Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoptimisation et organisation du travail - Eugenol

optimisation et organisation du travail

cyber assistante

25/11/2011 à 18h56

Bonjour à tous et à toutes,

J
e suis nouvelle sur ce forum.
Je pense que ce type de forum pourrait être un enrichissement pour tous afin d'améliorer nos conditions de travail.

Je parle ici d'organisation.

Par exemple, sur les façons de ranger, d'organiser son secrétariat, d'organiser ses rangements de tiroirs...

ar exemple il pourrait être intéressant de se donner nos p'tites astuces, ce qui fonctionne bien.

Comment organisez_vous vos rangement de fraises? (Porte-fraises...Par soins? Par types...?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

25/11/2011 à 19h17

Tiens cyber_quenottes a une assistante et il ne nous le disait pas , cachotier va !


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/11/2011 à 19h34

L'organisation est un vaste sujet ! :)

Certaines règles permettent de travailler plus vite, mieux, moins... et peuvent s'appliquer à tous...

D'autres façons de s'organiser dépendent du matériel, du personnel disponible (secrétaire, assistante...), des actes réaliser par le praticien...

Donc difficile de te répondre avec une question aussi générale...

Qu'elles sont les difficultés que tu rencontres, qu'est ce qui semble te poser problème .... ?


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


baroud69

26/11/2011 à 10h23

En sachant qu'il n'existe pas deux praticiens qui travaillent de la même manière et donc qui demandent une organisation similaire.

Vécu personnel :

Il y a un an je n'étais pas satisfait de l'organisation du cabinet. Nous sommes allés tous les 6 (3 AD + 3 prat) faire une formation de 3 jours à Chambéry organisé par la SOS, pris le temps de beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup discuter avec les autres participants et nous avons changé pas mal de choses.

Méthode : chaque mois un objectif avec une AD chargée de proposer des solutions, on décide en réunion et banco, ca avance.

Ne pas chercher à tout faire tout de suite mais faire un petit peu tout le temps :p


cyber assistante

26/11/2011 à 21h59

Merci à vous de vous pencher sur la question.

Je suis assistante depuis 5 ans. Jeune assistante très très motivée et investie dans son travail.En fait je me creuse les méninges afin de faciliter la vie de mon prat.

Je recherche un moyen de ranger efficacement (et hygiéniquement!) les fraises. Quand je consulte les catalogues je ne trouve pas vraiment de systèmes ingénieux ou me paraissant réellement pratiques...

Je suis en train de réorganiser tous les rangements afin d'optimiser l'espace, l'ergonomie, le confort de travail et permettre de faire gagner du temps à mon patron même lorsque je ne suis pas là (et oui je bosse dans deux cabinets...)

Dernièrement j'ai réorganiser toute la partie endo et c'est un beau succès.

Mais j'avoue que pour le rangement des fraises je cale...


cyber assistante

26/11/2011 à 22h01

Eh non, je ne suis pas son assistante! ;)


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/11/2011 à 12h42

en fonction des actes, preparer des sequences de fraises sous sachets:
utiliser les bandes silicones de chez Wam(eh oui tjours eux) autoclavables,qu'on peut decouper à la longueur voulue et permettant aussi bien le rangement des fraises CA que turbine


cyber assistante

27/11/2011 à 16h55

Bonjour Ploc, pourriez-vous me donnez un lien informatique afin que je puisse voir ces fameuses bandes, je ne connais pas WAM...
Merci d'avance


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/11/2011 à 19h09

www.wamkey.com

pratiquement tout est bon,il n'y a pas gd chose à jeter:)
en ts cas, les meilleures matrices trouvées:les Vring: ton boss devrait aimer