Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur roumain???? - Eugenol

collaborateur roumain????

ameli

05/01/2012 à 19h03

flodec écrivait:
----------------
> Parceque tu penses que les gens des professions medicales sont contents de leurs
> conditions d'exercice?

Absolument oui !
Les professions médicales votent très majoritairement à droite. Nous avons un gouvernement de droite.
Je n'ai pas senti, personnellement, que les professions médicales changent d'avis. Elles revotent pour les mêmes syndicats, acceptent les conventions proposées, elles ne manifestent pas, ne protestent pas, ne se mettent pas en grève. Elles font tout pour que rien ne bouge.
C'est donc qu'elles sont contentes de la politique pratiquée.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/01/2012 à 19h20

chicot29 écrivait:
------------------
> Tu as raison la sélection par le fric c'est mieux ! et ca coûte moins cher à
> l'état.
> En attendant le système français est égalitaire, je n'ai eu besoin en p1 que
> d'une carte d'étudiant lambda, quelques stylos, des ramettes de papier A4 et des
> chemises, pas du fric de papa maman pour payer des droits d'inscriptions.
-------------------------
ceci n'est pas forcement vrai dans toutes les facs de France!
la liste du matériel à acheter est variable d'une fac à l'autre.


sico

05/01/2012 à 19h53

ameli écrivait:
---------------
> flodec écrivait:
> ----------------
> > Parceque tu penses que les gens des professions medicales sont contents de
> leurs
> > conditions d'exercice?
>
> Absolument oui !
> Les professions médicales votent très majoritairement à droite. Nous avons un
> gouvernement de droite.
> Je n'ai pas senti, personnellement, que les professions médicales changent
> d'avis. Elles revotent pour les mêmes syndicats, acceptent les conventions
> proposées, elles ne manifestent pas, ne protestent pas, ne se mettent pas en
> grève. Elles font tout pour que rien ne bouge.
> C'est donc qu'elles sont contentes de la politique pratiquée.


je suis d'accord avec ameli. je jamais vu un dentist francais se plaindre d'argent...chaque fois c'est les prix de soins(et c'est normal de se plaindre) mais jamais de "conditions d'exercice"... et encore une chose, tout le monde fait la greve en france (meme les medecins generalists) sauf les dentistes.... je vois pas mon copain avec sa porche faire la greve... je dis pas que toutes les dentists ont des porches.


flodec

05/01/2012 à 19h57

ameli écrivait:
---------------
Elles revotent pour les mêmes syndicats, acceptent les conventions
> proposées, elles ne manifestent pas, ne protestent pas, ne se mettent pas en
> grève. Elles font tout pour que rien ne bouge.
> C'est donc qu'elles sont contentes de la politique pratiquée.

Je comprend ce que tu veux dire.le plus grand malheur de notre profession est qu'elle est individualiste, chacun pense à protéger son petit business et préparer sa petite retraite.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/01/2012 à 20h26

Coucou

Eh bien pour changer je suis pas d'accord.

Il n'y a pas de petit business et de petite retraite. Merde alors!
On est libéral pour certains et sacrément fier de l'être, et mon business c'est un peu le sens de ma vie, ce qui me permet de vivre, d'élever mon gamin, assumer mes vieux jours, sans être un poids pour la collectivité.

Vous imaginez que faire grève pour avoir de l'argent gratuit payé par les impôts des autres ça c'est du business, et c'est de la grande retraite si elle est payée par nos enfants dans un système de redistribution collectiviste.
Esclavagistes!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2012 à 20h28

sico écrivait:
--------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > flodec écrivait:
> > ----------------
> > > Parceque tu penses que les gens des professions medicales sont contents de
> > leurs
> > > conditions d'exercice?
> >
> > Absolument oui !
> > Les professions médicales votent très majoritairement à droite. Nous avons un
> > gouvernement de droite.
> > Je n'ai pas senti, personnellement, que les professions médicales changent
> > d'avis. Elles revotent pour les mêmes syndicats, acceptent les conventions
> > proposées, elles ne manifestent pas, ne protestent pas, ne se mettent pas en
> > grève. Elles font tout pour que rien ne bouge.
> > C'est donc qu'elles sont contentes de la politique pratiquée.
>
>
> je suis d'accord avec ameli. je jamais vu un dentist francais se plaindre
> d'argent...chaque fois c'est les prix de soins(et c'est normal de se plaindre)
> mais jamais de "conditions d'exercice"... et encore une chose, tout le monde
> fait la greve en france (meme les medecins generalists) sauf les dentistes....
> je vois pas mon copain avec sa porche faire la greve... je dis pas que toutes
> les dentists ont des porches.

C'est parcequ'on adore parler de fric toute la journée, si la sécu augmente ses bases de remboursement on va s'ennuyer.) Puis finalement on s'en sort pas trop mal en faisant des tranchées obturées avec amalgame au pouce. Et puis il y a plus discret que porsche et plus méchant !











Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

05/01/2012 à 21h06

Les fêtes passées, même sans alcool, notre Améli reste en délirium.

Les zones désertes sont des zones pauvres, la cartographie du manque colle au faible niveau de revenus, littoral excepté.

Quel intérêt d'être blindé à 6 mois pour faire du SC parce que la populace peut pas suivre en prothèse ?

Augmentation ou plutôt rattrapage du SC qui prend l'eau année après année nous foutant de plus en plus dans la merde ou plutôt incitant à en faire.
Ou libération de l'opposabilité des soins, l'extrac' à 100€, le paysan peut se la payer et le dentiste peut vivre sans faire d'abattage.

Ou alors la solution made in North Korea d'Améli, et il n'a pas tord, comme là-bas, on prend des coups et on se laisse faire, pourquoi cela ne devrait-il pas continuer ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/01/2012 à 21h09

ameli écrivait:
---------------
Nous avons un
> gouvernement de droite.

Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte. Je pense au contraire que le Français est fondamentalement de gauche.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/01/2012 à 21h16

Petite rectification toute personnelle

"Je pense au contraire que le Français est fondamentalement de gauche"

Je pense au contraire que le Français est devenu fondamentalement de gauche.


Coanda

05/01/2012 à 21h38

Je viens de recevoir un message en Roumain comme quoi les discutions sont compliquees et qu il falait changer des choses . Il faut evidament changer l image , mais surtout le systeme d acces aux dentistes etrangers en France en fonction de la demografie et des besoins de la France .


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/01/2012 à 21h46

Qu'on commence par augmenter l'accès des Français aux diplôme de chirurgien-dentiste. Pourquoi faudrait il faire appel à des étrangers quand le numerus clausus est tel qu'il limite naturellement le nombre de praticiens reçus aux examens ???


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/01/2012 à 22h04

Beaucoup plus simple: privatisation de l'enseignement, fin du monopole de reconnaissance des diplômes par l'Etat, mise en place de labels internationaux utilisés par les assurances pour assurer les praticiens.

Ce truc marche tout seul, coûte pas un rond au contribuable, c'est libéral-kasher et ameli gobe les mouches stupéfait de voir la planète vivre bien mieux sans les gros doigts boudinés des administrations.


RépondreCiter
Coanda

05/01/2012 à 22h10

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Qu'on commence par augmenter l'accès des Français aux diplôme de
> chirurgien-dentiste. Pourquoi faudrait il faire appel à des étrangers quand le
> numerus clausus est tel qu'il limite naturellement le nombre de praticiens reçus
> aux examens ???

Tres bonne idee


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2012 à 22h12

Tu n'as rien compris à la stratégie de la sécu Marc.

1 : Conventionner tous les dentistes avec des tarifs de soins opposables tiers-mondistes.

2 : Favoriser la création de réseaux de soins sur la prothèse de manière à la rendre opposable et à terme la mettre au niveau tiers-mondiste .

3 : Réduire au maximum le numérus-clausus de manière à favoriser la venue de dentistes attirés par le niveau de vie supérieur en France par rapport à leur pays d'origine.

Une manière de "peser" sur les dépenses de santé sans que les professionnels d'importation ne coûtent trop cher. C'est déjà la réalité dans les hôpitaux.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/01/2012 à 22h18

Stratégie est un grand mot quand on voit le résultat, parlons plutôt de "rêve humide".


Coanda

05/01/2012 à 22h20

et les syndicats dans tout ca ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2012 à 22h23

Ben pendant ce temps ils inventent le "kit de transparence " qui va sortir la profession de ce marasme !!!!!!!!!!
Si t'es pas content , va convaincre 51 % de tes confrères que ce sont des veaux .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2012 à 22h32

Kit de transparence ? c'est quoi ? ça a un rapport avec les kits de blanchiment ? Pas trop tôt ! il était temps d'y mettre de l'ordre.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/01/2012 à 23h43

Merci Chicot. Même si c'est un peu caricatural, je pense que tu es dans le vrai, hélas. (d'où ma réflexion précédente sur l'orientation politique de la France)


smilley75

18/02/2012 à 17h14

Je voudrais demander quelle est le niveau de formation des dentistes Maghrebiennes travaillant en France ?
Merci bcp!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2012 à 18h26

Bac +6 .))))


Utilisateur banni

18/02/2012 à 19h24

smilley75 écrivait:
-------------------
> Je voudrais demander quelle est le niveau de formation des dentistes Maghrebiennes travaillant en France ?

...j'ai failli saluer narik.


1...5