Tous les forums
voiture ou dents il faut choisir
17/11/2011 à 12h33
Aujourd'hui consult d'une patiente de 72 ans que j'ai soigné il y a douze ans avec laquelle on avait refait les 2 maxillaires avec prothèses mixtes.
Je l'ai revu il y a deux ans,les attachements étaient cuits, on devait refaire un appareil complet et en attendant j'avais rebasé en résine provisoire.
Et puis plus de nouvelles
Je précise, la patiente sans être richissime,elle n'avait pas de problème de finance (c'est elle qui avait réglé les prothèses pour ces enfants, qui profitaient largement de sa gentillesse).
Et donc aujourd'hui elle avait toujours la résine provisoire dans son appareil en bien mauvais état. je lui dit qu'il devient urgent de refaire sa prothèse. Elle me réponds que c'est impossible elle a des problèmes d'argent: elle doit aider son fils. Et puis sa voiture lui coute cher: elle a un leasing qui lui permet de changer sa voiture régulièrement.
Et là j'hallucine. Le garagiste vends une bagnole neuve à une mamie qui fait 10000 KM par ans, qu'elle change tous les 3 ans, mais elle peut pas se payer un complet remboursé en partie par sa mutuelle.
Elle m'aurait presque fait pleurer si elle ne m'avait pas raconté le coup de la voiture!
17/11/2011 à 12h43
pas de bras , pas de chocolat
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
17/11/2011 à 12h52
J'avais eu plus ou moins le même coup il y a un an (avec une patiente chiante que j'ai voulu virer)
Je lui demande "mais vous en faites quoi de votre voiture ?"
(on est dans une ville avec des transports en commun de partout)
Elle me répond "bah, je ne sais pas moi, aller au restaurant par exemple ! Mais docteur, pourquoi vous riez ?"
Là, je lui case (je rappelle que je voulais m'en débarrasser): "oh, c'est juste que l'on n'a pas les mêmes priorités dans la vie ! personnellement, je vais au restaurant en métro, ça me permet d'avoir des dents pour y manger tranquillement"
Grand silence, elle s'en va vexée.
Et me rappelle 15 jours après "parce que j'ai réfléchi et c'est vous qui avez raison docteur"
Qu'il est difficile de comprendre la logique de l'esprit humain :)
17/11/2011 à 19h17
chez moi c'est une charmante jeune fille, assidue, CMU, qui enfin motivée me demande si le remplacement de sa dent par un bridge serait pris en charge par la CMU...
ben non, pas intégralement..
"Ah ben, alors ça ne sera pas pour maintenant... on a les traites de la maison.
..."
Comment dit-on subprime en français? :)))
17/11/2011 à 19h54
lol
C'est comme l'autre coup, je zappe sur w9 et me retrouve nez à nez avec un jeune couple lyonnais qui, rêvant de devenir propriétaire, s'est endetté sur 30 ans pour acheter une petite baraque de 70m² à... une heure trente de voiture du lieu de travail.
Ajoutez à cela qu'on les voit en train de découvrir le village (un trou-du-cul du monde) plusieurs mois APRES avoir payé le promoteur (ils ont fait construire leur baraque, un machin discount). Ils étaient choqués de constater qu'il n'y avait même pas une épicerie dans le patelin...
hum hum hum...