Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos avis : Prendre un remplaçant, à faire ou à éviter ? - Eugenol

Vos avis : Prendre un remplaçant, à faire ou à éviter ?

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

17/11/2011 à 11h24

Hello,

Fraichement associée, je me suis rendue compte qu'à présent je pouvais prendre un remplaçant lors de mes absences.

En 2012, mes absences seront les suivante:
-une semaine fin mars
-une semaine fin juin
-deux semaines fin septembre
-peut etre une semaine à Noel

+ en raison d'un DU, 3 jours par mois jusqu'en juin.

Cela vaut il le coup pour moi de prendre un remplaçant ?

Merci pour vos conseils eugénoliens et avisés (enfin c'est un pléonasme !!!! :))

--
Lounille

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

17/11/2011 à 12h15

Je prépare mon pop corn, ça sent la bonne comédie dramatique...

Lounille

17/11/2011 à 12h44

Merci pour ta super réponse.

--
Lounille

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/11/2011 à 13h11

Bon déjà il faudra que tu en aies un sous la main, pas si simple...
Ensuite est-ce que ça vaut le coup?
Vu mon grand age et la kyrielle de remplaçants et collaborateurs que j'ai pu avoir, je te dirai NON.
Tu vas sans doute prendre un étudiant en fin d'études, ou une consoeur avec peu ou pas d'activité. Il (ou elle) ne manqueront pas de te laisser de bonnes bouses que tu devras gérer car ce sont TES patients.
Tu es associée dis tu. Alors pourquoi un remplaçant? Vous êtes surbookés? Ça ne s'arrangera pas avec un(e) rempla.

Voilà mon expérience: J'exerce seul, par volonté farouche d'indépendance totale.
Il y a peu j'ai décidé de faire un break de 9 mois, histoire de traverser l'atlantique avec ma barque pour une ballade tropico-américaine.
J'ai confié mes nanas à l'assedic (et les ai réembauchées dès mon retour, bien sûr). Affiche sur la porte: "Cabinet FERME pour cause de burn out! allez vous faire voir ailleurs!"
Au retour ils sont revenus en rangs sérrés.

Depuis j'ai un double exercice: 5 à 6 semaines dans mon cab, et 10 jours d'exercice humanitaire au bout du monde. Sans compter mes nombreuses vacances. Les patients attendent que je revienne, c'est tout.

Tout ça pour te dire que, sauf exception tout à fait exceptionnelle... prendre un rempla t'apportera plus de soucis que de solutions.
Tu as des patients qui t'aiment et un (ou plus) associé qui est là.
Maintenant si tu as des pbs avec ton association, un bon conseil, casse toi au plus vite.

olivier

17/11/2011 à 15h08

Waouuhhhh...........burnes d'acier le Rapelapente...

Björn

17/11/2011 à 15h35

Salut Lounille,

Tu viens demander sur eugenol depuis que tu as vu que ton associé te racontait des conneries (cf la feuille de soins avant le règlement)?
Tu as bien raison. ;-)

Pour ta question du jour, si le coup est le "coût", la réponse est clairement non, pour les raisons exposées par rapelapine.
Si ce remplacement débouche sur une collaboration, la donne change: le temps que tu investiras pour gérer les merdes et former ton confrère (plutôt ta consœur, avec ce concours taillé sur mesure pour les filles) te rapportera de l'argent lorsqu'il te fera des rétrocessions quelques mois plus tard.

Lounille

17/11/2011 à 16h16

En fait je voyais simplement le moyen de payer mes charges (leasing, crédit, apport scm...) sans compter faire de chiffre sur son dos, c'était plus pour ne pas "perdre", mais ne pas "gagner" non plus.

Apres avec mon associé, tout se passe super bien et il prend mes urgences, je prends les siennes, ya pas de soucis. D'ailleur Bjorn, ce n'est pas lui qui m'a appris à faire les FSE avant la fin des soins ! Je faisais cette bétise toute seule comme une grande.

Non au contraire, heureusement q'uil est la.
Il m'aide bcp.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Je réserverais le remplacement à mes congés maternité je pense.

A bientot

--
Lounille

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

17/11/2011 à 17h46

Björn écrivait:
---------------
plutôt ta consœur,
> avec ce concours taillé sur mesure pour les filles

Tu peux m'expliquer???

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/11/2011 à 18h51

olivier écrivait:
-----------------
> Waouuhhhh...........burnes d'acier le Rapelapente...

Onnnnn eeeesstttt commeeeuuuuuuh çàààààààà.... dans nôôôtreeeeuuuuhhhhh midiiiiiiiii....
:-)

Björn

18/11/2011 à 15h04

steph écrivait:
---------------
> Björn écrivait:
> ---------------
> plutôt ta consœur,
> > avec ce concours taillé sur mesure pour les filles
>
> Tu peux m'expliquer???

Il n'y a rien à expliquer, regarde les résultats, les filles sont meilleures au type d'exercice demandé.
Si on veut éviter la désertification de certaines zones (regarde aussi la répartition moyenne selon les sexes dans ces zones), il suffit de sexuer le concours dans l'autre sens ou d'obliger les deux derniers tiers du classement à bosser là-bas dix ans (avec bien sûr la possibilité de changer de filière si ça ne leur convient pas) puisque ces deux autres tiers (numerus*3 en 15 ans) ont été ajoutés dans ce but.
Mais tout ça c'est gratuit, on préfère que ça coûte du pognon en aides à l'installation.
Fin de la parenthèse.

Image odged8 - Eugenol
ploc

27/11/2011 à 18h16

tjours pareil,ça depend qui
l'ideal serait la mme personne qui assure tte l'année
quelle region?