Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCest calme chez vous ??? - Eugenol

Cest calme chez vous ???

Séverine

29/11/2011 à 13h38

Mon agenda se remplit un peu trop tranquillement à mon goût. Je n'ai pas encore de trou dans l'agenda mais çà va doucement ...
Et vous ???

--
Séverine

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

29/11/2011 à 13h49

oui après le 12 mars 2012 ^^ il n'y a pas encore de rdv...

aquarium

29/11/2011 à 14h06

moi je remplis plus mes semaines (centre ville)...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/11/2011 à 14h20

pas vraiment...c'est le "grand rush" avant fêtes de fin d'année...tous les patients veulent être équipé de leur prothèses avant...
en plus de ceux qui veulent leur implants avant fin d'année civile...rapport au forfait annuel mutuelle qu'ils peuvent du coup toucher 2 fois (chir + prothèse)

on est pas encore en décembre...et je sais déjà qu'il y aura beaucoup de déçus...

par contre, le sujet va encore inévitablement glisser sur les différences grandes villes où vous vous entassez tels des moutons de panurge et les petites villes de province...
si vous en avez marre d'être dans l'attente du patient, se délocaliser est une option à prendre en considération...

Hebken

29/11/2011 à 14h23

pluton écrivait:
----------------
> pas vraiment...c'est le "grand rush" avant fêtes de fin d'année...tous les
> patients veulent être équipé de leur prothèses avant...
> en plus de ceux qui veulent leur implants avant fin d'année civile...rapport au
> forfait annuel mutuelle qu'ils peuvent du coup toucher 2 fois (chir + prothèse)
>
> on est pas encore en décembre...et je sais déjà qu'il y aura beaucoup de
> déçus...
>
> par contre, le sujet va encore inévitablement glisser sur les différences
> grandes villes où vous vous entassez tels des moutons de panurge et les petites
> villes de province...
> si vous en avez marre d'être dans l'attente du patient, se délocaliser est une
> option à prendre en considération...
+1000

Ca me fait penser à cette anecdote: elle se passait dans le 28 un département pourtant proche de la Capitâââle (même très proche), le futur collab se présente au cabinet et le titulaire le voit embarrassé et lui demande ce qui ne va pas? et l'autre de répondre: "en venant j'ai vu qu'il y avait des vaches dans un champs pas loin!" -"oui et alors? on ne soigne pas de vaches!"-"oui mais quand même!"...il n'a pas donné suite...ptdr.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/11/2011 à 14h40

Résumons un peu:
C'est calme chez vous?

si oui : "bon c'est calme chez tout le monde, donc c'est normal" (pas besoin de se remettre en question!).

si non : ??????

--
TTDAM

roger chicot

29/11/2011 à 15h00

Sujet qui ne serre à rien !!!!
T'es où ??? ville/campagne ???
implants/pas implants ???
Jeune, moins jeune, voir vieille ???

Et je vais te mettre les boules, Agenda presque totalement rempli pour les gros cas sur 5 mois, à bloc sur les 3 mois...
Mais plus rien ne m'affole, ça va faire 12 ans que ça dure...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/11/2011 à 15h01

Te Biles pas Severine! Y a de - en - de dentiste et de + en + de monde à soigner donc... Ces états ne sont que conjoncturels.
Ca me rappelle la P1 personne travaille mais tout le monde sait répondre LOL; à 50 balais passé ce sont les mêmes réflexions.
A coté du cab j'ai 6 kinés ils ont tourné tellement à fond depuis 2 ans que c'est tout juste si ils voulaient pas me racheter les locaux aujourd'hui ils s'inquiètent...... demain ils voudront racheter.......

et si le sujet glisse sur Grande ville province etc...: je viens de la province et dans mon coin les entreprises ferment les unes après les autres et la ville s'appauvrit,
se dépeuplent... je veux dire que ce qui touche les uns aujourd'hui les autres ne sont pas non plus à l'abri.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Hebken

29/11/2011 à 15h20

drmarcus écrivait:
------------------
> Te Biles pas Severine! Y a de - en - de dentiste et de + en + de monde à soigner
> donc... Ces états ne sont que conjoncturels.
> Ca me rappelle la P1 personne travaille mais tout le monde sait répondre LOL; à
> 50 balais passé ce sont les mêmes réflexions.
> A coté du cab j'ai 6 kinés ils ont tourné tellement à fond depuis 2 ans que
> c'est tout juste si ils voulaient pas me racheter les locaux aujourd'hui ils
> s'inquiètent...... demain ils voudront racheter.......
>
> et si le sujet glisse sur Grande ville province etc...: je viens de la province
> et dans mon coin les entreprises ferment les unes après les autres et la ville
> s'appauvrit,
> se dépeuplent... je veux dire que ce qui touche les uns aujourd'hui les autres
> ne sont pas non plus à l'abri.
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
Je suis de ton avis concernant la démographie, et justement il y a des endroits qui attirent de la population et où notre chute démographique n'est pas compensée. Si cette population est retraitée elle est moins soumise aux problèmes de chômage, elle a vendu à prix d'or son pavillon de banlieue, et si la région est attrayante alors ça fonctionne. Comme tu le dis un jour ça va, l'autre non...c'est aux jeunes de se prendre en main pour bien choisir leur lieu d'exercice tant qu'il en est encore temps.

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

29/11/2011 à 17h40

" le sujet va encore inévitablement glisser sur les différences grandes villes où vous vous entassez tels des moutons de panurge et les petites villes de province...
Si vous en avez marre d'être dans l'attente du patient, se délocaliser est une option à prendre en considération... "

Encore que ...
Passé un mois et demi d'attente pour un rv ça commence a être le cirque sans pour autant ramener un kopeck de plus dans la tirelire .
A mon sens, la démographie c'est bien mais ça n'est pas le seul critère .

aquarium

29/11/2011 à 22h04

Et les donneurs de leçons qui sont loin des grandes villes ne se sont pas dit que peut-être il y avait un conjoint dans l'équation et que peut-être ce conjoint le peut pas bosser ailleurs que dans une grande ville?
On est pas idiot, le choix de la ville n'est pas forcément un choix du coeur!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/11/2011 à 22h07

Pfff , fichu canal carpien !

...)))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2011 à 22h11

aquarium écrivait:
------------------
> Et les donneurs de leçons qui sont loin des grandes villes ne se sont pas dit
> que peut-être il y avait un conjoint dans l'équation et que peut-être ce
> conjoint le peut pas bosser ailleurs que dans une grande ville?
> On est pas idiot, le choix de la ville n'est pas forcément un choix du coeur!

Tu peux aussi ne pas t'installer et laisser bosser ton conjoint !))

aquarium

29/11/2011 à 22h25

chicot29 écrivait:

> Tu peux aussi ne pas t'installer et laisser bosser ton conjoint !))

;o)

aquarium

29/11/2011 à 22h26

alapex écrivait:
----------------
> Pfff , fichu canal carpien !
>
> ...)))

Ca m'a pas rendue aimable.... ;o)

pluton

29/11/2011 à 23h17

aquarium écrivait:
------------------
> Et les donneurs de leçons qui sont loin des grandes villes ne se sont pas dit
> que peut-être il y avait un conjoint dans l'équation et que peut-être ce
> conjoint le peut pas bosser ailleurs que dans une grande ville?
> On est pas idiot, le choix de la ville n'est pas forcément un choix du coeur!

si on sait...mais en province l'immobilier et la vie est moins chère...beaucoup moins chère...
par ex par chez moi on a une maison et du terrain pour le prix d'un studio parisien...
t'es tu au moins demandé si le conjoint (ou conjointe) avais besoin de travailler chez nous?

aquarium

29/11/2011 à 23h34

pluton écrivait:
----------------
> aquarium écrivait:
> ------------------
> > Et les donneurs de leçons qui sont loin des grandes villes ne se sont pas dit
> > que peut-être il y avait un conjoint dans l'équation et que peut-être ce
> > conjoint le peut pas bosser ailleurs que dans une grande ville?
> > On est pas idiot, le choix de la ville n'est pas forcément un choix du coeur!
>
> si on sait...mais en province l'immobilier et la vie est moins chère...beaucoup
> moins chère...
> par ex par chez moi on a une maison et du terrain pour le prix d'un studio
> parisien...
> t'es tu au moins demandé si le conjoint (ou conjointe) avais besoin de
> travailler chez nous?

Ben y'a des gens qui ont envie de travailler et pas forcément envie d'être homme ou femme au foyer...

pluton

29/11/2011 à 23h52

je ne dis pas le contraire...mais prendre le prétexte du besoin impératif du travail de sa moitié n'est pas un bon calcul...
c'est un choix de vie et çà c'est différent...et il faut en accepter les conséquences et arrêter de pleurnicher...

aquarium

29/11/2011 à 23h57

Eh! C'est pas moi qui ai posté le sujet! J'ai juste répondu à la question, et rien ne dit que l'auteur du post bosse en ville!

pluton

30/11/2011 à 00h13

ce que je veux faire comprendre, c'est que parfois il faut avoir le courage (parce qu'il en faut...) de se remettre en question, faire évoluer son mode d'exercice, voir son lieu d'exercice...

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

30/11/2011 à 10h00

très juste plut'
c'est d'ailleur pour ça que j'ai quitté le rural pour la ville.
moi, c'est juste calme comme il faut: des journées avec de bo cas, et des places à 5 jours sans problèmes...
j'ai jamais compris le plaisir d'avoir un agenda saturé!

--
N.Hum

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Cool de girofle

01/12/2011 à 11h18

Je travaille en collab depuis 3 ans dans le médoc (autrement dit la province de la province). Mon agenda est loin d'être rempli et donc le compte en banque aussi.
J'ai été obligé dernièrement de prendre une autre collab en proche banlieue bordelaise pour arriver à avoir des revenus corrects.

Je ne pleure pas sur mon sort. Je gagne de quoi vivre et faire quelques petits extras. C'est juste pour dire que j'entend souvent dire que les cabinets isolés tournent pied au plancher. J'en suis le contre exemple même. Il y a moins de concurence mais pas toujours plus de patients.

tarski

01/12/2011 à 14h01

Cool de girofle écrivait:
-------------------------
> J'en suis le contre exemple même. Il y a moins de
> concurence mais pas toujours plus de patients.

Et souvent patients "campagne" pas motivés pour des travaux sur dents postérieures car "cela ne se voit pas...."...

Moins de budget pour le dentaire...

Suis à la campagne, overbooké sur 5/6 semaines, 50 heures la semaine dernière, mais que du "dépanne minute", des soins de m..., du bouche trou, des avulsions entre les doigts de dents en paro terminale qu'on "a gardé le plus longtemps possible"...
Du stress, c'est pas une vie...

G-P

01/12/2011 à 14h50

tarski écrivait:
----------------
> Cool de girofle écrivait:
> -------------------------
> > J'en suis le contre exemple même. Il y a moins de
> > concurence mais pas toujours plus de patients.
>
> Et souvent patients "campagne" pas motivés pour des travaux sur dents
> postérieures car "cela ne se voit pas...."...
>
> Moins de budget pour le dentaire...
>
> Suis à la campagne, overbooké sur 5/6 semaines, 50 heures la semaine dernière,
> mais que du "dépanne minute", des soins de m..., du bouche trou, des avulsions
> entre les doigts de dents en paro terminale qu'on "a gardé le plus longtemps
> possible"...
> Du stress, c'est pas une vie...

Tu as le droit de sélectionner tes patients tu sais. Et quelle meilleure manière que de commencer a faire du HN ;)
A vouloir être trop gentil...

carototo

01/12/2011 à 18h02

tarski écrivait:
----------------
> Cool de girofle écrivait:
> -------------------------
> > J'en suis le contre exemple même. Il y a moins de
> > concurence mais pas toujours plus de patients.
>
> Et souvent patients "campagne" pas motivés pour des travaux sur dents
> postérieures car "cela ne se voit pas...."...
>
> Moins de budget pour le dentaire...
>
> Suis à la campagne, overbooké sur 5/6 semaines, 50 heures la semaine dernière,
> mais que du "dépanne minute", des soins de m..., du bouche trou, des avulsions
> entre les doigts de dents en paro terminale qu'on "a gardé le plus longtemps
> possible"...
> Du stress, c'est pas une vie...

conversation déjà vue de nombreuses fois, et là tu nous sers un bon vieux cliché: campagne = soins de merde !!!

n'importe quoi

12