Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes mutuelles qui nous donne des conseils... - Eugenol

Les mutuelles qui nous donne des conseils...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/11/2011 à 09h45

je ne plaisante PAS

le devis julie est imprimé et delivré au patient

le devis "mutuelle" est different

il reprend le tableau du devis julie
et les libelles sont remplacés par "prothese"
les descriptifs supprimés (secret médical)

et dessous j'ai mis 3 phrases

veuillez indiquer au patient le remboursement donné par sa complémentaire pour les
- actes ci dessus faisant l'objet d'un remboursement SS
- actes ci dessus non remboursables , possedant une cotation SS sans remboursement possible avec facture destinée à la mutuelle
- actes ci dessus HN sans rbrst SS mais avec facture pour la MUT

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/11/2011 à 12h57

@al972: tu peux aussi demander à ton patient quelles prestations sont fournies par sa mutuelle et lui donner éventuellement des "conseils" pour trouver une assurance qui lui en donne pour son argent et ne se contente pas de le ponctionner annuellement pour lui donner quelques miettes en retour.
Je reste persuadé qu'il faut se défendre individuellement puisque collectivement on est loin du compte.

Tu as ça pour t'aider : www.assuredent.com

À quand une plateforme mise en place par la profession pour indiquer aux patients que, décidément, le tarif de leur mutuelle est au dessus de la moyenne pour des prestations bien en dessous ? ;-)

king_zoulou

20/11/2011 à 13h06

dentalvirus écrivait:
---------------------
> Pas plus tard qu'hier soir, un pote vivant à Paris XII e arr... FM (non
> précieux) +CCM (sur non précieux) +prov= 1600 euros (ceci dit mon pote n'a pas
> été choqué car il n'a pas fait mal et le travail apparait visiblement bien
> fait...), quand je vois mon tarif presque 2 fois inférieur j'ai pas à avoir peur
> de ce genre de mutuelle... Mais faut dire que certains abusent, quelque soit le
> coût de leur charge...

Qu'est-ce que tu en sais ?
Son cabinet fait peut-être 600m² avec 7 assistante, il fait peut être ses endos mieux qu'un endo exclusif sous microscope avec instruments à usage unique et désinfection laser-assisté avec un petit cône beam pour une bonne visualisation de l'anatomie canalaire, il fait peut-être ses préparations avec des fraises céramiques à usage unique qu'il peaufine avec des inserts diamantés, il fait peut-être une étude Filastre même pour les cas de couronnes unitaires, il fait peut-être des empreintes optiques en bouche etc etc etc
Ou peut-être qu'il abuse, effectivement, mais tu n'en sais rien.

dentalvirus

20/11/2011 à 18h26

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Qu'est-ce que tu en sais ?
> Son cabinet fait peut-être 600m² avec 7 assistante, il fait peut être ses endos
> mieux qu'un endo exclusif sous microscope avec instruments à usage unique et
> désinfection laser-assisté avec un petit cône beam pour une bonne visualisation
> de l'anatomie canalaire, il fait peut-être ses préparations avec des fraises
> céramiques à usage unique qu'il peaufine avec des inserts diamantés, il fait
> peut-être une étude Filastre même pour les cas de couronnes unitaires, il fait
> peut-être des empreintes optiques en bouche etc etc etc
> Ou peut-être qu'il abuse, effectivement, mais tu n'en sais rien.

Et bien écoutes OK! 1600 euros c'est pas onéreux...! En tous cas il travaille vite et bien...un premier rdv d'une heure et quart pour tr+prov+emp et un deuxième de 30 min pour scellement FM+CCM... bref...
Et justement, en quoi le fait qu'il s'endette à acheter 600m2 cela doit il légitimer des honoraires plus de 2 fois supérieurs à la moyenne...??? Ton plombier qui roule en Vito Mercedes 3 litres diesel 204cv parce qu'il veut faire le 0-100 km/h en moins de 10 secondes doit il être deux fois plus onéreux que le voisin plombier qui roule en vieux Renault Express? C'est quand même ce genre d'abus qui nourrissent nos chers journalistes parisiens... et qui par conséquent nuisent à notre image. Heureusement c'est une minorité mais malheureusement c'est généralisé par ces mêmes journalistes

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/11/2011 à 18h41

dentalvirus écrivait:
---------------------
> C'est quand même ce genre
> d'abus qui nourrissent nos chers journalistes parisiens... et qui par conséquent
> nuisent à notre image.

Est-ce que Ferrari et Aston Martin "abusent" ?

king_zoulou

20/11/2011 à 22h51

dentalvirus écrivait:
---------------------

> Et bien écoutes OK! 1600 euros c'est pas onéreux...! En tous cas il travaille
> vite et bien...un premier rdv d'une heure et quart pour tr+prov+emp et un
> deuxième de 30 min pour scellement FM+CCM... bref...

Là, okay, il abuse. Appliquer les tarifs des cabinets "dentisterie de 2030 mais en 2012" pour faire du soin "cabinet mutualiste à CMU", c'est un peu gonflé.

> Et justement, en quoi le fait qu'il s'endette à acheter 600m2 cela doit il
> légitimer des honoraires plus de 2 fois supérieurs à la moyenne...???

Bah c'est simple: ses honoraires lui servent à payer ses frais (c'est élémentaire non ?), soit il est hyper bon et du coup, il y arrive, soit il est mauvais et il fait faillite à cause d'investissements idiots.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

23/11/2011 à 19h17

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Est-ce que Ferrari et Aston Martin "abusent" ?

Ouais enfin tr prep pro empreinte pose fm ccm en moins de 2 heures, c'est pas Ferrari, c'est à peine Volkswagen, hein...

dentalvirus

24/11/2011 à 22h15

Aron écrivait:
--------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Est-ce que Ferrari et Aston Martin "abusent" ?
>
> Ouais enfin tr prep pro empreinte pose fm ccm en moins de 2 heures, c'est pas
> Ferrari, c'est à peine Volkswagen, hein...
>
Pas d'accord! c'est très rapide, donc certes c'est pas ferrari mais c'est bugatti veyron là ;)

2