, que tu as des enfants, une voiture (si tu vis en province) ect...
Comment tu fais avec 1200€

Je pense que c'est la question que chaque employeur qui est content du travail fourni, devrait se poser.
Il me semble qu'il est urgent pour la profession si elle désire avoir des employés de qualité de reconsidéré le travail fourni hors de cette satané grille des salaires qui ne fait que tiré la profession AD vers le bas.

Alors je sais que les charges des patrons son énormes et qu'il y a une véritable injustice de se coté la aussi mais l'assistante ni est pour rien et elle est comme tous le monde elle veux juste vivre dignement et être rétribué à la hauteur du travail fournis.
On demande au AD de faire le maximum pour un salaire minimum. N'y a t'il pas la un non sens.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

20/11/2011 à 18h43

à 1200€ tu touches les aides sociales.
déduction d'impots, t'as l'aloc de rentrée scolaire et je t'en passe.

à 1800€ par contre, tu touches que dalle ta race et t'as le F2 en règle parce que le loyer ne doit pas dépasser le tiers de ton salaire net.
alors que les impôts, tu les payes sur le brut...

et tout celà n'est pas important car ce qui est essentiel, c’est que si nous ne sommes pas contentes, nous avons qu'à reprendre des cours et devenir dentistes.

ça fait combien d'année que je suis sur ce forum?
ça fait combien de temps que je répète le même sujet?

il y a des questions à se poser!

alors Vali, vas-y, fonce, si tu réussis, go !
ne t'énerves jamais et inspire profondément à chaque fois :)


RépondreCiter
Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

20/11/2011 à 20h06

Vali,

Je me pose souvent cette interrogation pas seulement pour notre profession ;-)…. En ce qui concerne notre profession, je n’arrête pas de dire et de penser que tant que notre profession ne sera pas considérer autrement, avec un réel statut, des cours et des formations intéressante (par exemple moi cette année je n’irai pas a l’ADF, j’estime que c’est du foutage de tronche ce qui est proposé aux assistantes…chaque années c’est la même musique ahhhhhhhh non cette année enfin nos conférences seront au palais youhouhou)…
Il nous faut une reconnaissance du métier en tant que tel… Une formation réel (je ne sais pas ce que donne le cnqaos aujourd’hui mais en 2000 c’était comment dire un peu light)

Tant que nous n’auront pas réussi à avoir une réel reconnaissance en tant que profession de santé nous ne pourrons prétendre a une réévaluation de notre grille de salaire…

Il faudrait que les AD s’organisent entre elles, communiquent (c’est un métier un peu isolé ou l’on est souvent face a soi même)….

La route me semble longue mais pas forcement impossible


--
trop de blabla tue le blabla


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

20/11/2011 à 20h23

Idem pas d'ADF à la place une journée de formation chez un proto sympas qui va me montré les différentes types de céramique et la réalisation d'une antérieure de la réception de l'empreinte à la finition.
Peut être serait il temps pour nous les AD d'exiger un rdv avec un de ces messieurs du conseil et de trouver des portes paroles capable de plaider notre cause qui est aussi par effet boule de neige celle des prat.
Ils ont un devoir envers nous aussi et doivent nous expliquer pourquoi il ne veulent pas faire progresser les choses.
Bien sûre tout ça ne peux ce faire en une fois mais il serait bon d'essayer au moin de s'adresser au bonne personne.


Imgserver fphtud - Eugenol
yeyelle

20/11/2011 à 20h48

vali écrivait:
--------------
> Idem pas d'ADF à la place une journée de formation chez un proto sympas qui va
> me montré les différentes types de céramique et la réalisation d'une antérieure
> de la réception de l'empreinte à la finition.
> Peut être serait il temps pour nous les AD d'exiger un rdv avec un de ces
> messieurs du conseil et de trouver des portes paroles capable de plaider notre
> cause qui est aussi par effet boule de neige celle des prat.
> Ils ont un devoir envers nous aussi et doivent nous expliquer pourquoi il ne
> veulent pas faire progresser les choses.
> Bien sûre tout ça ne peux ce faire en une fois mais il serait bon d'essayer au
> moin de s'adresser au bonne personne.


plus 1

--
trop de blabla tue le blabla


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

20/11/2011 à 21h16

déjà fait et déjà fait.
mais je vous invite à recommencer, vous avez mon soutien :))

ne demandez rien à personne, faites ce que vous voulez pour vous, grâce à vous, la cnssd, la fsdl et l'ujcmachin, déjà fait....

la cnqaos, le syndicat des ad et protho, la FCDtruc truc, déjà fait = zéro résultat.

association d'assistante,
déjà fait : que dalle.

quoi que vous pensiez, quoi que vous ferez, ne demandez à personne, faites le dossier et allez le poser directement sur le bureau de M.Dupont-Aignant.

ne le faites pas et dans 5 ou 10 ans vous reviendrez ici et lirez les mêmes sujets qu'aujourd'hui.

je ne sais pas rédiger, je sais pas commander et je ne sais pas guider.

Vous oui?
alors hop, go.
et gros bisous (je prends des cours de politesse)





2