Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScellement de prothese sur implant - Eugenol

Scellement de prothese sur implant

leonardo

21/11/2011 à 17h57

Un petit protocole qui a son utilité.

JUAN

21/11/2011 à 21h57

désolé mais je comprend pas l'intéret des pistons??? je dois être con... lol

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

21/11/2011 à 22h52

pour qu'une légère pellicule de ciment se mette sur tout l'intrados?

pour que la vaseline n'aille pas dans l'intrados?

leonardo

21/11/2011 à 23h40

Un intérêt direct: être sur qu'il ny a pas de ciment en exces dans l'intrados. Exces qui va automatiquement se retrouver dans le sulcus. Cordialement.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

22/11/2011 à 01h08

Sur la méthode de base, pourquoi pas...

mais 15 minutes ?
Tu scelles avec quoi ?

Patient quitte avec le coton ?
Tu ne prends pas de radio post-op ?
Tu ne vérifies pas la soie, l'occlusion ?

--
Céramik

leonardo

22/11/2011 à 04h35

Je prefere visser le plus souvent mais quand cela n'est pas possible, je scelle:
Au Rely X pour les unitaires ou les petits bridges sur moignons connexion a cone morse (sans vissage des moignons bien sur).
Au Temp bond pour les unitaires ou les petits bridges sur moignons a connexion hexagonale que je n'utilise plus depuis longtemps mais bon...Il y en a toujours qui reviennent.
Les protheses sont réglées (en occlusion, en propulsion, en latéralité et a la caisse) bien avant le scellement.
Entre temps, elles repassent au four pour une glazure finale et une application eventuelle de stains, au cabinet.
La patient part avec le coton et le jettes comme on jette un Kleenex. Pourquoi attendre? Le patient est muet...
J'ai abandonné la soie? c'est totalement Inutile du fait de l'absence de tout exces de ciment!
Cordialement.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2011 à 08h30

sinon, y a un truc encore plus con, c'est d'utiliser un pinceau à bonding qui t'évite de mettre une tonne de ciment dans l'intrados de la prothèse...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/11/2011 à 09h20

comment peux-tu être sûr qu'il n'y ait strictement aucun débordement de ciment tout comme il n'y aurait strictement aucun manque de ciment ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

22/11/2011 à 10h37

Sans interet pour ceux qui ultilise le système sans vis!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/11/2011 à 12h05

pourtant marcus, si tes implants leone sont divergents, tu ne peux alors pas sceller hors de la bouche puis impacter ton bridge ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

22/11/2011 à 12h30

growler écrivait:
-----------------
> pourtant marcus, si tes implants leone sont divergents, tu ne peux alors pas
> sceller hors de la bouche puis impacter ton bridge ?

Correct mais la taille des fm se fait à 5° (à ma demande)
à leurs préparations, parallèlisés chez le protho., le bridge est " auto rétentif". Depuis plus de 5 ans j'ai plusieurs bridges "non scelleés". En cas de doute juste une goutte de ciment provisoire déposé à la sonde sur une paroi du fm en occlusal.L'occlusion fait le reste.
En résumé comment tiennent vos complets du haut? J'applique le même principe théorique.

Les fm sont pleins de fait aucun problème d'axe, je me suis affranchi des contraintes de la connectique.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

22/11/2011 à 13h23

Je fais encore plus simple: je passe le ciment au pinceau comme pluton puis après insertion je rince abondamment les excès de ciments à la seringue air/eau avant qu'il ne soit pris (j'utilise RelyX).
Bon c'est pas très scientifique puisque je vais avoir un manque de ciment au niveau cervical par dissolution mais pour le moment je n'ai pas encore eu de carie sur le faux moignon.