Tous les forums
la MGEN condamnée pour la deuxième fois !!!!!
22/11/2011 à 19h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je viens de soumettre au bureau directeur de la FSDL l'excellente idée de faire
> paraitre cette condamnation et toutes celles qui suivront dans le CDF !!!!!
> On va se croire dans Voici avec le petit bandeau "publication tribunal"....mdr
petit rappel
"Il est triste de constater que des régions comme PACA abritent de sacrés petits magouilleurs.
Récit des faits:
aux élections URPS ,la FSDL obtient 8 sièges (43,64% des votants) ,la CNSD 7 et l'UJCD 3.
6 postes étaient à pourvoir ( selon les statuts des URPS: président, vice président, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire et secrétaire adjoint )
la FSDL joue le jeu en présentant un candidat sur chaque poste , l'UJCD n'a présenté qu'une seule fois un candidat sur le poste de secrétaire adjoint et , comme par hasard , la CNSD a présenté un candidat sur tous les postes sauf sur celui là justement ,qui a été proposé aux votes en dernière position par le président de séance obligé ( doyen d'age) Robert S. , précaution au cas où.
Chaque élection de membre du bureau a fourni le même score de 10 ( 7+3) contre 8 ( nos 8 voix) , on ne se marche pas sur les pieds chez les signataires du sud ,la préméditation était évidente encore fallait il la laisser s'opérer,du point de vue des 703 confrères de PACA qui nous donné leur vote, c'est un véritable viol , une pure usurpation de démocratie.
Pour finir ,notre représentant local a accepté avec une joie immense le poste d'observateur des réunions du bureau prévu par les statuts."
Comment on dit déjà ? Je vais te garder un chien de ma chienne ? ))))
22/11/2011 à 19h32
une petite vengeance mesquine Chicot ????? Non ?????? tu crois ? ;o))))))
22/11/2011 à 22h17
dites....
mon patient groupama peut faire pareil, pour avoir droit au même remboursement que s' il allait chez un cd conventionné groupama??
23/11/2011 à 01h48
Cette opération fait de la pub à la Fsdl et de l'antipub à la Cnsd, what else comme le dit si bien le torréfacteur préféré de ces dames.
Si ça pouvait être la même chose pour les non-conventionnés Sécu.
Ben quoi ? C'est bientôt Noêl !
23/11/2011 à 10h46
clemsdent écrivait:
-------------------
> dites....
>
> mon patient groupama peut faire pareil, pour avoir droit au même remboursement
> que s' il allait chez un cd conventionné groupama??
>
Pour l'instant non car, le Code de la Mutualité ne s'applique qu'aux mutuelles( type MFP)
.
GROUPAMA est un assureur, donc ils ne sont pas soumis à ce type de loi, mais il faudra trouver une parade pour empêcher aussi ce genre de pratiques à l'avenir car elles se développent comme le cancer..
23/11/2011 à 17h12
J'ai trouvé une idée de grève ce matin: des devis.
Mais des devis pour tout: consultation, rétroalvéolaire, détartrage.
15 devis par jour, par dentiste.
Au bout d'un an à devoir traiter 400 000 devis par jour, les mutuelles vont peut-être commencer à accepter à discuter.
Mais bon, personne ne le fera ^^
23/11/2011 à 17h14
La seule grève qui compte c'est celle qui fait MAL !
longue et dure !
Mais apparemment on n'a pas encore assez souffert pour le comprendre.
23/11/2011 à 20h46
Quand tu vois que certains s'imposent le tiers-payant, des signatures de protocoles, en plus des merdes qu'on nous ajoute chaque année, c'est sûr qu'on est loin d'une grève qui ferait mal...
23/11/2011 à 21h49
rapelapente écrivait:
---------------------
> La seule grève qui compte c'est celle qui fait MAL !
> longue et dure !
> Mais apparemment on n'a pas encore assez souffert pour le comprendre.
Un surplus de 400 000 devis par jour à traiter par les mutuelles, ça ferait mal non ?
23/11/2011 à 22h57
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est TRES exactement PAREIL
>
> seule l'adresse change dans le dossier au juge de proximité...
>
> scuba06 écrivait:
> -----------------
> > La MGEN vient d'être condamnée pour la 2° fois. Dans le quotidien j'attends de
> > voir évoluer les choses...
> > J'ai peur qu'ils bénéficient de l'inertie des pouvoirs publics pour ne pas
> > appliquer cette décision.
> >
> > Petite question: Qu'en est il du protocole MFP ?
> > J'ai les mêmes problèmes de retour de courrier qu'avec la MGEN
>
>
Pouvez vous m'indiquer les références des arrêts des décisions de justice.
A la fois pour les donner aux patients (qui un peu crédules, ont du mal à me croire... "comment une mutuelle comme celle là pourrait être hors la loi?"), mais aussi en réponse aux courriers que reçoivent mes patients de la part des mutuelles.... petit plaisir perso..
23/11/2011 à 23h12
tu vas sur le site fsdl , tout y est
faut pas toujours attendre que ca tombe dans la main...
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu