Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles boules - Eugenol

les boules

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2011 à 21h31

On aime bien les extractions de par leur cotation rémunératrice d'une part et des surprises qu'elles peuvent réserver d'autre part. )
Belle surprise en effet que ma réservé cette 18 aujourd'hui : un gros morceau de tubérosité est venu avec, du déjà vu..... sauf que la boule de bichat m'a fait un petit coucou et ca pour moi c'est une première. Je l'ai réenquillée dans feu l'alvéole et ai suturé par dessus. Mise sous ATB et j'attend la suite la tête rentrée dans les épaules. ))))
Pensez vous qu'un bon coup de fraise à os en distal en préventif, pourrait éviter de péter la tubérosité ? (bon c'est rare quand même)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/11/2011 à 21h35

Cela vaut bien un entretient ...)))
No problem , tu peux sortir la tête .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2011 à 21h40

Au fait elle sert à quoi à part faire chier ? Faire des réserves pour l'hiver ? ))))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/11/2011 à 21h45

Fais confiance à Dieu , ça doit servir . Pis si tu l'avais pas remiTe , bin fallait virer l'autre...pour la symétrie .


LT

28/11/2011 à 22h29

bonsoir
la boule de bichat m'est aaparrue il ya deux mis lors d'une extraction de 18, la surprise de mon assistante qui m'a dit les voilas la racine tellement la visibilité était nulle, j'ai tt de suite refermé. je crois bien ne pa avoir bien dormi la nuit en attendant le coup de tel à la patiente le lendemain qui m'a demandé si elle pouvait ne pas faire les injections de corticoides que lui avaient prescrites car elle n'avait pa mal du tout et que ca la genait de se faire piquer par un homme ( de confession musulmane)
bien à vous
ps: la tubérosité maxillaire sort un cas sur 20 je dirais chez mi malgré une bonne syndesmotomie, si vous trouvez une solution...je suis preneuse...;)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/11/2011 à 06h48

LT écrivait:
------------
> bonsoir
> la boule de bichat m'est aaparrue il ya deux mis lors d'une extraction de 18, la
> surprise de mon assistante qui m'a dit les voilas la racine tellement la
> visibilité était nulle, j'ai tt de suite refermé. je crois bien ne pa avoir bien
> dormi la nuit en attendant le coup de tel à la patiente le lendemain qui m'a
> demandé si elle pouvait ne pas faire les injections de corticoides que lui
> avaient prescrites car elle n'avait pa mal du tout et que ca la genait de se
> faire piquer par un homme ( de confession musulmane)
> bien à vous
> ps: la tubérosité maxillaire sort un cas sur 20 je dirais chez mi malgré une
> bonne syndesmotomie, si vous trouvez une solution...je suis preneuse...;)

Extraire plus tôt (jeune) cad avant la formation complète
de la racine.

--
Céramik


LT

29/11/2011 à 14h05

@céramik
merci pour la réponse j'en tiendrai compte;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2011 à 22h30

Direction stomato ! ))))


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

30/11/2011 à 01h13

Et il va faire quoi le stomato??


aterman

30/11/2011 à 06h55

Le jour de l exo s il y a un léger crac et une mobilisation anormale de la tubérosite à l élévateur, tout remettre en place, attendre la cicatrisation osseuse et différer l extraction. Le jour de la nouvelle extraction, lever un lambeau, realiser un fraisage osseux et y aller en douceur....


Canin

01/12/2011 à 21h20

on peut vivre sans tubérosité, le plus chiant c quand ça pisse la rage.

pour la boule, on peut vivre sans aussi, mais bon on la replace comme on peut et on ferme par dessus

--
Canin


Bonhome goutte d eau wna8zd - Eugenol
Nienae

03/02/2012 à 17h14

Tiens j'ai lu il y a 2-3 jours un pdf sur le net avec justement les risques de fracture de la tubérosité maxillaire.

"La fracture de la tubérosité maxillaire, lors de l’avulsion d’une dent de sagesse maxillaire, est favorisée par une trépanation osseuse insuffisante. Un craquement et une hémorragie localisée la révèlent. Un séquestre osseux peut être observé sur la dent extraite. On recherche systématiquement dans l’alvéole d’éventuels fragments osseux mobiles que l’on prendra soin de déposer."

Source : www.belbachadental.com/upload/pdf/patho/Complications%20des%20avulsions%20dentaires.pdf
Pages 15 et 16.

Edit : je viens de m'apercevoir de l'ancienneté du post ... désolée pour le déterrage de topic, on ne m'y prendra plus !