Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler et vivre au Luxembourg - Eugenol

Travailler et vivre au Luxembourg

orchidée

14/11/2011 à 11h58

bonjour

Nouvellement inscrite sur ce forum, j'aurais besoin des lumières de confrères européens (luxembourgeois notamment) ou français partis travailler au Luxembourg. En effet, mon conjoint pourrait être amené à y travailler et j'aimerais savoir si j'aurais la possibilité d'y travailler moi même en tant que chirurgien-dentiste. quelles sont les démarches à effectuer, comment trouver un poste?... Et d'une façon plus générale, comment se passe la vie là bas pour des expatriés français (école, logement...). Merci d'avance à ceux qui voudront me faire part de leur expérience.

Tom1974

14/11/2011 à 13h05

Si tu as un diplôme français, pas de problème.
Il existe des écoles françaises au Luxembourg, les logements sont au niveau des prix de Paris, je pense.
Pour y travailler, pareil qu'en France je pense, sous forme de collabaroteur ou associé ou exercice libéral
Infos sur http://www.collegemedical.lu

ZORBECA

14/11/2011 à 13h21

Voir avec Amibien. Le prince du Luxembourg.

orchidée

15/11/2011 à 10h05

Se pose peut être la barrière de la langue quand même car je ne parle pas le luxembourgeois et j'ai appris l'allemand au collège et lycée sans pratiquer depuis 17 ans...je ne pense pas que le français puisse suffire...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

15/11/2011 à 11h01

J'avais fait une prospection et n'avais pas trouvé d'avantages conséquents à m'installer là-bas.