Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est dur... - Eugenol

c'est dur...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

10/11/2011 à 15h25

Je me verse 2000€ via ma SEL, création en février.

La solution : jeter un regard sur le succès des vendeurs de malbouffe, la merde se vend bien.

Et toute la profession est responsable d'avoir laissé la situation se dégrader.


laurent 02

10/11/2011 à 15h29

Oui c'est dur mais par rapport à un patron de petite entreprise qui travaille même le dimanche et qui risque de tout perdre y compris sa maison franchement il n'y a pas photo!
Les charges tout le monde en paie et c'est pas près de changer. Il faut l'integrer quand on se verse son salaire.


Spicule

10/11/2011 à 16h05

Je vous confirme que pour les jeunes qui s'installent c'est pas commode...

Et c'est pas en lisant certains post ici que le moral remonte ;-)
D'ailleurs la modération, vous ne pourriez pas ouvrir une section "déversoire" ? ca nous éviterai de tomber sur des topics suicidaires dès le matin !

++


jean 57

10/11/2011 à 16h08

bien sur seulement tu payes de plus en plus pour un systeme qui marche de moins en moins bien
"les benefices se partagent , les emmerdes s'additionnent"
d'ou le ras le bol


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/11/2011 à 16h28

J'avoue ne pas comprendre les jeunes qui ont du mal a démarrer ! Dans mon coin, je répète inlassablement qu'un jeune qui reprend GRATUITEMENT le cabinet d'un ancien qui part a la retraite, donc pas emprunt !!!!!Et assuré de , dés la première année de faire un chiffre supérieur a 300.000 euros , bien sur c'est pas la cote d'azur mais ...au moins nous, on a les moyens d'y aller passer 2 mois par an l'été et d'en profiter ! Plus de 5 confrères sont partis les 2 dernières années sans avoir pu donner leur cabinet ...et tous avec un bon CA et du bon matos !


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2011 à 17h33

laurent 02 écrivait:
--------------------
> Oui c'est dur mais par rapport à un patron de petite entreprise qui travaille
> même le dimanche et qui risque de tout perdre y compris sa maison franchement il
> n'y a pas photo!

Images d'épinal ))) si un dentiste se plante à ton avis on lui laisse sa maison ?


laurent 02

10/11/2011 à 17h45

Tu en connais des dentistes qui ont tout perdu? moi pas par contre des entrepreneurs ruinés il y en a à la pelle


leo76

10/11/2011 à 18h11

pour airylis: et où se trouve ce merveilleux eldorado?...


aimpi

10/11/2011 à 18h11

Hé les p'tits jeunes, arrêtez de pleurer sur la dette.
La dette des états ça existe depuis 1870, on a emprunté pour faire la guerre, puis pour reconstruire, puis pour construire et se développer.
En 1918, on a inventé l'inflation pour limiter les effets de la dette.
Si l'état emprunte pour construire des ponts, des hôpitaux, des écoles, des centrales de production d'énergie… qui seront encore fonctionnels dans 50 ans, ça ne me dérange pas que les générations à venir en financent une partie et naissent avec déjà l'idée qu'ils auront à payer les infrastructures qu'ils vont utiliser.
La dette est indispensable, tout comme pour les particuliers: personne ne peut s'acheter des murs en se finançant sur ses seuls revenus d'une année.

Vive la dette!


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/11/2011 à 18h28

leo76 écrivait:
---------------
> pour airylis: et où se trouve ce merveilleux eldorado?...

La Manche ! On y arrive en pleurant et ...on ne peut en repartir :-) .Moi "parigot" depuis toujours , je suis venu pour bien démarrer et avec le désir de repartir pour la capitale au bout de 2 ans et... 40 ans après , j'y suis toujours et ravi d'y être !


laurent 02

10/11/2011 à 18h29

oui être endetté c'est pas grave à condition qu'elle me soit pas trop importante.Les critères de Maastrich c'était 60% du PIB pas 90% comme en france ou plus comme en italie ou la grèce. Quand tu empruntes pour payer les salaires des fonctionnaires tes enfants ils seront contents de payer le salaire de mes à la retraite


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/11/2011 à 19h38

Patatrasse, tu as l'air sympa, mais excuse moi, si j'ai écrit une phrase méchante, c'est parce que vraiment, les plaintes de ceux qui font un tel chiffre me laissent de marbre. Si tu savais les difficultés que j'ai à dépasser les 15 000 parfois, et je ne me plains pas, tu comprendrais peut être mon point de vue. Ceux qui achètent un 4x4 pour aller chez le boulanger au coin de la rue n'ont droit qu'à mon mépris, confrères ou non : j'en ai marre du politiquement correct certains jours.


palamede92

10/11/2011 à 19h57


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2011 à 20h10

aimpi écrivait:
---------------
> Hé les p'tits jeunes, arrêtez de pleurer sur la dette.
> La dette des états ça existe depuis 1870, on a emprunté pour faire la guerre,
> puis pour reconstruire, puis pour construire et se développer.
> En 1918, on a inventé l'inflation pour limiter les effets de la dette.
> Si l'état emprunte pour construire des ponts, des hôpitaux, des écoles, des
> centrales de production d'énergie… qui seront encore fonctionnels dans 50 ans,
> ça ne me dérange pas que les générations à venir en financent une partie et
> naissent avec déjà l'idée qu'ils auront à payer les infrastructures qu'ils vont
> utiliser.
> La dette est indispensable, tout comme pour les particuliers: personne ne peut
> s'acheter des murs en se finançant sur ses seuls revenus d'une année.
>
> Vive la dette!

Tu confonds emprunt et dette !) Moi aussi je vais claquer sans compter et emprunter toutes les 5 mn pour combler mon déficit. Trop cool. Si tu en redemandes bosses 10 mois sur 12 pour l'état au lieu des 6 actuellement.










Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2011 à 20h14

Marc Apap écrivait:
-------------------
Si tu savais les difficultés que j'ai à dépasser
> les 15 000 parfois, et je ne me plains pas, tu comprendrais peut être mon point
> de vue.

Il te manque encore 5000 pour commencer à gagner 1 centime chez moi )


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

10/11/2011 à 20h16

on doit vivre dans un monde parallèle car perso à chaque fois que je vais en formation je ne vois que des rolex aux poignets des confrères, où alors ils l'ont acheté à crédit ???


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/11/2011 à 20h18

Tu peux me citer un truc fonctionnel construit il y a 50ans ?
même les routes durent pas 50 ans...
Et je crois que tu confonds endettement (un pret immobilier par exemple) et être à découvert (à -100000 € sur son compte en banque...)




aimpi écrivait:
---------------

> Si l'état emprunte pour construire des ponts, des hôpitaux, des écoles, des
> centrales de production d'énergie… qui seront encore fonctionnels dans 50 ans,
> ça ne me dérange pas que les générations à venir en financent une partie et
> naissent avec déjà l'idée qu'ils auront à payer les infrastructures qu'ils vont
> utiliser.
> La dette est indispensable, tout comme pour les particuliers: personne ne peut
> s'acheter des murs en se finançant sur ses seuls revenus d'une année.
>
> Vive la dette!




--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

10/11/2011 à 20h22

Cingulum écrivait:
------------------
> Tu peux me citer un truc fonctionnel construit il y a 50ans ?

Une Rolex! ^^ Et au bout de 50 ans elle est payée!


aimpi

10/11/2011 à 20h47

Cingulum écrivait:
------------------
> Tu peux me citer un truc fonctionnel construit il y a 50ans ?

euh… le pont de Tancarville? (52 ans)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/11/2011 à 20h47

airylis écrivait:
-----------------
> La Manche ! On y arrive en pleurant et ...on ne peut en repartir :-) .Moi
> "parigot" depuis toujours , je suis venu pour bien démarrer et avec le désir de
> repartir pour la capitale au bout de 2 ans et... 40 ans après , j'y suis
> toujours et ravi d'y être !

Si c'est pas indiscret elle travaillait dans quoi à l'époque ton épouse ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2011 à 20h50

fredledragon écrivait:
----------------------
> on doit vivre dans un monde parallèle car perso à chaque fois que je vais en
> formation je ne vois que des rolex aux poignets des confrères, où alors ils
> l'ont acheté à crédit ???

Le pire c'est les Porsches garées sur le parking, c'est pour ça que je n'y vais plus. J'ai l'impression d'etre un cas soc avec ma pigeot ! )


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/11/2011 à 20h58

airylis écrivait:
-----------------
> J'avoue ne pas comprendre les jeunes qui ont du mal a démarrer ! Dans mon coin,
> je répète inlassablement qu'un jeune qui reprend GRATUITEMENT le cabinet d'un
> ancien qui part a la retraite, donc pas emprunt !!!!!Et assuré de , dés la
> première année de faire un chiffre supérieur a 300.000 euros , bien sur c'est
> pas la cote d'azur mais ...au moins nous, on a les moyens d'y aller passer 2
> mois par an l'été et d'en profiter ! Plus de 5 confrères sont partis les 2
> dernières années sans avoir pu donner leur cabinet ...et tous avec un bon CA et
> du bon matos !


Mouaaaaaah 300 000 de CA la 1ère année ... Fichtre !
Rien de personnel airylis mais je suis pété de rire .

J'ai eu bien fait de passer sur nonol cet aprem .
Comme ça s'il y a des intelligents , ça peut , ça peut ,faut rester optimiste ...je peux dire haut et fort qu'étant loin de ce CA , bin c'est marrant en me faisant moins ch*er , j'ai le même bénéfice ....)))) Eh oui .
Si d'une manière générale on peut se demander si l'argent fait ou pas le bonheur , pour ce qui nous concerne la recherche du CA à tout prix avec son cortège de dépensite compulsive aigüe ( ça je peux développer )nous éloigne de l'intelligence car le CA c'est pas le bénéfice , mais ça nous rapproche d'une part du quidam popularae pour lequel la voiture mange à table (ou la montre)...( je peux développer aussi ) , mais aussi et surtout fait que tous les ingrédients sont là pour aller se pavaner à l'ADF avec un air satisfait , et bousculer les confrères ...
J'ai une pensée émue pour les conf sortant de la fac , pour ceux qui s'installent en ce moment , ceux qui ont l'intention de , ou bossent dores et déjà en mutuelle , parce que lire ça doit les rendre tristes : TROIS CENT MILLE ROROS ...Wouaaaaaah ...

Bon personnellement je te signale à toutes fins zutiles qu'il n'y a aucun rapport entre endettement dû au rachat d'un cab et chiffre d'affaire de ci ou de ça la 1ère année et les suivantes d'ailleurs ...


RookMoot

10/11/2011 à 21h02

fredledragon écrivait:
----------------------
> on doit vivre dans un monde parallèle car perso à chaque fois que je vais en
> formation je ne vois que des rolex aux poignets des confrères, où alors ils
> l'ont acheté à crédit ???
Non, mais comme pour leurs prothèses ils les font venir de Chine...

;-P


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2011 à 21h09

alapex écrivait:
----------------

> ...je peux dire haut et fort qu'étant loin de ce CA , bin c'est marrant en me
> faisant moins ch*er , j'ai le même bénéfice ....)))) Eh oui
.................................................................( ça je peux développer )

Intéressant ça tu peux développer ? )


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

10/11/2011 à 21h10

jeanjean1 écrivait:
> si j'avais pas autant de dettes professionelles je me casserai !

Chiche ?
Combien connaissez-vous de dentistes normaux qui ont changé de métier pour des raisons financières ? Moi, aucun. Par contre j'en connais qui ont pris leur retraite à 52 ans parce qu'ils en avaient marre mais aussi parce qu'ils avaient mis assez d'argent de côté.