Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme de basculement - Eugenol

probleme de basculement

brighita

27/11/2011 à 00h33

Bonsoir ,
j'ai recu une patiente qui voulait faire un stellite
les dents presentent sont
17,16,15,14 et 13 absente
la 12 presente une CCM
11 : saine
21 : saine
22 : saine
23: saine
et 24 saine
25 absente
26 : saine
27 : absente

est ce que je peux lui mettre un stellite? ( crochet sur le 26 et 25 avec un appui sur la 23 et une barre linguale ? est ce que je n'aurais pas de probleme de basculement ?

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

27/11/2011 à 00h56

le stellite, ça sera la cata, mais c'est mieux que rien.

pour qu'il soit au mieux équilibré, pourquoi pas mettre 2 implants avec Oring ou locator en 13 ET 16?

tu peux aussi mettre un tenon avec ce type d'attachement sur la 12 en plus des crochets secteur 2.

la plaque la plus grande possible, en laissant 5-8mm de marge pour la gencive marginale.
(comment ça marche une barre linguale en haut?).

avec une radio le conseil serait plus facile ....

flicflac

27/11/2011 à 01h24

crochet sur dent 25, oublie ca, elle est absente,,,lol
+1 pour 2 locators sur implants ou 6 mini implants avec attache-O-ring
salut les cousins

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2011 à 09h55

Ouin , j'efface je m'ai gourré , pas bien vu et confondu les dents présentes et absentes .
Pardon .

brighita

27/11/2011 à 12h29

J'ai oublié de préciser que la 13 presente une couronne avec tenon qui est descellé , j'ai essayé de la scellé mais ca n'a rien donné , tout en sachnt que la racine est bien enfoui , donc j'ai proposé l'extarction mais je n'ai pas encore touché la dent ?

et pour les implants la patiente a loin d'avoir les moyens pour en faire

Sinon je lui ai bien expliqué qu'il y'aurait u probléme de basculement au moment de la mastication

aldo74

27/11/2011 à 20h38

pourquoi penser qu'il y aura un problème de basculement?
allongement coronaire sur 23 si récupérable et attachement dalbo+.
bien préparer par fraisage les 24 et26 pour que les crochets puissent présenter de la rétention car cette édentement est un avantage.
il est certain qu'un implant en zone de 16 17 avec un attachement serait un bonus.+ pour un coût modique.
ne pas proposer un traitement si tu penses que le stellite va bouger à la mastication car tu risque des problèmes avec la patiente qui sera insatisfaite.

baroud69

27/11/2011 à 21h38

Si tu as peur de la bascule, fait un stellite avec une selle disjointe.

INDISPENSABLE pour ce genre de cas d'edentement unilatéral.

MAIS il manque quelques précisions: y'a quoi en face ? egressions ? versions ? terrain paro ? .... Dur de t'aider sans ça.