Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaborateur roumain???? - Eugenol

collaborateur roumain????

Coanda

05/01/2012 à 14h39

Mon impression est tres claire :le systemme francais est nettement superieur dans sa globalite et je le trouve comme etant l un des meilleurs dans le monde en therme d'encadrement , securite de la pratique , ambiance entre les colegues et formation.C est un systemme qui me donne plus l'impression d'apartenir a une equipe desireuse (dans son ensmble ) de progresser.EN Roumanie le systemme est bcp plus proche d'un capitalisme sauvage en train de chercher sa voix.Mais, les formations Universitaires sont de qualite meme si le systemme est different.
Je me rapelle avoir vu des dentistes aller avec leurs patients faire une radio car la legislation locale interdisait la mise en place de radio dans les cabinet pour des raisons de sante publique .De plus le raport avec le personel non medical (assistantes)est completement different .Les assitantes en Roumanie font 3 annees d etudes avec des stages dans toutes les disciplines .N oubliez pas que ce fut un systemme communiste stricte avec gratuite des soins pour tous les patients jusqu a il y a peut .Il y a donc de nombreuses structures hospitalieres de formation , certaines plus en ruine que d autres , mais il y a un savoir faire .
Le raport dentistes - assistantes et medecin-infirmieres est celui que la FRance a connu apres la guerre .Il y a donc des mauvaises choses et des bonnes choses .Mais il n est pas normale de tenir des propos limites sur ds colegues qui travaillent a vos cotees en les stigmatisant .On a souvant confondu les Roumains au gitans alors que les gitans sont une minorite indienne au meme titre qu'en France il y a une minorite de l'afrique du nord .


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/01/2012 à 14h43

Coanda écrivait:
----------------
> ET pour mon origine , si vous insistez regardez ma reponse de la page 5 ou 6. Je
> ne suis pas Roumain mais presque vu que je suis marie a une ROumaine

Ah d'accord, donc quand un italien se marie à une roumaine et vient s'installer en France, il se dit que pour mieux s'intégrer ça serait bien de prendre le nom de famille roumain de sa femme, et un prénom roumain... c'est vrai que les italiens sont mal vus par chez nous, je te comprends, roumain ça passe mieux...


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

05/01/2012 à 14h45

chicot29 écrivait:
---------------------
> "Bonjour,
>
> Je suis actuellement inscrite en P1 à Paris (Pierre et Marie Curie) et je suis
> sûre de rater mon concours. En fait, au début de l'année je n'étais pas sûre de
> vouloir faire médecie, donc j'ai pas bossé comme il fallait...mais je mes suis
> rendu compte finalament que c'était vraiment ce que je voulais faire...
>
> Alors, j'ai un petit atout par rapport aux autres Français qui veulent venir en
> Roumanie, parce que je suis Roumaine, et je parle parfaitement cette langue,
> j'ai d'ailleurs la nationalité roumaine
>
> Est-ce que dans ce cas-là je peux passer le concours d'admission comme un
> Roumain, ou bien je reste quand même un étranger vu que j'ai passé mon BAC en
> France?
>
> Quelels sont les dates d'inscription pour les étrangers? 5 000€ c'est les frais
> d'inscription pour les étrangers seulement?
>
> Merci par avance de me répondre à ces questions "
>


Eh bé, elle sait ce qu'elle veut, la nénétte: être admise dans une fac roumaine en tant qu'étrangère (donc sans avoir à passer le concours d'admission comme ses compatriotes) mais au tarif local (donc sans avoir à payer les 5000 roros)
Ou comment avoir son diplôme sans rien br..ler ni rien payer et ensuite revenir en France pour se faire de l'oseille :-)
>


flodec

05/01/2012 à 14h46

Coanda écrivait:
----------------
> Salut FLodec , nous avons des tarifs interessants en France juste sur le HN car
> sinon les soins en roumanie vont du double au triple mais ils n ont pas
> l'avantage du remboursement des patients .
>
Cher Confrère, je vais t'expliquer pourquoi certains confreres se montrent agressifs envers les confreres etrangers sur ce forum:
depuis la nuit des temps les décideurs français ont fait appel à de la main d'oeuvre étrangere "non qualifiée" pour pallier au manque mais aujourdhui ils cherchent des diplomés (dentistes entre autres) pour tirer les tarifs encore plus vers le bas. alors profite-bien de tes tarifs HN tant qu'il est encore temps.
L'avantage du remboursement des patients comme tu dis nous le payons tres cher avec nos cotisations. AMHA il n'y a que les incompétents qui se plaisent à travailler avec ce systeme.


Coanda

05/01/2012 à 14h49

C est pas faux , vu sous cette angle


Coanda

05/01/2012 à 14h51

JE ne connais pas ce sujet donc ...je m abstient , mais merci pour les explications


caredent

05/01/2012 à 15h15

flodec écrivait:
----------------

> Cher Confrère, je vais t'expliquer pourquoi certains confreres se montrent
> agressifs envers les confreres etrangers sur ce forum:
> depuis la nuit des temps les décideurs français ont fait appel à de la main
> d'oeuvre étrangere "non qualifiée" pour pallier au manque mais aujourdhui ils
> cherchent des diplomés (dentistes entre autres) pour tirer les tarifs encore
> plus vers le bas. alors profite-bien de tes tarifs HN tant qu'il est encore
> temps.
> L'avantage du remboursement des patients comme tu dis nous le payons tres cher
> avec nos cotisations. AMHA il n'y a que les incompétents qui se plaisent à
> travailler avec ce systeme.

Une autre raison de l'agressivité de certains est la différence de traitement entre nos jeunes qu'on va emmerder depuis le début de leurs études , par un concours très sélectif jusqu'à leur installation en les brimant systématiquement pendant leurs études et, alors qu'ils croient être au bout de leur peine , voilà que les vieux de l' Ordre au lieu de les aider à se faire une place parmi leurs pairs , continuent à leur mettre des bâtons dans les roues etc etc..alors qu'il y a pénurie de tout le personnel médical et paramédical dans ce pays !!!
A côté de cela , on déroule le tapis rouge à des dentistes roumains , des vétérinaire polonais , des infirmières espagnoles que sais je encore ? IL Y EN A MARRE DE CE DOUBLE TRAITEMENT !!!


et à côté de cela


sico

05/01/2012 à 15h28

les dentistes etrangers ont le courage de s'installer...surtout les jeunes.
regardez le deux lien avec les regions "defaboriser" et les lois sur l'impot dans ces regions. pourquoi les etudiants francais ne s'installent pas la ? il ya pas de concurence la:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D8BDC6CCCBA544F3AC4267169D053AFE.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000020506330&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

http://www.aides-entreprises.fr/repertoiredesaides/aides.php?e=NTIyMg==&id_ter=


flodec

05/01/2012 à 15h45

sico écrivait:
--------------
> les dentistes etrangers ont le courage de s'installer...surtout les jeunes.
> regardez le deux lien avec les regions "defaboriser" et les lois sur l'impot
> dans ces regions. pourquoi les etudiants francais ne s'installent pas la ? il ya
> pas de concurence

Biensur quand on vient de Roumanie n'importe quel endroit du trou du cul de la France te semblera être le paradis.
T'as pas de leçons à nous donner mon cher sico, quand la politique de santé changera en France tu risques de tomber de haut avec tes betises de réductions fiscales.
Je vais être plus clair si t'as pas compris: Nous ne demandons pas de payer moins d'impots, nous voulons que notre travail soit payé à sa "juste valeur", chose que vous connaissez en Roumanie vu les tarifs des SOINS.


sico

05/01/2012 à 15h59

flodec écrivait:
----------------
> sico écrivait:
> --------------
> > les dentistes etrangers ont le courage de s'installer...surtout les jeunes.
> > regardez le deux lien avec les regions "defaboriser" et les lois sur l'impot
> > dans ces regions. pourquoi les etudiants francais ne s'installent pas la ? il
> ya
> > pas de concurence
>
> Biensur quand on vient de Roumanie n'importe quel endroit du trou du cul de la
> France te semblera être le paradis.
> T'as pas de leçons à nous donner mon cher sico, quand la politique de santé
> changera en France tu risques de tomber de haut avec tes betises de réductions
> fiscales.
> Je vais être plus clair si t'as pas compris: Nous ne demandons pas de payer
> moins d'impots, nous voulons que notre travail soit payé à sa "juste valeur",
> chose que vous connaissez en Roumanie vu les tarifs des SOINS.


je vous donne pas des lecons. je m'excuse si je me suis mal exprime...
et... vous etes jamais aller en roumanie. il faut visiter roumanie et apres on peut parler de trou du cul...
je demande pas a ne pas payer des impots,je paye comme tout le monde. mais je suis pas d'accord quand on dit que les etrangers sont favorise et les etudiants francais pas du tout,on les mets des pieges en plus...


sico

05/01/2012 à 16h11

si vous avez un peu de temps pour regarder cette emission sut Roumanie en general...avec les bonnes et les mauvaises.


king_zoulou

05/01/2012 à 16h17

sico: le principal problème du jeune français c'est qu'il est français, ce peuple d'éternels rouspéteurs dépressifs.
Mais il est vrai que le principal problème de la désertification médicale de nos campagnes est la désertification tout court. A l'heure du développement durable, des nouvelles technologies, du "on peut avoir tout tout de suite, sans attente", demander à des jeunes ayant passé 6 ans dans une grande ville universitaire d'aller s'installer dans un patelin où le bureau de poste le plus proche est à 30 minutes de voiture, le commerce le plus proche (une épicerie de 20 mètres carrées, dur quand a été habitué aux supermarchés), à 15 minutes, c'est très compliqué.

PS: très belle vidéo, je t'invite à la poster sur mon sujet "visitons le monde grâce à youtube" ^^


flodec

05/01/2012 à 16h21

sico écrivait:
--------------
> et... vous etes jamais aller en roumanie. il faut visiter roumanie et apres on
> peut parler de trou du cul...

Excusez mon language un peu cru car je ne parlais pas de paysages mais d'économie, le trou du cul de la France est l'endroit où meme les services de l'Etat se désengagent sous pretexte que ce n'est pas rentable.
De plus je suis sur que la Roumanie est un tres beau pays et j'espere le visiter un jour.

mais je suis pas d'accord quand on dit que les etrangers sont favorise et les etudiants
> francais pas du tout,on les mets des pieges en plus...
Tu dois avoir raison à ce propos connaissant les gens du CO.
mais dire que les jeunes n'ont pas le courage d'aller s'installer en ZRR c'est rentrer dans le jeu du conseil de l'ordre qui ont plutot interet à diviser les français et les etrangers pour continuer à régner au milieu. Je t'invite à lire un article de La lettre (je ne sais quel numero)qui traite ce sujet de façon scandaleuse à mon sens pour un ordre professionnel.
Voila je ne dirai pas plus à ce sujet car je ne veux pas être radié à vie.


ameli

05/01/2012 à 16h46

flodec écrivait:
----------------
> depuis la nuit des temps les décideurs français ont fait appel à de la main
> d'oeuvre étrangere "non qualifiée" pour pallier au manque mais aujourdhui ils
> cherchent des diplomés (dentistes entre autres) pour tirer les tarifs encore
> plus vers le bas.

C'est faux.
Le cas n'est pas identique : maintenant on attire et avant on allait chercher. Et ce n'est pas pour tirer le tarif vers le bas, sauf dans le milieu hospitalier.
Ce qui provoque l'afflux d'étrangers, ce ne sont pas nos tarifs (très bas... ?)(se contredirait-on ?) ! mais simplement l'appel du vide.
Alors pourquoi râler contre ces installations qui ne gènent pas grand monde, puisque la grande majorité de ces installations ont lieu dans des secteurs sans concurrence ?
La seule façon de s'opposer à cet afflux, ce serait de rendre opposables les installations, de les réguler, voire de les interdire en milieu urbain.
Il faut faire des choix !
Soit on accepte ces installations venues d'ailleurs, soit on accepte une limitation du droit à l'installation pour que les dentistes franco-français se répartissent le territoire... car il est faux de dire qu'il n'y a pas assez de dentistes, c'est simplement qu'ils sont mal répartis.

wakrap, notre économiste eugénolien voit ces installations d'étrangers d'un très bon oeil. La France ne dépense rien pour la formation de ces étrangers, ils viennent après s'être formés sans qu'on dépense un sou, s'installent, et font vivre notre économie nationale. Pour l'Etat, en résumé, c'est aucune dépense de scolarité, et le plein de recettes fiscales : que du bénef !
Pourquoi devrait-il changer de position, et prendre le risque de se mettre les professions médicales à dos, en imposant des critères géographiques à l'installation ?


flodec

05/01/2012 à 16h49

Petite précision sico: je ne met pas en cause ta nationalité ou ton pays d'origine mais je parle uniquement du mal-être de la profession face à un systeme inadapté aux réalités économiques actuelles.
Pour King : je ne suis pas depressif mais j'ai un peu les boules seulement.


flodec

05/01/2012 à 16h53

Ameli tu nous as manqué!!! bonne année et bonne santé au fait :)


ameli

05/01/2012 à 17h10

flodec écrivait:
----------------
> Pour King : je ne suis pas depressif mais j'ai un peu les boules seulement.

King ne t'a pas accusé ! tes boules sont donc des témoins à décharge.
Et comme tu n'es pas dépressif, on ne peut dire que tu as les patates au fond du filet.
Comme tu ne parais pas heureux, on ne parlera pas non plus d'agréments, de bijoux, de bonbons, de joyeuses, de dragées ou d'agates.
Tu sembles en faire une affaire d'argent, donc on dira plutôt les Deux Magots, et non Laurel et Hardy.
Ou alors, mais je ne connais pas ta puissance de frappe, que ça te casse les pépins, les olives, les noyaux, les loisettes, ou les noix ; au choix du postulant.
Ce qui, conviens-en, est plus joli et plus approprié que boules, qui seraient davantage en accord avec un cochonnet.


flodec

05/01/2012 à 17h12

ameli écrivait:
---------------
> C'est faux.
> Le cas n'est pas identique : maintenant on attire et avant on allait chercher.
> Et ce n'est pas pour tirer le tarif vers le bas, sauf dans le milieu
> hospitalier.

Merci pour ta franchise.

> Ce qui provoque l'afflux d'étrangers, ce ne sont pas nos tarifs (très bas...
> ?)(se contredirait-on ?) ! mais simplement l'appel du vide.

Quand les jeunes français vont bientot partir au Quebec, tu diras aussi que c'est pour combler le vide du grand nord canadien?

> Alors pourquoi râler contre ces installations qui ne gènent pas grand monde,
> puisque la grande majorité de ces installations ont lieu dans des secteurs sans
> concurrence ?

Je ne me sens pas concerné car je ne ralais pas pour ça :)

> La seule façon de s'opposer à cet afflux, ce serait de rendre opposables les
> installations, de les réguler, voire de les interdire en milieu urbain.

Au point où on en est pourquoi pas. mais il faudra appliquer les memes indemnités financieres que les Hauts fonctionnaires en mutation.

> Il faut faire des choix !

J'ai choisi : travail honnète mais pas rémunérateur.
>
> wakrap, notre économiste eugénolien voit ces installations d'étrangers d'un très
> bon oeil. La France ne dépense rien pour la formation de ces étrangers, ils
> viennent après s'être formés sans qu'on dépense un sou, s'installent, et font
> vivre notre économie nationale. Pour l'Etat, en résumé, c'est aucune dépense de
> scolarité, et le plein de recettes fiscales : que du bénef !
Calcul de technocrates comme d'hab à court terme. Nous parlons de qualité de soins et de perenité à long terme. Combien coute à la société tous les traitements defectueux repris?

> Pourquoi devrait-il changer de position, et prendre le risque de se mettre les
> professions médicales à dos,

Parceque tu penses que les gens des professions medicales sont contents de leurs conditions d'exercice?


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

05/01/2012 à 17h16

Bonjour Ameli ,

" ces installations qui ne gènent pas grand monde..... ont lieu dans des secteurs sans concurrence ? "

Combien on pari ,qu'après quelques années au fin fond de la campagne, nos confrères et consoeurs roumains vont se réinstaller dans les villes .
Faudra-t-il alors les remplacer par des moldaves d'outre-Prout ou des turkmènes du Balouchistan septentrional ?

Quel intérêt dans ces conditions d'avoir un numerus clausus en France ?


flodec

05/01/2012 à 17h21

ameli écrivait:
---------------
> Tu sembles en faire une affaire d'argent, donc on dira plutôt les Deux Magots,
> et non Laurel et Hardy.

J'en connais un qui a bien rechargé ses batteries pendant les fêtes !!!



flodec

05/01/2012 à 17h25

ptain orvieto2 t'es trop fort !!! je me suis laissé déconcentrer par ameli mais toi t'es perspicace !!!


ameli

05/01/2012 à 17h48

orvieto2 écrivait:
------------------
> Combien on pari ,qu'après quelques années au fin fond de la campagne, nos
> confrères et consoeurs roumains vont se réinstaller dans les villes .

C'est l'évidence même !
ça a d'ailleurs déjà commencé, pour les médecins. 2 ou 3 ans pour apprendre la langue, puis, déménagement vers la ville...
C'est bien pourquoi l'Etat devra changer de cap et restreindre les installations urbaines, ce qui provoquera une levée de boucliers et sera mal vécu : c'est une atteinte au statut "libéral".
Chut, faut pas en parler, en pleine campagne électorale...


G-P

05/01/2012 à 17h51

On touche la le fond du problème : les dentistes diplômés en France sont soumis au numerus clausus, donc lieu d'installation libre. Remettre la libre installation en cause, sans compensation, serait une double peine.
Comme les diplômés à l'étranger ne sont pas soumis au numerus clausus, on devrait pouvoir les obliger à s'installer exclusivement dans des zones en déficit de dentistes.
Double effet kiss cool : repeupler en dentistes les zones ou il faut prendre un RDV 3 mois à l'avance et effet dissuasif pour les dentistes diplômés hors de France.


sico

05/01/2012 à 17h55

si les moldaves vont venir prendre la place des roumains a la campagne,ils vont la faire parce'que il y a pas des dentistes.
et les roumains vont venir dans les villes parce'que il y vas plus avoir des dentistes...
il y a partout des cabinets qui ferment...ils trouvent pas des dentistes pour prendre leur places...ni des roumains ni des francais.

le paradis francais ou tu paye 50% a l'etat c'est dificille a comprendre pour le dentiste roumain qui paye rien en roumanie.

on a de la chance (et je suis serieux),les francais sont tres gentils.


ameli

05/01/2012 à 18h54

G-P écrivait:
-------------
Remettre la libre
> installation en cause, sans compensation, serait une double peine.

N'exagérons pas ! C'est pas l'enfer ! d'autres le font ailleurs sans que ça soit le bagne, et même en France ça se pratique pour les infirmiers et les pharmaciens (et en Alsace Moselle pour les notaires).

> Comme les diplômés à l'étranger ne sont pas soumis au numerus clausus, on
> devrait pouvoir les obliger à s'installer exclusivement dans des zones en
> déficit de dentistes.

Formellement interdit par l'Europe (contraire à l'égalité des citoyens devant la loi)... et illogique. NC ou pas, les diplômes sont sinon égaux, du moins "équivalents" : il n'y a aucune justification légale à faire une différence.
La seule façon de ne plus attirer d'étrangers, c'est d'occuper le territoire, donc, on en revient aux restrictions d'installations en zone surdotées.