Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes mutuelles qui nous donne des conseils... - Eugenol

Les mutuelles qui nous donne des conseils...

al972

18/11/2011 à 16h36

Pas plus tard que aujourd'hui, une patiente me rapporte un devis que sa mutuelle lui renvoyé a propos d'un bridge 3 éléments .
Et là a ma grande surprise je vois que la mutuelle s'est permis de donner de donner un " un conseil sur les prix " , en indiquant un " tarif moyen " pour chaque élément du bridge ...
Je trouve ca vraiment scandaleux l'image que les mutuelles nous donne, parceque j'imagine bien le patient lire le devis et ce dire " he ben y se fait pas ch... le dentiste avec son devis " , sans prendre en compte le plan de traitement global...
Avez vous deja observé cela? Pour moi c' etait la premiere fois..


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

18/11/2011 à 17h02

Oh non! jamais ! xD


Utilisateur banni

18/11/2011 à 17h43

J'ose espérer que tu t'es aligné sur les tarifs, et que pour t'excuser tu as fais une ristourne à ta "cliente"?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/11/2011 à 18h10

tout ca est bien normal

ca fait pres de 15 ans que les dentistes envoient des notes détaillées de leurs honoraires avec détails des types de couronne au lobby csnd - mgen

et ca fait pres de 10 qu'une flopée d'andouilles le fait pour appartenir à tel ou tel réseau

et , tu vas rire, il y en a même qui envoient la liste de leurs "tarifs" juste pour en informer la mutuelle, aprfois même simpleent pour un accord de tiers payant sur des detartrages et des extractions

au bout du compte tout ce petit monde a créé des bases de données

et maintenant elle les exploite

c'est bô l'informatique

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/11/2011 à 18h19

al972 écrivait:
---------------
> Pas plus tard que aujourd'hui, une patiente me rapporte un devis que sa mutuelle
> lui renvoyé a propos d'un bridge 3 éléments .
> Et là a ma grande surprise je vois que la mutuelle s'est permis de donner de
> donner un " un conseil sur les prix " , en indiquant un " tarif moyen " pour
> chaque élément du bridge ...
> Je trouve ca vraiment scandaleux l'image que les mutuelles nous donne, parceque
> j'imagine bien le patient lire le devis et ce dire " he ben y se fait pas ch...
> le dentiste avec son devis " , sans prendre en compte le plan de traitement
> global...
> Avez vous deja observé cela? Pour moi c' etait la premiere fois..
>


Bin , tu prends ton téléphone , tu demandes le félon responsable et tu lui dis le reste .


PETER

18/11/2011 à 18h55

a mediter... un jour ,un chien que je nourrissais regulierement,m a mordu la main..

gacd-itena chez qui vous vous ravtillaille regulierement
ont achete un immeuble pour y installer,un centre de soins

si le faux voyage sur NEW YORK ne vous suffit pas..si vous etes maso..ou inconscient..continuez a leur acheter des produits
mega c est pareil..pas de moralite


DPI..encore une fois il faut aller
chez DPI..ils sont corrects..je m en porte garant
Bien a vous
PETER


Utilisateur banni

18/11/2011 à 19h05

Haarrrr, cousin PETER...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/11/2011 à 19h08

quel rapport ?

y'en a qui manque pas d'air...

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


PETER

18/11/2011 à 19h24

AVIS AUX BISOUNOURS CLIENTS GACD-ITENA

excusez moi..je ne sais pas ou placer cette info..car,je n ai pas reussi a la placer dans les nouveaux sujets

l immeuble achete par gacd-itena pour y installer un centre de soins
se trouve rue VALENCIENNES dans le 10 eme arrondissement pres de la gare du Nord

Remarquez avec la crise..il est en droit
de casser les prix et de vous faire concurrence

allez chez DPI..CROYEZ MOI

PETER



RépondreCiter
Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

18/11/2011 à 19h34

PETER écrivait:
---------------
> a mediter... un jour ,un chien que je nourrissais regulierement,m a mordu la
> main..
>
> gacd-itena chez qui vous vous ravtillaille regulierement
> ont achete un immeuble pour y installer,un centre de soins
>
> si le faux voyage sur NEW YORK ne vous suffit pas..si vous etes maso..ou
> inconscient..continuez a leur acheter des produits
> mega c est pareil..pas de moralite
>
>
> DPI..encore une fois il faut aller
> chez DPI..ils sont corrects..je m en porte garant
> Bien a vous
> PETER

pfff

Plus commander chez GACD à cause de New York, je comprends.
Dire que Mega c'est pareil (Mega c'est Schein) je comprends aussi, dans le sens où ils ont une logique de fric que rien ne saura arrêter.

En revanche, dire que DPI c'est super et que tu t'en portes garant..... comment te dire? Soit t'es naïf (pour pas dire plus), soit t'es actionnaire ou assimilé.
Réfléchis: c'est PAREIL


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/11/2011 à 19h46

Aron écrivait:
--------------

> Réfléchis: c'est PAREIL



je crois pas que ca va être possible
on lui a deja dit
il a eu le temps d'y penser
mais il continue

des cas comme ca , faut le véto


PETER

18/11/2011 à 20h33

mes chers confreres..
soyez sympas..qd j ai vu un bon film
et si je le conseille..je ne suis evidemment pas actionnaire
du film...de meme qd je vois un navet..je le dis a tous mes amis

vous avez deja tres bien compris que schein-mega etant cotes en bourse au nasdaq..HCIC..ils ne sont la que pour les dividendes a verser aux actionnaires
pour le VPCiste que je vous ai conseille..naivement

1-ils sont deja les moins chers du marche,car
2-c est une entreprise familiale..non cotee nulle part
3-ils ne feront jamais de centre de soins contre vous

je vais vous dire comment je procede aujourd hui
la chose que je mets en priorite des priorites ds mes relations..ce n est pas si cette personne va me rapporter plus qu une autre mais SA MORALITE
je me suis plante plusieurs fois en fermant les yeux sur la moralite des gens en me disant..mais..avec moi..C EST PAS PAREIL.. ils seront corrects..eh bien a chaque fois je me suis fait escroque

un confrere m a donne une info..l adresse du FUTUR centre de soins de gacd-itena..rue de valenciennes 10 eme arrondissement PARIS
je me suis senti le devoir ,a titre confraternel de la communiquer..dans le cas ou un confrere serait intalle a cote
certes,j y ai ajoute un conseil ..la prochaine fois je m abstiendrai de donner mon avis..apres tout vous etes assez lucides pour en faire vous-meme les deductions qui s imposent

CONFRATERNELLEMENT
BIEN A VOUS
PETER


RépondreCiter
PETER

18/11/2011 à 21h00

A propos de veto..merci de me raviver mes souvenirs

il y a 30 ans..j avais travaille avec un vet..pour mettre au point un ouvre-bouche pour les chevaux.. car pour leur faire ouvrir la bouche ..soit il fallait leur tordre la langue ..soit le naseau..c etait incroyable..mais c etait il y a 30 ans..
j ai pas eu l idee de demander des royalties

j ai fait un stage de 6 mois pour soigner la bouche des chevaux..car un cheval de course qui ne mange plus ,ne vaut plus rien.
HA j oubliais pour les extractions dentaires..de ce qu on appelle les dents de loup..elles se faisaient sans anesthesie locale..a chaque fois on risquait de se faire tuer..tres mauvais souvenirs
alors un beau matin..je suis venu avec mes seringues ..mes anesthesiques locaux...mais avec des doses de cheval


RépondreCiter
La mule ynmlik - Eugenol
la mule

18/11/2011 à 22h12

Tu es sur que tout va bien, PETER ?


PopHip

19/11/2011 à 00h09

Quant à moi, une jeune patiente s'est vue refuser le remboursement d'une CCM par sa mutuelle LMDE parce que je n'ai pas indiqué que j'appliquais "le protocole CNSD".

No comment tellement c'est con à tout niveau...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2011 à 08h41


je confirme : no comment


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

19/11/2011 à 11h40

PopHip écrivait:
----------------
> Quant à moi, une jeune patiente s'est vue refuser le remboursement d'une CCM par
> sa mutuelle LMDE parce que je n'ai pas indiqué que j'appliquais "le protocole
> CNSD".
>
> No comment tellement c'est con à tout niveau...

Quand à moi un patient s'est vu refusé le remboursement d'un D60 au motif que... ben en fait le CDC n'a jamais daigné me le dire malgré courriers.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/11/2011 à 12h48

PETER écrivait:
---------------
> mes chers confreres..
> soyez sympas..
> CONFRATERNELLEMENT
> BIEN A VOUS


Mon cher confrère, je vais te dire comment moi je procède : quand je passe une commande de 15 boites de protapers (j'en consomme pas mal) et que j'en reçois 3 au bout d'une semaine et qu'on vient me dire "bin voui, on a pas pas l'habitude de telles commandes, vous allez recevoir les autres la semaine prochaine"....JE PASSE MON CHEMIN.
Il m'on fait le coup 2 fois, chez DPI, la super boite dont tu te portes garant...alors ta garantie, ce n'est pas elle qui va me permettre d'être serein avec mon stock. Et les supers tarifs fait par le commercial au départ, ont été augmenté sans préavis du jour au lendemain. Quand une petite boite veut faire son trou, elle fait toujours des supers tarifs, promo etc, et quand elle commence à prendre de l'ampleur et être connue, elle devient comme les autres.
Bien à toi aussi.


dentalvirus

19/11/2011 à 16h15

Pas plus tard qu'hier soir, un pote vivant à Paris XII e arr... FM (non précieux) +CCM (sur non précieux) +prov= 1600 euros (ceci dit mon pote n'a pas été choqué car il n'a pas fait mal et le travail apparait visiblement bien fait...), quand je vois mon tarif presque 2 fois inférieur j'ai pas à avoir peur de ce genre de mutuelle... Mais faut dire que certains abusent, quelque soit le coût de leur charge...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

19/11/2011 à 16h27

cyber, ta remarque concernant les bases de données qu'utilisent certaines mutuelles ou assurances qui viendraient de protocoles est empreinte d'un parti pris évident.

en effet, si ces organismes ont beau jeu de concaténer les tarifs dûment remplis par leurs "protocolisés", ils n'en instruisent pas moins TOUS les devis de TOUS les praticiens que les patients leur adressent selon l'usage afin de prendre une décision d'accepter le plan de traitement qui leur a été proposé.

Donc, la mise en base de données peut concerner tous les organismes à partir de TOUS les devis.

Et heureusement! Car la prise en compte des seuls tarifs inscrits dans les clous d'un protocole ferait que les "tarifs moyens constatés" indiqués par les organismes à leurs adhérents seraient bien inférieurs encore!

Ceci dans l'hypothèse où on se dispenserait d'un procès d'intention à leur égard qui consisterait à les soupçonner de bidonner les montants donnés à titre de moyenne pour faire pression sur les praticiens... y compris hors protocole.

L'attitude à adopter, mais je me répète, est de rester ferme sur ses propres tarifs et de laisser le patient devant ses responsabilités. Il y a ceux qui font confiance, comme ils le feraient envers une marque de qualité et de fiabilité reconnue en dépit du prix, pour n'importe quel acquisition. Et il y a ceux qui se barrent et évitent donc de bouffer notre revenu... et qui parfois reviennent, penauds, d'un dentiste moins cher, d'un centre mutualiste... voire de l'étranger.

Il en va de même pour les praticiens protocolisés qui resteraient fermes sur leurs tarifs et dont les patients auraient à souffrir d'un veto (non, pas le tien, PETER) de leur mutuelle estimant un "dépassement" des tarifs plafonds: le patient accepte de payer, ou il se casse.

C'est désolant de devoir le répéter, protocole ou pas, la pression des organismes payeurs s'exercent sur chacun. A chacun d'y résister.

PS. Certains patients dans la dèche, souvent des retraitées seules, demandent une aide exceptionnelle à la CPCAM, instruite par l'assistante sociale puis soumise à la caisse.
Certaines me reviennent, ou pas, avec comme réponse que "la dame m'a dit que vous êtes trop cher"... Eh oui, ça doit venir de tous ces enf... de confrères qui ont signé la Convention ! :)))))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2011 à 19h11

pas TOUS, pas MES devis

qui partent avec le libellé "PROTHESE"

pas complet haut , ccm ou civ , precieux ou pas

et bin ouais

quand on veut que sa profession évolue on commence par agir soi même pour la profession

mais comme 85% au bas mot balance toute l'info parce qu'ils sont super individualistes , ca retombe sur la gueule de l'ensemble un jour ou l'autre

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/11/2011 à 00h55

Donc, tu fais des devis ou au lieu de noter ccm+ inlay core + pro en notant "prothèse".
C'est pas une obligation de faire un devis détaillé? Parce que certaines mutuelles ne remboursent pas de la même façon les implants les couronnes et les appareils.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/11/2011 à 01h11

Non, mais cyber doit plaisanter, bien sûr!

La méthode de margoulin qui consisterait à faire signer un devis qui ne décrirait pas la prothèse proposée, ça c'est la honte de la profession.

Façon maçon et malfaçon: " Ah ben non ma'ame Michu, le devis de la maison c'est avec des cloisons en carton! J'vous l'avais dit!
Rappelez-vous le plan que je vous avais dessiné sur la nappe en papier!
Ah ben pour le label et les avantages fiscaux liés à l'isolation, pareil... mais c'est trop tard.
Allez! J'vous met vot' chèque en différé. C'est OK, comme ça."

:)

Ne serait-ce que les mutuelles qui remboursent selon la dent, plus ou moins une CCM...

Sacré Cyber! ;)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

20/11/2011 à 01h31

L'article 4.2.1 de la convention précise dans son alinéa 2 le contenu du devis et notamment "La description précise et détaillée du traitement envisagé et/ou les matériaux utilisés".

Bien que je ne sois pas 100% légaliste (pas d'affichage obligatoire dans la salle d'attente comme dans les garages), c'est un procédé un peu cavalier vis-à-vis du patient, car vis-à-vis des mutuelles rien à battre évidemment.


PETER

20/11/2011 à 02h08

merci GUTTAMAN
je vais carrement les allumer a l ADF

cela fait deja plusieurs fois que,je leur dit ..FAITES DU STOCK..FAITES DU STOCK
en reponse ils auraient mis un programme ou l on peut consulter leur stock
eh alors..qu est-ce que cela va resoudre? leur ai-je dit c est inutile

il ne faut pas hesiter a rouspeter..pour les ameliorer demandez NATHALIE

cependant je me porte toujours garant quant a leur honnetete..si vous avez l intention de faire un achat ..consultez les..dites leur le prix le plus bas que vous avez trouve..et il feront mieux
allez les voir a L ADF..et donnez leur des conseils
voila


1