Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJeune femme 20 ans. 21 à extraire. - Eugenol

Jeune femme 20 ans. 21 à extraire.

Maké

17/11/2011 à 19h29

Jeune femme 20 ans, 21 mobile et rongé de l'intérieur en vue clinique (on vois la gencive poussé par en dessous dans la dent photo à venir).

Trauma il y a 1.5 ans. Résorption externe + interne. Mobilité 2.

Je pense que l'implant est la meilleur solution.

Vous feriez quoi vous? Extraction implantation immediate et mise en charge immediate? ou c'est un peu cavalier? Pap pour temporiser? Si c'était votre fille vous feriez quoi?

p.s. Désolé pour le doublon dans la séction eugénologie. Erreur de ma part.

21 b1wr8y - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/11/2011 à 19h55

que reste-il en corticale vestibulaire ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

17/11/2011 à 20h03

Il faut évaluer effectivement:
- La table vestibulaire, épaisseur, position
- Le niveau des collets, sont ils alignés ?
- Type parodontal fin ou épais ?
- Volume osseux palatin et apical disponible pour l'ancrage de l'implant...

Si tous les voyant sont aux verts, ce sera une bonne indication de EII... avec recommandé un conjonctif enfoui en per op...

Sinon extraction, puis mise en place de l'implant avec plus ou moins conjonctif enfoui, apport osseux en pré op...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

17/11/2011 à 20h05

Fais scan ou cone beam avant tout. Expliques toutes les solutions possibles etc...
Le naso palatin semble très volumineux sur la rx mais je me trompe peut etre et puis comme dit growler faut voir la table vest même si perso je m'en fout un peu.

Ce serait ma fille je serais très embeté mais faut rester pro et fille ou pas on n'est pas magicien.

Ce n'est pas l'acte instantané qui me gêne c'est son devenir. A 35 ans elle sera tjrs aussi coquette j'en suis certain et faut anticiper.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/11/2011 à 20h10

drmarcus écrivait:
------------------
A 35 ans elle sera
> tjrs aussi coquette j'en suis certain et faut anticiper.

Oh! tu crois? pourtant elle sera déjà vieille hein ? :-)

E i i pour moi aussi

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/11/2011 à 22h32

+1 avec ce qui a été dit
si le biotype paro est favorable et la corticale toujours présente, je me risque même à la MCI si j'arrive à avoir une bonne stab primaire de mon implant...
scan ou cône beam pour mieux évaluer la situation...voir même photos si tu veux qu'on te donne des avis plus précis...

Chicot

17/11/2011 à 23h36

+ 1 avec Cingulum

La difficulté sera l'exo des fragments et le curetage +++

--
;O)

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

17/11/2011 à 23h38

Chicot tu peux consulter tes MP s'il te plaît.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/11/2011 à 23h49

un cas d'une 12 , extraction, pose de l'implant dentium superline 3.4 mm de diamètre par mon jeune associé. Perso j'ai donné quelques conseils pour le positionnement 3D de l'implant et ai effectué le recouvrement par le pédicule conjonctif. Dans un deuxième temps nous mettrons en fonction l'implant par festonnage osseux avec une grosse fraise boule au dessus d la vis de cicat et mise en place d'une provisoire anatomique, nous posterons la suite à ce moment là.

ci-dessous le cone beam

PS: cingulum a très bien résumé les éléments essentiels de prise de décision.

Après, il est vrai que plus on cumule les petits miracles, plus on prend de risques quant à la prédictibilité.

Cone beam h9uflb - Eugenol

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

17/11/2011 à 23h57

Bonsoir Growler,que veux-tu dire par festonnage osseux au dessus de la vis de cica ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/11/2011 à 23h59

growler écrivait:
-----------------
> un cas d'une 12 , extraction, pose de l'implant dentium superline 3.4 mm de
> diamètre

rhooo, growly...tu fatigues...ou alors ta vue baisse...c'est un 3.6mm de diamètre (au col certes et il est vrai 3.4mm pour le corps...mais la référence est FX3612 je pense ou 14...)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/11/2011 à 00h04

en fait je lui ai dit de placer l'implant de façon à ce que le col soit au niveau des collets osseux des dents voisines (et en se rapprochant de la corticale palatine), ensuite nous avons surcomblé (la vis de cicat est recouverte de bio-oss comme on peut le distinguer sur la rétro). A la mise en fonction, avec une grosse fraise boule diamantée gros grain je descends l'os en demi-sphère juste au dessus de la vis de cicat.

oui plut, c'est un FX 3612

Chicot

18/11/2011 à 09h38

jeamba écrivait:
----------------
> Chicot tu peux consulter tes MP s'il te plaît.

oui......

--
;O)