Tous les forums
Cone beam or not cone beam
17/11/2011 à 19h12
Salut les amis
je viens d'apprendre que le generateur de ma trophy pan venait de ma lacher j'ai pas encore le devis pour la reparation mais je pense que je vais investir dans du neuf et je me pose tout naturellement la question de l'achat d'un conebeam. (moi qui voulait investir dansun microscope cette année c'est rapé)
je suis debutant en implanto c'est la premiere année ou j' pose, j'ai de la demande mais je souhaite ne poser que des cas simples (cette annee 30 implants posés). Cela dit je fais faire le scan avec le guide à mes patients avant de les envoyer chez l'exclusif pour la pose.
Mon associée ne pose et ne poseras pas d'implant.
A votre avis ça vaut le coup ou plutôt réinvestir dans une bonne pano 2d
pour l'instant
avantages :
- rapidite de diagnostic
- "joujou extra qui fait cracboum hu"! (celui la compte double pour moi qui suis un geek professionnel)
- possibilité de preparer ses chir avec logiciel integré vision 3d (hehe)
inconvenients :
- coût (compte triple)
- petite structure pour l'amortir
quel modele (on m'a deja presenté le kodak)
Merci de vos lumieres
18/11/2011 à 12h50
J'ai un kodak 9000. ( Payé 80000 il y a 10 mois, 65000 maintenant .... ). Avec une quarantaine d'implants, je ne l'amortis pas financièrement. Mais mon chiffre est correct, et donc, cela passe au niveau du leasing. Je m'en sers aussi pour autre chose que l'implant, et c'est l'objet de mon message.
Comment compte tu faire avec ton associé, qui finira par s'en servir aussi pour les kystes, fractures, resorptions, etc..
18/11/2011 à 18h51
dans le cas exposé, à mon sens:
not cone beam.
trop peu d'implant pour l'amortir, et les prix dégringolent.
si j'étais dans ton cas, vu que tu as déjà une salle pano, je me poserais la question d'une pano d'occaz en attendant de faire + d'implants et d'un prix + abordable.
ne pas oublier non plus qu'un petit champ limite les cas, donc quitte à investir, il faut investir dans une bonne machine.
j'en pose + de 100/ans et j'attends encore...
--
N.Hum
21/11/2011 à 19h03
Tu as raison sur le coté " petit champs ", c'est parfois difficile de viser juste et il nous est arrivé de refaire la radio.
l'idéal serait la kodak 9300 a champ variable, mais c'est 125 000 €.
Maintenant, meme si je ne l'amortis pas, je me fait plaisir et ne regrette pas du tout.
21/11/2011 à 20h52
Mon vatech, avec 100 implants par an je l'amortis...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
22/11/2011 à 14h38
je te rappelle que tu peux aussi prendre des panos avec...
Donc ca s'amorti tres vite. Moi ma pano a 30k€ amortie en 8 mois (cabinet 2 praticiens)
22/11/2011 à 14h57
comme pour toute évolution technique le cone beam sera généralisé dans quelques temps. Donc c'est peut-être un peu tôt pour toi mais tu ne seras pas largué quand il n'y aura plus que ça dans les catalogues.
Depuis 1 ans que je l'ai je ne regrette pas.
22/11/2011 à 15h21
jayetche écrivait:
------------------
> Salut les amis
> je viens d'apprendre que le generateur de ma trophy pan venait de ma lacher
J'ai eu le même problème que toi, me suis posé les mêmes questions et j'ai décidé de franchir le pas, ça y est cone beam commandé.
22/11/2011 à 16h47
Et pourquoi pas une pano 2D évolutive en 3D style Planmeca promax... un peu plus de 30k€ et tu la transforme en 3D pour 20k€ si ton activité évolue !! Il n'y a que le capteur et le logiciel à changer je crois...
22/11/2011 à 17h24
j'ai lu avec attention vos avis
j'ai décidé de faire réparer ce foutu générateur et de voir ce que ca donne au niveau de l’activité implanto dans un ou deux ans d'autant que mon associée n'est pas hypermotivée ce que je peux comprendre. si je passe 70 implant par an j'investirai seul dans mon joujou
10/12/2011 à 18h56
salut je relance pour savoir quelle cotation vous appliquer pour un cone beam à visée non implantaire et cone beam a visée implantaire
merci
12/12/2011 à 14h55
La cotation, c'est HN, c'est simple.
Moi, c'est 95 € avec un devis, en cas d'implant. Et c'est 45 € si c'est fait pour un besoin immédiat ( endo, fêlure, fracture.... ) , voir même gratos. ( en tout cas doit être inférieur a 70 € sans devis ) .
12/12/2011 à 17h43
Si tu te lances, prends un Vatech. Depuis que cingulum m'a confirmé que le représentant ne m'avait pas montré des clichés photoshopé, j'ai fouillé un peu (beaucoup) plus et... je ne pige pas qu'on puisse acheter autre chose au jour d'aujourd'hui.
Et je dis pas ça du point de vu du gros geek qui commence à n'avoir pratiquement plus que du matériel coréen à la maison ;)
11/10/2013 à 16h20
Je pense pas investir dans une 3D tout de suite c'est le meilleur choix avec 100 pano par mois dans le cabinet elle est largement amortis. Surtout que l'ADF arrive il va y avoir des prix attractifs.
12/10/2013 à 01h13
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Si tu te lances, prends un Vatech. Depuis que cingulum m'a confirmé que le
> représentant ne m'avait pas montré des clichés photoshopé, j'ai fouillé un peu
> (beaucoup) plus et... je ne pige pas qu'on puisse acheter autre chose au jour
> d'aujourd'hui.
> Et je dis pas ça du point de vu du gros geek qui commence à n'avoir pratiquement
> plus que du matériel coréen à la maison ;)
ben moi je comprends même pas comment j'ai fait pour m'intéresser au vatech.
pouhaa, beurk et j'en passe.
c'est sure, c'est pas cher mais on comprends aussi pourquoi quand on voit les images.
bref, sur ce poste, tout le monde dira qu'il a le meilleur cone beam parce qu'il ne pourra pas s'avouer s'être trompé à cause du coût et par fièreté.
je ne dirai donc pas ce que j'ai comme cone beam pour ne pas paraître trop partial.
juste que c'est l'un dans les 3 grands plébiscité par les radiologues.
pour savoir quoi acheter, vas voir plusieurs (c'est important) radiologues et demande leur ce qu'ils ont acheté et surtout ce qu'ils auraient acheté s'ils avaient eu plus de moyen financier. parfois il y a des variations, et parfois c'est un "non choix".
avant tout, demandes toi surtout si tu veux un cone beam ou le meilleur cone beam, c'est pas pareil.
je te dis ça car j'étais dans ta position l'année dernière et que j'ai vraiment étudier la question de très très près.
bonnes recherches.
12/10/2013 à 09h50
J’ai eu l’occasion de voir des images Vatech, elle ne mon pas paru moins performante que la plus par des cone beam. Il me semble que les réglages de l’opérateur sont plus significatifs sur le résultat. Le manque de normalisation de données sur cette technologie me parait une difficulté pour ci retrouver (trop de format propriétaire, manque d’uniformité sur les doses), j’ai même vue un appareil qui externalise les formats DICOM en images inversées. Le point faible de cette technologie est le calcul des densités et dans certain cas le CBCT ne peut se substituer aux scanner.
12/10/2013 à 11h00
Ça donne quoi au niveau menstrualités pardon mensualités un cône beam ?
J'ai envie d'en acheter un à l'ADF mais le budget fait peur
12/10/2013 à 13h30
D'accord avec les intervenants précédents, le prix d'acquisition n'est qu'un paramétre de décision parmi d'autres.
Un bon morita (qui ne fait pas les pano) c'est encore trés cher si on n'est pas dans un cabinet de groupe important.
Localement, nous avons trouvé un accord avec un radiologue qui nous fournit des images morita de trés bonne qualité; les logiciels et la formation simplant ou nobel sont à la charge des CD dans leurs cabinets respectifs.
12/10/2013 à 14h32
quand tu parles de morita qui ne fait pas les pano, tu parles de l'aquitomo qui est la référence en matière de cone beam.
j'ai une morita (oups, je l'ai dit) qui est parfaitement adaptée à notre profession.
c'est une R100, champs 100*80, système reuleau...
le prix est certainement plus important que les autres cone beam, mais les images sont exceptionnelles et même la recherche des fractures radiculaires qui est normalement très difficile devient presque un jeu d'enfant.
pour la rentabilité, j'avais tablé sur 25 pano /mois, 3 tomo(tarif sécu)/mois et 2 tomo(tarif hn)/mois.
quand on dispose de ce type de technologie, on fini par faire bien plus que ce que j'avais prévu. donc elle est parfaitement rentabilisé et devient même une source de revenus supplémentaire.