Tous les forums
Moteur endo avec détecteur d'apex, quoi choisir?
21/11/2011 à 21h17
bonsoir,
je cherche un moteur endo avec détecteur d'apex mais je ne sais vraiment pas quoi choisir si vous voulez bien m'orienter sur la marque ainsi que sur les sites ou je peux trouver ce qui me convient.
Merci
22/11/2011 à 16h30
marco17 écrivait:
-----------------
> endomaster chez EMS
22/11/2011 à 21h09
chicot29 écrivait:
------------------
> J'en ai un neuf servi 2 fois.
Si tu veux t'en débarasser!
Qu'est-ce que tu lui reproches? Je le trouve assez précis et régulier.
Je n'ai jamais testé l'endomaster... c'est peut-être ça le problème.
22/11/2011 à 21h43
Manque de précision dans la mesure versus endo-master, et pas de démarrage automatique dans le canal(une pédale de plus). Bon, j'ai pas insisté non plus hein ! Du coup j'ai essayé de le refourguer à un confrère qui a eu la même réaction et s'est décidé pour.... un endo-master.
Ceci dit je ne l'utilise qu'avec le protaper s1 pour déterminer la LT. Et je finis avec le réciproc r 25(voir r40, r50)monté sur WD silver. De toute façons un localisateur n'est d'aucune utilité pour la mise en forme canalaire qui doit se faire en milieu saturé d'hypochlorite.
22/11/2011 à 21h49
Tri Auto Zx Morita avec limes protaper.
Pas cassé une lime depuis 2 ans!!! Bon je fais de moins en moins d endo... Petit soucis de faux contact si liquide dans le canal ou contact avec le clamp... Sinon ça fonctionne bien.
03/12/2011 à 21h09
Aaaah donc le détecteur d'apex ne fonctionne pas dans un milieu irrigué??
que pensez vous alors d'un moteur endo W&H avec system auto reverse, et est ce que ce dernier fonctionne en milieu irrigué?