Cookie Consent byPrivacyPolicies.comc'est dur... - Eugenol

c'est dur...

ameli

12/11/2011 à 14h34

tarski écrivait:
----------------
> bon je voulais juste dire : c'est dur actuellement.
> Sommes pompés tout le temps par l'état et autres organismes urssaf, carchident,
> taxe foncière...
> je sais je sais c'est la vie, c'est la crise, certains sont pires que nous,
> d'autres non...
> Donc oui, il y a de quoi se plaindre !

En conclusion, tout le monde a de bonnes raisons de se plaindre. Tout le monde est pompé dès qu'il y a des choses à pomper, et tout le monde vit la crise, sauf de rares privilégiés.
Plaignons nous, pleurons et prions.
Amen.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/11/2011 à 14h40

Ameli :
En conclusion, tout le monde a de bonnes raisons de se plaindre. Tout le monde est pompé dès qu'il y a des choses à pomper, et tout le monde vit la crise, sauf de rares privilégiés.
Plaignons nous, pleurons et prions.
Amen.





Ah ! Tu vois que tu es bon quand tu t'appliques ...))))


tarski

12/11/2011 à 15h23

c'est dur mais le pire est à venir...il n'y a presque aucun espoir d'une revalorisation du tarif des soins. Les caisses sont vides...et comment justifier auprès du grand public de tripler du jour au lendemain le tarif des soins.

C'est le drame : c'est dur et ce sera encore plus difficile demain.

No future, pas d'espoir...

bon je passe en mode off déprime.

Et vais préparer mon potager à hiverner pour planter mes carottes l'année prochaine...toujours ça d'économiser...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/11/2011 à 15h39

Prends des vacances à Noël. Demain sera un autre jour !


king_zoulou

12/11/2011 à 19h17

tarski écrivait:
----------------
> c'est dur mais le pire est à venir...il n'y a presque aucun espoir d'une
> revalorisation du tarif des soins. Les caisses sont vides...et comment justifier
> auprès du grand public de tripler du jour au lendemain le tarif des soins.

En promettant de créer 100 000 emplois en retour qui seront plus utiles et moins couteux que les emplois jeunes et autres conneries aidées ? (AD, secrétaires, hygiénistes, même prothésistes si y a des engagements vis-à-vis de la prothèse d'importation)
Mais bon, c'est trop poussé comme raisonnement pour que ça ne traverse l'esprit des dirigeants CNSD, eux, ils en sont encore au CE2 et les vases communicants: si on augmente les soins, on plafonne la prothèse...


guttapercha

12/11/2011 à 21h48

tarski écrivait:
----------------
> No future, pas d'espoir...


Tu dois évoluer dans un milieu bien privilégié pour avoir le moral aussi bas. Depuis que je suis en RP, j'ai pas un salaire mirobolant, loooin de là mais au moins j'aime ce que je fais, j'ai pas (plus) de patron qui me gueule dessus, une liberté d'action, et quand on voit ce qu'il se passe autour de nous on se sent quand même chanceux.
Ou alors tu fréquentes que des dentistes grincheux ? :p


RépondreCiter
003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/11/2011 à 09h58

guttapercha écrivait:
---------------------

> des dentistes grincheux ? :p

Pléonasme ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


king_zoulou

13/11/2011 à 12h24

guttapercha écrivait:
---------------------
> tarski écrivait:
> ----------------
> > No future, pas d'espoir...
>
>
> Tu dois évoluer dans un milieu bien privilégié pour avoir le moral aussi bas.


Ou alors, il en a chié pour des raisons X ou Y pendant ses études, mais parce que tout le monde (à commencer par lui-même et toute sa famille) en France est persuadé que dentiste = plein de pognon, il s'est accroché malgré tout et boum, bonjour la désillusion quand il voit qu'il gagne trois ou quatre fois moins que ce qu'il avait prévu.


nicko

13/11/2011 à 16h56

ça se trouve tu exerces dans un endroit ou il y a de la concurrence et des investissements immobiliers couteux;là ou j'exerce, je ne me plains pas, je gagne ma vie peut être pas autant que nos confreres avant car les investissements sont plus lourds mais je la gagne.je suis en milieu rural , j'ai construit mon cabinet tout neuf au normes ;Et bizarrement je ne trouve personne pour s'associer avec moi ni pour me remplacer.je m'en sort financierement seul,alors en asso vous imaginez le confort de travail et financier!et pourtant je ne suis pas au fond du trou du cul du monde malgré ce que beaucoup de jeunes confreres(qui se plaignent)pensent de nos zones désertées medicalement J'ai un certain confort de vie j'ai presque fini de payer ma maison et je prends des vacances , je vois mes enfants grandir et j'ai des loisirs mon conjoint a meme pu s'offrir une disponibilité.Alors arretez de vous plaindre et au lieu de prendre tous les gens de la campagne pour des bouseux et vos confreres et cabinets campagnards pour des sous qualifies (qui ose croire encore qu'on ne pose pas d'implants dans les zones rurales!)venez travailler avec nous vous serez bien reçu par les patients et par nous
bonne reflexion à tous en toute confraternité


nicko

13/11/2011 à 17h05

d'accord avec toi il faut enlever de la dette, les actifs sur le long terme que nous donnerons à nos enfants(investissements routiers,ecoles hopitaux etc..)mais ça on ne nous le dit pas


guttapercha

13/11/2011 à 17h08




:p


nicko

13/11/2011 à 17h18

moi aussi chicot 29 , je ne comprends pas l'ai un prix de couronne inferieur et un chiffre meme largement inferieur et je ne comprends pas son benefice peut etr trop d'investissements d'un coup, trop gros.c'est vrai que j'ai travaillé 12 ans avant d'avoir mes murs, les investissements ont dus se faire progressivement avec patience réinvestir et ameliorer prets apres prets .par contre j'ai eu la chance d'acheter un cabinet rural au prix abordable que je n'ai cessé d'améliorer.Mais j'ai pas eu tout tout de suite par contre je peux regarder en arriere et dire que meme si tt n'est pas parfait , j'ai vu mon travail et c'est une bon remede contre le découragement.de toute façon maintenant connaissez vous un metier qui ne soit pas stressant?


nicko

13/11/2011 à 17h24

trop bien la video c'est marrant ça me rappelle quelque chose !


tarski

13/11/2011 à 18h22

guttapercha écrivait:
---------------------

> Tu dois évoluer dans un milieu bien privilégié pour avoir le moral aussi bas.

?? le rapport ? Je parle dentisterie pas Paris Match.

Je ne parle pas que pour moi, pauvre petit dentiste du fin fond de ma campagne, j'observe et je vois mes confrères (jeunes pour la plupart) qui triment pour arriver à équilibrer les comptes.

Je dis qu'actuellement c'est dur. Je vois que certain(e)s doivent licencier leur assistante.
Pas de trésorerie d'avance. Des charges costaud.

Les patients rechignent, tirent la gueule pour le HN, les mutuelles te fliquent " nous avons remarqué que votre devis est supérieur à la moyenne régionale..." pour du ttt paro non chir à 550 euros...le patient crie au scandale...

Tu ne peux même pas vivre avec les soins.
Les jeunes veulent aller en mutuelle.
Le matos dentaire n'est pas donné.
Chaque euro dépensé doit être murement réfléchi.

Et j'ai peur pour demain : qu'est-ce que ça va donner ? Les discussions pour la nouvelle convention : ça commence quand ?

Plus d'argent dans les caisses (de l'Etat), Bur et Door qui nous dézinguent, DSK et ses amiEs, la dette colossale...

Bref tableau noir.

J'arrête de me plaindre, car je vous entends déjà vous gausser...Mais depuis que je bosse, je n'arrête pas de me retourner la même question : mais comment a-t'on pu laisser perdurer ce système (tarif des soins bas non ré-évalué, non indexé sur l'inflation, non indexé sur le matos nécessaire). Je n'arrive pas à y croire. Et cela me déprime au plus haut point.
Car je sais déjà que nous n'obtiendrons rien d'intéressant aux prochaines négociations. C'est comme les présidentielles : on fonde beaucoup d'espoir sur des branques...et un jour, le monde entier se réveille en crise..."on" découvre" la dette.

Bientôt, "on" va découvrir les faillites des cabinets dentaires. Mais pas d'inquiétude, notre bon et loyal syndicat est majoritaire.








Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/11/2011 à 23h09

tarski écrivait:
"mais comment a-t'on pu laisser perdurer ce système (tarif des soins bas non ré-évalué, non indexé sur l'inflation, non indexé sur le matos nécessaire). Je n'arrive pas à y croire."


C 'est
N aturellement
S implement
D ébile


guttapercha

15/11/2011 à 13h25

tarski écrivait:
----------------
> guttapercha écrivait:
> ---------------------
>
> > Tu dois évoluer dans un milieu bien privilégié pour avoir le moral aussi bas.
>
> ?? le rapport ? Je parle dentisterie pas Paris Match.
>


Le rapport : il suffit d'arrêter de se regarder le nombril pour constater qu'on n'est pas trop mal lotis. Après, je suis d'accord sur le fait que les conditions de travail ont bien changé par rapport à celles de nos aînés. Tu ne fréquentes que des dentistes ? Parce que bon, ton premier post ferait doucement rigoler 90% de la population.


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2011 à 13h54

Et toi ça va te faire rigoler la prochaine convention version cnsd ? Une petite augmentation du taux urssaf entre autres histoire de bien se marrer !


guttapercha

15/11/2011 à 13h57

chicot29 écrivait:
------------------
> Et toi ça va te faire rigoler la prochaine convention version cnsd ? Je me marre
> d'avance !

J'avoue, je ne suis pas au courant de ce genre de choses, et c'est un tort.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/11/2011 à 14h04

tiens ma grande ,un peu de lecture intelligente


guttapercha

15/11/2011 à 14h17

Merci, après lecture des 3 premiers paragraphes je dirais que c'est nébuleux et obscur pour moi mais je vois qu'il y a un stand à l'Adf, on m'expliquera tout ça directement ;)


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

15/11/2011 à 17h39

guttapercha écrivait:
---------------------
> Parce que bon, ton premier post ferait doucement rigoler 90%
> de la population.

Ça ne veut pas dire qu'ils auraient raison. La plupart de mes copains ne sont pas dentistes, et quand on compare nos boulots, la SEULE chose qu'ils nous envient c'est notre revenu.

(le mien c'est environ 4000 euros par mois, pas de quoi grimper aux rideaux non plus, ça ferait peur aux dentistes des années 70, mais soit).

Sur tout le reste, la responsabilité pénale, la responsabilité administrative, la responsabilité ordinale, la responsabilité fiscale, la responsabilité pécuniaire, la responsabilité sociale, le fait que plus on fait du bon boulot et plus les revenus diminuent, plus on fait de l'abattage plus ils augmentent, le fait qu'on soit des soignants obligés de parler pognon toute la journée, que personne n'ait envie de venir nous voir "oh ben docteur je vous aime pas", que l'on ne papote pas avec les collègues toute la sainte journée, que les médias nous crache dessus à longueur de colonnes, que l'on se casse le dos toute la sainte journée, que nos syndicats soient tous plus navrants les uns que les autres, et je ne parle pas de l'ordre, que certains confrères pourrissent le job etc...

T'as beau en discuter avec des non-dentistes, ça change rien.
A chaque nouvel argument de "plainte", ils sont d'accord (heureusement).
Mais à la discussion suivante, c'est comme si t'avais rien dit, t'as de toute manière droit au cliché du dentiste nanti plein d'pognon.
La force de l'image que certains d'entre nous renvoient.

C'est pas parce que 90% de la population se regarde son propre nombril et est con comme une orque échouée en plein Sahara qu'on n'a pas le droit de parler entre nous de ce qui nous pèse, à juste titre selon moi.

Et des gens qui ont arrêté le métier avant 40 ans, j'en connais plein. Pour eux, mieux vaut ça qu'un burn out ou un suicide crois moi.