Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFauteuil pour gauchers - Eugenol

Fauteuil pour gauchers

Doc V

14/02/2005 à 00h19

Je sors de plusieurs collaborations avec toujours des fauteuils pour droitiers. Pour mon installation prochaine, je vais tout naturellement m'équiper d'un fauteuil pour gauchers. Tous les fauteuils peuvent-ils être modifiés pour s'adapter aux gauchers ? Quelles marques me conseillez vous ?

kinito

14/02/2005 à 11h56

pense plutot a prendre un fauteil ambidextre, le jour ou t'auras un remplacant, un collaborateur ou que tu voudras le revendre, ca sera plus facile.
essaie les marques americaines qui font toutes des fauteuils reversibles en 2 min (unit et aspi qui pivotent sous le fauteil) comme adec ou marus sinon pour plus cher tu as kavo.
enfin, si ton budget est plus serre pense au kart.

Doc V

14/02/2005 à 12h37

Toutes les marques ne font donc pas de fauteuils réversibles. De toute façon j'ai cru comprendre qu'Adec était fiable. Donc merci.

titite

14/02/2005 à 16h25

PE8 soit electronique soit pneumatique de chez QUETIN distribue par la societe AIREL.

peluchonneau.jean-pierre

15/03/2005 à 00h31

j ai fait ma these sur l exercice a gauche ,
A BORDEAUx ,vingt cinq ans apres les problemes sont les memes tu suprime le crachoir et tu achete un equipement tout air comme PROMA CROMA de chez aimar ou un cart ;ces equipements ont comme le QUETIN deux bras qui pivotent sous le siege ceci permet avec ou sans assistante de travailler entierement a gauche position 1HEURE avec la possbilitee de suivre ton traitement sur l ecran plat fixe sur le bras qui suporte les instruments rotatifs ; toutes les radios sont concues avec des bras inclines a droite ,il faut y penser car ceci augmente la distance et travail les fils;;;;;; si tu veux d autres renseignements ou des schemas d instalation rapelle sur eugenol une taille de bridge commencee a gauche peut se terminer a droite( parrallelisme°)

billy

16/03/2005 à 22h29

je suis gaucher;j'ai changé récemment mon matos:fauteuil dentalez+unit Pelton (fouets) fixé sous le fauteuil;cet unit peut tourner autour du fauteuil--> peut marcher pr droitier;je travaille sans crachoir ,rien qu'avec l'aspi; à ta disposition si tu veux d'autres renseignements

Fredo

17/03/2005 à 16h46

Peluchonneau, billy,
En fait, doc V c'est mon ancien pseudo. Maintenant c'est Fredo.
J'ai ouvert une discussion à l'adresse suivante http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,46932
j'y montre le plan de mon futur cab. Vos avis de gauchers m'interresse beaucoup. Quan au fauteuil, je pensais prendre un ADEC avec un Kart.
Billy, tes patients se font bien à l'absence de crachoir ?

billi

18/03/2005 à 21h01

. Le forum ne me veut plus sous le nom de Billy, je ne sais pas pouquoi? d'où mon changement de pseudo --> Billi.

Crachoir : je ne l'utilise plus depuis 1981; pour les rares patients qui me le demandent, je leur dis que "je crache pour eux" --> seringue à eau + aspi; j'ai à portée de main un entonnoir crachoir à mettre sur la grosse canule aspi dans les cas de patients qui ont envi de vomir (en gros 2fois/an); pour les inconditionnels de la rincette, ils le font en fin de séance soit dans mon lavabo soit dans celui des WC;en général ils le demande une fois...ces patients sont tjrs revenus...le crachoir n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus hygiénique! outil suranné kart:pour moi 100% antiergonomique:il faut vérifier que l'on repose bien l'instrument au bon endroit sinon risque de chute; je pense qu'il y a le poids de l'instrument + celui du cordon; les cordons pendouillent + ou - sur le patient; cette instrumentation est à côté du fauteuil-->probablement interessante pour travailler hors bouche du patient (retouche de prothèses); pour moi le plus ergonomique est le colibri mais il ne peut pas fonctionner ambidextre mais peut être monté pr gaucher;j'en ai eu unpendant une vingtaine d'années,c'était génial
à ta dispo pour des idées ergo pas spécialement gaucher a+

billi

18/03/2005 à 21h04

pour ce qui est du fauteuil je suis un inconditionnel du Dentalez à cause de la fonction tredelembourg que très peu font;je n'en connais pas d'autres a+

tech 59

07/04/2005 à 13h34

bonjour il existe un fauteuil qui sert aussi bien pour le droitier ou le gaucher il s'agit du planmeca compact e bien moins cher qu'un kavo et tout aussi performant et de plus parametrable a votre convenance a plus

gugu

22/04/2005 à 17h45

Vu qu'on parle des marques, j'y ajoute: Finndent - unit ambidextre au plafond - voir un autre thème dans ce forum, avec des images en plus... et toc

gugu

22/04/2005 à 19h28

Et meme que j y ajoute une photo - voila

Finndent 001 uvxy4c - Eugenol

alhoun

22/04/2005 à 19h32

tu sais gugu, moi quelqu'un qui me dit toc, même cindy crawford il me vend plus derrière.

sbouju

28/12/2005 à 08h59

Je tombe sur ce fil hélàs un peu trop tard, via une recherche google sur les mots "fauteuil" et "marus". Je mets quans même le lien ci-dessous pour faire part de mon expérience personnelle sur la politique après vente de la marque Marus en France... :-(

peluchonneau.jean-pierre

16/01/2006 à 02h53

zilfor est un exellent cart italien,rapide,esthetique,moteur bienair platine nsk,turbinelumiere etlampe uv prix tres correcte peut etre monte agauche ,jesuis gauche