Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMBT - Eugenol

MBT

perleblanche

20/11/2011 à 17h42

salut pourriez vous m expliquer le systeme MBT


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/11/2011 à 19h09

masaï balance technology ?


--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


angel26

20/11/2011 à 21h19

mac laughlin benett trevisi?


perleblanche

21/11/2011 à 06h04

salut je demande si vous connaissez ce systeme et quel difference avec les autres systemes

merci


perleblanche

21/11/2011 à 06h04

salut je demande si vous connaissez ce systeme et quel difference avec les autres systemes

merci


angel26

21/11/2011 à 12h04

c'est un système de brackets préinformé en sraight wire dérivé de Roth et D'Andrews (3éme génération), avec une évolution dans le tip le torque sollicitant beaucoup moins l'ancrage , surtout en cas d'extractions de prémolaires, évitant le phénomène de "roller coaster" lors de la rétraction incisive et l'accentuation de la supraclusie toujours en cas d'extractions.
Une particularité de leur philosophie de traitement le "lace back" canine c'est à dire un fil de ligature métallique en 8 de molaire à canine pour redresser l'axe en cas de recul canin pendant les phases d'alignement-nivellement, et le "bend back"c'est à dire plier le fil en distal des molaires pour éviter la mésialisation de l'arcade en début de traitement avec les fils torsadés ou ronds.
leurs brackets sont en 022.028.
Je peux pas tout résumer j'ai un bouquin excellent de leur technique "systemized orthodontic treatment mechanics" que j'ai acheté chez 3M il y a déja 10ans, sinon il existe en français mais je crois une version plus ancienne "mécanique de traitement de l'appareil préinformé".
En résumé c'est une bonne technique que j'utilise depuis 10ans avec de bons résultats maintenant elle n'est peut étre plus trop à la mode avec les " brackets self ligating" mais ça marche toujours bien.


perleblanche

21/11/2011 à 12h25

merci pour ta reponse , et quelle est la difference entre ce genre de bracket et le self ligating comme systeme ?


angel26

21/11/2011 à 14h06

les brackets mbt tu les ligature à l'arc avec un module élastomérique ou une ligature métallique, les bracets self ligating sont autoligaturantes avec une espèce de sonde d'ou gain de temps entre autre