Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur roumain???? - Eugenol

collaborateur roumain????

flodec

03/01/2012 à 21h43

Message @ sico : je ne suis pas d'accord avec les confrères qui disent que tes soins sont de qualité.
pour moi une endo de qualité est préparée sous digue, la prépa a une conicité réguliere depuis l'apex jusqu'à l'entrée canalaire et l'obturation tridimensionnelle du réseau canalaire est réalisée avec de la gutta compactée à chaud ou à froid.
d'apres tes radios: les tiers apicaux des canaux sont sous préparés, tu le verrais si t'utilisais de la gutta au lieu de la pate à lentullo.
PS: Fais attention avec les dévitalisations parcequ'en France cela s'appelle une mutilation de l'organe dentaire si tu ne poses pas la bonne indication.


RépondreCiter
Coanda

03/01/2012 à 21h49

Cher Arnaud

Tout d'abord felicitations pour ton style que j aprecie particulierement par son carisme . Je tient vraiment a soulignier un vraie talent literaire soupoudre de l'arogance d'un Dr House du Dentaire ,mais fesant des analyses pertinantes dotees d'inteligence . Une inteligence particuliere qui se permet de cataloguer les participants sans connaitre l'ensemble de l'environement de chacun ,....mais bons , lorsqu'on a cotoyer des ambassadeurs et diplomates tout est permis . Je suis sincere!
Tu a parfaitement raison cher confrere : la langue francaise doit etre un aquis essentiel pour un immigre , d autant plus lorsqu on a un metier au contact des masses populaires !
Tu te trompe Arnaud ! C est un desastre mais sur le coup des italiens tu a perdu et surtout sur ceux qui ont des obligations personnelles et familiales en Roumanie.
Pour ma part je ne me suis pas fais passe pour qui que ce soit , j ai juste repondu a des questions et je vous ai donne mon impression sur un systeme d'enseignement...mais c est juste une impression.
Je ne comprends pas le sens de ce debat et je doute fort de son elegance .
Quant a sic ...cher ami , je te consieille de ne plus entrer dans un debat artificielement concu pour servir je ne sais quoi et initie par je ne sais qui ...
C est reelement indecent !
En ce qui me concerne je vais quitter la mutuelle pour m instaler en colaboration a la Reunion....ca te dit Arnaud?


sico

03/01/2012 à 22h03

flodec écrivait:
----------------
> Message @ sico : je ne suis pas d'accord avec les confrères qui disent que tes
> soins sont de qualité.
> pour moi une endo de qualité est préparée sous digue, la prépa a une conicité
> réguliere depuis l'apex jusqu'à l'entrée canalaire et l'obturation
> tridimensionnelle du réseau canalaire est réalisée avec de la gutta compactée à
> chaud ou à froid.
> d'apres tes radios: les tiers apicaux des canaux sont sous préparés, tu le
> verrais si t'utilisais de la gutta au lieu de la pate à lentullo.
> PS: Fais attention avec les dévitalisations parcequ'en France cela s'appelle une
> mutilation de l'organe dentaire si tu ne poses pas la bonne indication.

peut etre mes soins sont pas des qualite...
un seul cas a ete realise sans digue,mes apex sont a minimum 30 prepare avec protaper,maintenent j'ai commence utiliser hyflex . entre la technique monocon et gutta a chaud la diference est pas aussi grande apres les dernieres recherches.
ou tu crois que j'ai fait des mutilations ? tu te trompe sur ca...je jamais devitaliser une dent pour poser une courrone si c'etait pas une dent a devitaliser.
je vais essayer d'ameliorer ma tehnique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/01/2012 à 22h04

flodec écrivait:
----------------
> Message @ sico : je ne suis pas d'accord avec les confrères qui disent que tes
> soins sont de qualité.
> pour moi une endo de qualité est préparée sous digue, la prépa a une conicité
> réguliere depuis l'apex jusqu'à l'entrée canalaire et l'obturation
> tridimensionnelle du réseau canalaire est réalisée avec de la gutta compactée à
> chaud ou à froid.
> d'apres tes radios: les tiers apicaux des canaux sont sous préparés, tu le
> verrais si t'utilisais de la gutta au lieu de la pate à lentullo.
> PS: Fais attention avec les dévitalisations parcequ'en France cela s'appelle une
> mutilation de l'organe dentaire si tu ne poses pas la bonne indication.

Tu as raison et en plus je suppose qu'il n'a meme pas utilisé de SAF pour le parage canalaire. A 50 euros le SAF jetable faut quand même pas se priver vu la cotation NGAP.
De plus, effectivement certaines des dents dévitalisées à tord auraient mérité un bon amalgame au pouce.








Coanda

03/01/2012 à 22h17

sico quelles sont les dents que tu a devitalise parmis ces radios ?


sico

03/01/2012 à 22h25

Coanda écrivait:
----------------
> sico quelles sont les dents que tu a devitalise parmis ces radios ?
il ya des radios avant apres sauf pour la premiere et sixieme radio:)


Coanda

03/01/2012 à 22h48

Sur la deusiemme radio c est la premolaire que tu a devitalise et pas la molaire qui a une afreuse devit a moitie faite?.Reprends aussi le trait canalaire de la 6 et utilise du MTA
LA 6 avec le kyste est mobile ? En fin , sur la 12 je ne vois pas de carie sur la radio .Est ce qu il y avait une syptomatologie douloureuse ? La radio n est pas tres claire


sico

03/01/2012 à 22h59

Coanda écrivait:
----------------
> Sur la deusiemme radio c est la premolaire que tu a devitalise et pas la molaire
> qui a une afreuse devit a moitie faite?.Reprends aussi le trait canalaire de la
> 6 et utilise du MTA
> LA 6 avec le kyste est mobile ? En fin , sur la 12 je ne vois pas de carie sur
> la radio .Est ce qu il y avait une syptomatologie douloureuse ? La radio n est
> pas tres claire
>

sur la deuxieme j'ai devitalise la premolaire. le patient n'a pas des symptomes et veut pas changer la courrone. et pourquoi MTA?
la 6 n'est pas mobile
sur la 12 tu peux voir une image periapicale et la dent repondait pas aux testes de vitalite.(choc un an avant)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/01/2012 à 23h03

J'ai pas bien compris pourquoi nos messages ont été effacés tandis que le message de pub de l'affabulateur a été conservé ??
J'ai essayé de me plaindre à la modération, mais ça ne semble pas fonctionner.


maria ana

03/01/2012 à 23h34

voici un dentiste, peu importe la nationalité, intelligent

bravo

très rare, surtout sur ce site


Coanda

03/01/2012 à 23h38

tu a raison ....c est bizarre


Coanda

03/01/2012 à 23h40

tu parle de qui ana ? ;)


Coanda

03/01/2012 à 23h50

Le message d Arnaud a disparu, certainement censure a cause de son contenu , donc ma reponse de la page precedente n a pas bcp de sens ...desole
Je vous souhaite de faire de beaux reves et bcp de succes dans votre pratique quotidienne


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/01/2012 à 12h52

maria ana écrivait:
-------------------
> voici un dentiste, peu importe la nationalité, intelligent
>
> bravo
>
> très rare, surtout sur ce site

C'est quoi cette blague Maria Ana ?????? Inscrite hier et déjà un avis sur tout ?????
Là, ça commence à faire beaucoup sur ce post. Les copains roumains qui s'auto-congratulent ,qui se font passer pour des italiens et compagnie ,et si on fermait ce post, merci Monsieur le modérateur avant de sombrer dans le ridicule.


Utilisateur banni

04/01/2012 à 13h07

~


sico

04/01/2012 à 14h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
> maria ana écrivait:
> -------------------
> > voici un dentiste, peu importe la nationalité, intelligent
> >
> > bravo
> >
> > très rare, surtout sur ce site
>
> C'est quoi cette blague Maria Ana ?????? Inscrite hier et déjà un avis sur tout
> ?????
> Là, ça commence à faire beaucoup sur ce post. Les copains roumains qui
> s'auto-congratulent ,qui se font passer pour des italiens et compagnie ,et si on
> fermait ce post, merci Monsieur le modérateur avant de sombrer dans le ridicule.

je crois que on peut fermer ce post.
mais il faut pas oublier que on peut lire le forum meme si on est pas enregistre.


Coanda

04/01/2012 à 14h42

Tu a raison Patatrasse c est un sujet qui va a l'econtre du bon sens et des valeures republicaines...n est ce pas?
Ce fut un debat interessant et constructif qui accentue notre envie commune d'ofrrir les meilleurs soins a nos patients .Dans cet esprit noble, la seule mannierre d'eliminer la concurence nefaste (nuisible aux patients ) serait de metre en place des criteres d'analyse periodique de notre activite a tous,base sur la qualite de notre travaille et non sur notre couleure , origine et religion. Un systeme d'evaluation anuelle de notre activite ,par des point avec des penalitees , eliminira la mauvaise cocurence ,et recompensera ceux qui sont les bons.La Securite Sociale se fera un plaisir de faire des economies et recuperer des fonds finnanciers.
C'est pas ca encore mais .....j ai un avion a prendre .A Bientot de la Reunion


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/01/2012 à 15h04

Non rien à voir, c'est juste que tous les témoignages sur ce post sont louches car quand tu as des nouveaux inscrits qui viennent témoigner en même temps ,comme par hasard pour défendre un confrère roumain ,ça sent le pâté et ne rend pas forcement service au confrère dont les traitements ma foi ,sont plus que corrects,donc rien à voir avec ton commentaire.
Et puis franchement ,pour un italien ,prendre un pseudo 100% roumain ,tu me permettras d'émettre des doutes sur ta véritable nationalité.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

04/01/2012 à 20h55

Pour la censure, un des modos est de la famille à Ceaucescu.

En tout cas je me suis bien marré à lire toutes ces âneries qui fleurent la comédie italienne, la vraie cette fois.

Et puis ses traitements sont pas mal pour de la dentisterie roumaine.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/01/2012 à 22h07

Ce qui sent le pâté avec cette histoire d'équivalences de diplômes c'est ça :

"Pour les cursus en langue française (ou anglaise) :


Le recrutement se fait sur dossier. Les critères de sélection sont spécifiques à chaque faculté.

De manière générale sont pris en compte :
Les résultats obtenus au diplôme de fin d’études secondaire,
Les études éventuellement entreprises post-bac,
Les activités extra scolaires dans des domaines connexes à la médecine ou la biologie,
Une lettre de recommandation d’une personne appropriée,
Des preuves de connaissance de la langue choisie.
Les candidats admis par analyse des dossiers paient des frais de scolarité annuels de l’ordre de 5000 Euros (s’y ajoute une taxe de gestion du dossier de candidature, non remboursable, de 250 Euros).

Les dossiers doivent être présentés avant le 30 juillet, qu’ils soient déposés directement auprès de l’Université ou envoyés par voie postale.

En parallèle, il faudra obtenir auprès du Ministère de l’Education Nationale roumain, une reconnaissance de vos études de lycée. Cette reconnaissance est indispensable pour pouvoir finaliser l’inscription à l’Université."

Au passage 5000 euros c'est 2,65 fois le smic roumain (157 euros mensuels) en frais d'inscription. L'histoire ne dit pas si il faut graisser la patte de la "personne appropriée" en plus pour être retenu. Pourquoi s'emmerder à passer le concours en France si en plus on est sur de ne pas le réussir, morceau choisi !)))):

"Bonjour,

Je suis actuellement inscrite en P1 à Paris (Pierre et Marie Curie) et je suis sûre de rater mon concours. En fait, au début de l'année je n'étais pas sûre de vouloir faire médecie, donc j'ai pas bossé comme il fallait...mais je mes suis rendu compte finalament que c'était vraiment ce que je voulais faire...

Alors, j'ai un petit atout par rapport aux autres Français qui veulent venir en Roumanie, parce que je suis Roumaine, et je parle parfaitement cette langue, j'ai d'ailleurs la nationalité roumaine

Est-ce que dans ce cas-là je peux passer le concours d'admission comme un Roumain, ou bien je reste quand même un étranger vu que j'ai passé mon BAC en France?

Quelels sont les dates d'inscription pour les étrangers? 5 000€ c'est les frais d'inscription pour les étrangers seulement?

Merci par avance de me répondre à ces questions "



la première année est tellement riche qu'elle suscite des vocations !!)))))) Fâchée avec les concours la demoiselle !
C'est pareil avec le permis de conduire : plus simple d'aller le passer au Sénégal !)



Coanda

05/01/2012 à 12h56

Salut ....

CHicot , les etudiants Roumains doivent passer le concours d'admission en premierre annee meme si ils ont un BAC etranger, alors que les etudiants etrangers entrent sur analyse du dossier et en fonctions des places specialement concues pour eux.Il faut savoir que le systemme est legerement plus souple avec les etudiants trangers.En ce qui concerne les etudiants roumains la rigueure sovietique est reste de mise dans les universite de tradition :4 en nombre :Bucarest, Iasi, Cluj et Timisoara .Les autres universitees plus recentes sont moins performantes.De toute facon le gouvernement Roumain finnance les Unversitees en fonctions de leurs activitees et resultat ,grace a un classement .L'evaluation de ces centres est faite par des organismes Europeens Independents .Tout est sur le site du Ministere.
Les etudes francaises de Medecine et de Dentaire sont d'un excelent niveau et representent un model pour nombreux pays , surtout les internats, mais je doute fort que le concours PCEM1 est juste et qu'il permet une reele selection des talents, de nombreux enseignents francais pensent la meme chose.Cepndant c est un excelent moyen de limiter le nombre d'accedents au P2
Personellement je suis l adepte du systeme Belge ou la selection se fait au fur et a mesure sur l analyse de competences reeles en Medecine .


flodec

05/01/2012 à 13h34

Vous! vous avez la rigueur sovietique dans la formation et nous nous en possedons les tarifs :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2012 à 13h45

Tu as raison la sélection par le fric c'est mieux ! et ca coûte moins cher à l'état.
En attendant le système français est égalitaire, je n'ai eu besoin en p1 que d'une carte d'étudiant lambda, quelques stylos, des ramettes de papier A4 et des chemises, pas du fric de papa maman pour payer des droits d'inscriptions.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/01/2012 à 13h51

Coanda écrivait:
----------------
> Salut ....
>
> CHicot , les etudiants Roumains doivent passer le concours d'admission en
> premierre annee meme si ils ont un BAC etranger, alors que les etudiants
> etrangers entrent sur analyse du dossier et en fonctions des places
> specialement concues pour eux.Il faut savoir que le systemme est legerement plus
> souple avec les etudiants trangers.En ce qui concerne les etudiants roumains la
> rigueure sovietique est reste de mise dans les universite de tradition :4 en
> nombre :Bucarest, Iasi, Cluj et Timisoara .Les autres universitees plus recentes
> sont moins performantes.De toute facon le gouvernement Roumain finnance les
> Unversitees en fonctions de leurs activitees et resultat ,grace a un classement
> .L'evaluation de ces centres est faite par des organismes Europeens Independents

Tain, t'es vachement au courant du système roumain pour un italien. C'est ton confrère du Havre qui te l'a dit ?


Coanda

05/01/2012 à 14h15

Salut FLodec , nous avons des tarifs interessants en France juste sur le HN car sinon les soins en roumanie vont du double au triple mais ils n ont pas l'avantage du remboursement des patients .

Chicot je partage ton point de vue sur ce sujet .

ET pour mon origine , si vous insistez regardez ma reponse de la page 5 ou 6. Je ne suis pas Roumain mais presque vu que je suis marie a une ROumaine et je connais tres bien le systemme car j 'ai eu assez de reserves vis a vis de la Roumanie lorsque je suis rentre dans le systeme.Il vaut mieux bien connaitre un systeme etranger lorsque il a une mauvaise reputation dans ton pays d origine.Aujourd hui j ai pleins d amis la bas et personellement je trouve que c est un systemme competitif .Il est possible que je me trompe mais la meilleure facon de le savoir c est de faire comme moi en y allant sur place dans les Bonnes Universitees.