Tous les forums
quelle marque de contre-angle rouge ?
10/11/2011 à 18h07
Bonjour, je vais refaire mon panel de CA rouge : je tourne avec 6. Je serais assez tenté d'acheter les "Montblanc" de Anthogyr pour mon coté patriotique mais je n'ai pas d'avis sur leur fiabilité à part les 4,5 étoiles de l'info dentaire. J'ai aujourd'hui des "Synéa" de WH et j'en suis assez content( changement de tête complète tous les 2 ans environ avec passage au DAC systématique à chaque utilisation). Qui a des Kavo ? ou NSK ? quels avis ? merci
10/11/2011 à 18h59
j'ai des nsk et wh, il y a pas photos, alors que mes rotors de nsk lachent les une après les autres, pas de pb pour wh.
de plus, nsk, c'est garanti 1an, wh, deux ans.
je les utilise comme toi ( ste après chaque patient, 6jeux par cabinet)
voilà
10/11/2011 à 19h30
Comme je les ai tous essayés je pense avoir un avis éclairé : Kavo Gentlepower lux 25 LT = puissance, pas de vibrations, forme exceptionnellement ergonomique pour l'accès aux dents postérieures, possibilité de travailler avec la fraise pas complètement enfoncée dans la tête pour une plus grande hauteur de coupe dans les cas délicats. Le meilleur de tous, même si d'autres comme le Montblanc ou le WH ont une excellente puissance (mais pour l'un le bruit est un peu fort, et pour l'autre, le manche est un peu trop gros).
10/11/2011 à 19h48
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Comme je les ai tous essayés je pense avoir un avis éclairé : Kavo Gentlepower
> lux 25 LT = puissance, pas de vibrations, forme exceptionnellement ergonomique
Sais tu si Kavo fait des locations avec maintenance comme WH ? Et sinon le SAV est-il correct avec retour en Allemagne j'imagine...
10/11/2011 à 20h31
Je sais juste qu'en cas de panne, je les envoie à la clinique de l'instrument.
10/11/2011 à 20h41
Je connais deux personnes qui ont eu des mont blanc qui sont tombés en rade au bout de six mois. A l'un des deux, chir exclusif, on a répondu qu'il n'avait qu'à pas les stériliser entre chaque patient...
Je ne connais personne en vrai qui ait jamais eu de problème avec NSK.
11/11/2011 à 00h36
J'ai des bagues rouges Kavo et des NSK
J'adore les NSK et j'aime les Kavo.
Si je dois achetter en neuf, le kit NSK Nano LED serait mon choix.
J'ai jamais eu de pépin avec mes NSK en 3 ans, stérilisation 100% entre chaque patient, utilisation intense !
--
Céramik
11/11/2011 à 16h20
Question annexe :
qu"est ce qui vous fait préférer vos CA rouges à la turbine ?
11/11/2011 à 16h41
idem
Avec en plus, dans la mesure où on choisit un ensemble moteur+CA assez léger, quand même, un "poids" qui assure le geste où l'appui de la fraise sur les préparations paraît plus sûr car plus "tactile".
Subjectivement je dirais un moindre risque d'échauffement dans les zones de travail moins irriguées, notamment dans les contre-dépouilles à la fraise boule, moins accessible à un spray direct.
En pratique les finitions à basse vitesse, du fait du couple, sont possibles et plus fines sans tension nerveuse...
Enfin, en préparation juxta-gingivale à très faible vitesse on peut travailler sans risque de micro-lésion hémorragique du sulcus.
Le CA rouge, selon moi, se prête mieux au travail de finition en fraise tungstène à vitesse modérée mais avec du couple.
De même en coupe couronne, le couple est supérieur... mais là, le risque de vibration est très supérieur... contre une plus grande durabilité des fraises.
11/11/2011 à 17h29
Comme Mark, mais en plus : simplification des rangements de fraises. J'utilise un séquenceur Flash bur pour fraises à turbines et je fais le curetage carieux avec des fraises boule à turbine sur CA rouge. Son avantage, c'est qu'on peut faire varier la vitesse (sur mon Flex, on démarre à 100tr/mn donc 500 tr/mn avec le CA rouge) et donc j'utilise le même CA pour toutes les procédures (sauf polissage, car il y a peu de bon polissoirs à mandrin 1.6 et forets canalaires car cela n'existe pas) donc plus facile à recycler (quoique j'ai un grand nombre de CA de toutes sortes pour pouvoir les passer au DAC après chaque patients).
11/11/2011 à 18h18
j'ai essentiellement des WH avec comme dit plus haut des rep tous les deux ans environ sur les plus anciens. J'ai aussi quelques Sirona que je déconseille vivement car pas ergonomiques et très peu de sensations tactiles lors du travail!