Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCest calme chez vous ??? - Eugenol

Cest calme chez vous ???

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

01/12/2011 à 18h38

en ce qui me concerne, je tourne la page. Ca fait 7 ans que je galère en ville, à faire des detartrages et des bite wings à longueur de journée, à me mettre en 4 pour des baronnes qu'il faut recevoir en urgence parce qu'elle se sont ébréché un petit bout d'émail...et j'en ai plein le cul de gagner des clopinettes. En janvier je m'installe dans une ZRR. J'ai suivi le conseil de plusieurs eugenoliens, je vous dirai ce qu'il en est vraiment.

carototo

01/12/2011 à 18h42

bravo, voilà un bon choix.
le tableau n'est pas noir a la campagne, tu verras.

tarski

01/12/2011 à 21h04

carototo écrivait:
------------------

> conversation déjà vue de nombreuses fois, et là tu nous sers un bon vieux
> cliché: campagne = soins de merde !!!
>
> n'importe quoi

n'importe quoi ton histoire de cliché ! Moi c'est mon quotidien.

J'ai bossé en ville et campagne.

campagne = état bucco dentaire de m.. (plus souvent qu'en ville??!!), plus dure de motivé certains et donc ceux qui refusent restent avec leur m.... Des patients de 40/50 ans avec 4, 5 dents en bouche, branlantes, qui peuvent partir au moindre courant d'air, qui ne veulent rien faire ne sont pas une exception.

Encore aujourd'hui, une patiente avec une 22 "bouton-poussoir" : càd : tu peux enfoncer la dent dans son alvéole, avec une image kystique...explication...ne veut rien faire...

Les patients qui viennent avec un AG-Compo-screw post à resceller, plein de plaque, de carie : c'est mon quotidien.

Des avulsions où l'assistante quitte la salle car elle se sent mal...

Mon sinon : soins de qualité, implant, paro etc. Mais refus très important pour la paro.

Je pense qu'on fait plus le grand écart entre des soins humanitaires et la dentisterie moderne qu'une pratique citadine bourgeoise.

J'avais montré des photos/pano au dentiste conseil, il n'en croyait pas ! Suis jamais emmerdé pour 5 à 6 détartrage annuel par patient...une de mes assistantes va devenir hygiéniste...

Suis à la campagne, je râle ;-), suis pleins de clichés, mais j'aime ça ! normal suis dentiste, donc maso...

Sinon pour reprendre le sujet du post : non ce n'est pas calme, c'est overbooké sur 5/6 semaines, tous les jours je finis à la bourre, le téléphone sonne sans arrêt, des urgences, un confrère en face qui part à la retraite non remplacé, même pas par un roumain...

Björn

01/12/2011 à 22h54

tarski écrivait:
----------------

> Et souvent patients "campagne" pas motivés pour des travaux sur dents
> postérieures car "cela ne se voit pas...."...
>
> Moins de budget pour le dentaire...

Moins de budget pour le dentaire, bof...
A ton avis, à revenu égal, qui dépense le plus en conneries, le rural ou le citadin?
A ton avis, qui privilégie son contrat de mutuelle (qui ne se voit pas) par rapport à ses fringues ou sa bagnole (qui se voient), le rural ou le citadin?

En ville, il y a des étudiants, des CMU, des immigrés, pas vraiment les plus riches du pays...

>
> Suis à la campagne, overbooké sur 5/6 semaines, 50 heures la semaine dernière,
> mais que du "dépanne minute", des soins de m..., du bouche trou, des avulsions
> entre les doigts de dents en paro terminale qu'on "a gardé le plus longtemps
> possible"...
> Du stress, c'est pas une vie...

Qu'est-ce qui t'oblige à bosser 50 heures par semaine, à être "overbooké" sur 5/6 semaines, tu ne choisis pas ton emploi du temps, tu es collaborateur?

Fais des devis pour ce qui est à faire et tu vas voir, ton cabinet va être plus calme, très rapidement... ;-)

al13

01/12/2011 à 23h00

C'est peut etre sympa de repondre en pensant à Severine qui sans doute se fait bcp de soucis ces temps -ci ...

Pour avoir connu des periodes dures ,je la comprends parfaitement ,je lui demande de ne pas ecouter les rodomontades de certains .
Ce qui importe ce n'est pas le carnet plein a 6 mois , c'est le boulot que l'on a fait aujourd'hui !
Un confrere bien connu , reconnu au niveau mondial , a 3 patients par jour ...

Quand a l'emplacement , c'est tellement variable :
c'est vrai qu'il y a des campagnes " pourries " ou le meilleur dentiste du monde , le meilleur communicant, ne pourra jamais eclore .
c'est vrai aussi pour des quartiers dans les grandes villes
Je suis etonné de la difference de niveau de la patientele que l'on peut trouver par chez moi à 500M de distance a vol d'oiseau d'un cabinet à l'autre ,et la selection que l'on peut exercer ne fait pas tout .

Donc courage si c'est plus calme , profite en pour encore mieux soigner tes patients et n'en doute pas : tes bons soins porteront leurs fruits

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

01/12/2011 à 23h47

(reponse a Manolito) C'est ce que j'ai fait il y a plus d'un an, venant de Belgique, et je n'ai aucun regret. Naturellement il faut se renseigner sur la région, niveau socio-eco, couverture mutuelle des patients, etc. Je fais des plans de traitement de prothèse intéressants, de l'esthetique, j'ai de la demande en implants. La paro passe plus difficilement mais c'set sans doute lié à mon manque de persuasion sur ces traitements. Je pense qu'on peut trouver les patients prêts à nous suivre sur nos options therapeutiques n'importe où.

En tout cas félicitations pour ta décision, je sais d'expérience que ce n'est pas facile. Et que tout se passe bien pour toi!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

02/12/2011 à 01h22

une remarque importante:
les confrères et consoeurs qui sont pleins au delà d'un mois programment à l'avance toutes les dates nécessaires à la réalisation du plan de traitement. ça rassure de voir son carnet bien rempli dans les semaines et les mois à venir.
pour savoir si la période est réellement creuse il vaut mieux regarder rétrospectivement.

tarski

02/12/2011 à 08h13

Björn écrivait:
---------------

> Fais des devis pour ce qui est à faire et tu vas voir, ton cabinet va être plus
> calme, très rapidement... ;-)

Ce sera une de mes bonnes résolutions pour 2012.
Maintenant pour séverine, sache que l'année dernière, en décembre, le planning était vide ! Je pensais même prendre une collab, ou partir dans une région délaissée... Comme quoi les années ne se ressemblent pas. Faut de la trésorerie pour tenir les mois creux.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/12/2011 à 10h32

D57 dit : "ça rassure de voir son carnet bien rempli dans les semaines et les mois à venir."

Ça serait chez moi une cause de dépression grave ...)))
Je ne fixe jamais des 10 ou 15 rv , par avance et rien que d'y penser , ça me déprime . Je jure que c'est vrai .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2011 à 11h24

En plus ça dépend avec quoi c'est rempli. MMMMMMM que de la pédo sur triso pendant 2 mois . )))))
j'ai qu'un patient ce matin et j'espère qu'une urgence ne va pas me casser les c.....,....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/12/2011 à 11h32

tarski écrivait:
----------------

> Maintenant pour séverine, sache que l'année dernière, en décembre, le planning
> était vide !

Faut voir aussi le temps de m... qu'on a eu, avec la neige.

Olieve

02/12/2011 à 12h11

alapex écrivait:
----------------
> D57 dit : "ça rassure de voir son carnet bien rempli dans les semaines et les
> mois à venir."
>
> Ça serait chez moi une cause de dépression grave ...)))
> Je ne fixe jamais des 10 ou 15 rv , par avance et rien que d'y penser , ça me
> déprime . Je jure que c'est vrai .

Ne jure pas, je te crois sur paroles ! C'est pareil pour moi... Chez moi, c'est un rdv à la fois, 2 ou 3 maxi pour les cas de prothèses complexes. J'aime savoir que je peux partir en vacances sur un coup de tête :-)

La journée du lendemain complète dans l'agenda, c'est bien suffisant pour être rassuré, au delà.. c'est de l'esclavage :-)

alapex

02/12/2011 à 12h26

Olieve écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > D57 dit : "ça rassure de voir son carnet bien rempli dans les semaines et les
> > mois à venir."
> >
> > Ça serait chez moi une cause de dépression grave ...)))
> > Je ne fixe jamais des 10 ou 15 rv , par avance et rien que d'y penser , ça me
> > déprime . Je jure que c'est vrai .
>
> Ne jure pas, je te crois sur paroles ! C'est pareil pour moi... Chez moi, c'est
> un rdv à la fois, 2 ou 3 maxi pour les cas de prothèses complexes. J'aime savoir
> que je peux partir en vacances sur un coup de tête :-)
>
> La journée du lendemain complète dans l'agenda, c'est bien suffisant pour être
> rassuré, au delà.. c'est de l'esclavage :-)

Bon , je ne suis plus seul ...)))
Et voilà de quoi rassurer ceux qui rêvent désespérément de remplir , de remplir . J'ai mis ce message surtout pour eux , cool c'est bientôt les fêtes , ça va reviendre .

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

02/12/2011 à 14h10

moi, je ne mets que 1 rdv , parfois deux et super exceptionnellement 3.
8 à 10 jours maxi de délais, et je pars en vacance quand je veux. par contre c'est plus stressant.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

02/12/2011 à 14h19

Qu'un seul RDV, Deux si facette provisoire et Fêtes qui arrivent !! ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/12/2011 à 14h34

Comme D57.

Je dis comme D57, parceque j'en ai ras la cocotte de dire " comme Cingulum"

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

02/12/2011 à 14h40

comme hallboy! ;-)

--
N.Hum

alapex

02/12/2011 à 14h42

Comme Hop ...)))

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/12/2011 à 15h04

Comme quoi...
moi aussi je me faisais des idées.
Merci pour ces bonnes nouvelles, je me sens moins seul.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/12/2011 à 16h59

comme humator, Hallboy, D57 et Cingulum !

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Aymen

04/12/2011 à 00h14

salut tout le monde
je suis installé en pratique libre dans un pays du sud mediteranéen
j'aimerais savoir aupres de mes anciens confreres le modele si je peux dire, adopté pour la gestion des rendez vous et des patients en general
par ici, vu le niveau socio economique de la region la plupart des cas sont reçu en urgences, et je parviens à faire changer un peu la mentalité vers l'endodontie puisque je suis le seul sur 12 autres confreres qui fait de l'endo mecanisée et à LT
VOUS allez rire peut etre mais je vous confirme que c'est la verité et que un traitement endodontique est pour 35 euro
dans ce cadre la comment classez vos rendez vous??? est ce que je peux standardiser la durée des actes, ou bien je laisse tout à la salle d'attente ou les gens commencent à gueuler
c'est vague comme question mais j'aimerais avoir des eclaircissememnts, des idées, des experiences
merci :)
--
Nahoo!!!

Jpr nfz3no - Eugenol
balaninu

04/12/2011 à 02h45

C'estvrai qu'à lire toutes les réponses, on se sent moins seul.
Pour Séverine, c'est calme chez moi. Tu peux avoir des rdv dans la semaine.
ceci dit, je n'ai jamais été surbooké.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/12/2011 à 03h35

alapex écrivait:
----------------
> D57 dit : "ça rassure de voir son carnet bien rempli dans les semaines et les
> mois à venir."
>
> Ça serait chez moi une cause de dépression grave ...)))
> Je ne fixe jamais des 10 ou 15 rv , par avance et rien que d'y penser , ça me
> déprime . Je jure que c'est vrai .

10-15 rdv ???
Wow, pour faire quoi ?

Je ne donne pas plus de 2, parfois 3 rdv, sinon, on s'expose à plein d'annulations, de rdv manqués, car de tout façon, le patient se dit, bof, j'en ai plein d'autres...

Agenda plein sur 2 semaines maxi, plus que ça, c'est trop !
J'aime avoir près de 20 % de place libre dans mon horaire, on peut débuter les cas qui se présentent, ou bien accélérer ceux en cours.

Ce vendredi, nouvelle patiente consulte pour un implant...cédulée mardi, dépôt de 50 % , si horaire plein sur 2 mois, elle serait aller ailleur...

Pour les soins de base, j'ai une liste de d'attente de 4-5 semaines...je garde de la place pour les vrais travaux...personne ne dit rien, les obtu, c'est jamais urgent, et si par exception oui, bien j'ai de la place dans les 7 jours...
Je réserve 30 minutes pour les urgence sinon, je bosse 30 minutes de plus sur le dernier patient, uo bien je rentre 30 minutes plus tôt

Mon horaire se remplit gentiment sur 1-2 semaines depuis 15 ans...

--
Céramik

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/12/2011 à 04h16

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Comme quoi...
> moi aussi je me faisais des idées.
> Merci pour ces bonnes nouvelles, je me sens moins seul.

Je m'ajoute à la liste: jamais je n'ai été plein à plus de deux semaines, et en règle général j'ai toujours eu de la place dans la semaine pour tout le monde." overbooker", jamais connu, mais en regardant en arrière j'ai quasiment pas eu de trou dans le planning, donc ça marche très bien comme ça.

Elephant 018 u6kzyq - Eugenol
confrère

04/12/2011 à 08h02

que l'on fixe un seul rdv ou tous ceux nécessaires à la réalisation du plan de traitement, c'est le nombre de patients en cours de traitement qui crée l'encombrement de l'agenda. Je ne connais qu'une seule recette efficace pour diminuer ce nombre de patients, c'est celle évoquée par björn à savoir établir des devis pour ce qui est à faire.
Malgré cela, dans certaines régions, il faut en plus parfois annoncer que nous ne prenons plus de nouveaux patients jusqu'à nouvel ordre (sauf à vouloir soigner tout le monde et à finir en burn-out, ce qui fût mon cas)
L'arme unique de l'augmentation des tarifs est à double tranchant et à manier avec précaution, elle peut devenir injuste et ne pas correspondre à l'esprit que nous nous faisons du métier. Il faut vraiment en premier lieu mettre en place la systématisation des plans de traitement qui ne fassent plus place aux bricolages et autres solutions de pompiers.

pour nos Consoeurs ou Confrères qui angoissent du fait que l'agenda ne se rempli pas, je pense que le fait d'exercer dans une région à très forte densité de praticiens en est la principale cause.
En revanche, si tu ne systématises pas l'établissement de plans de traitement chiffrés et que tu exerces dans une région où il y a un CD pour au moins 2000 habitants et que tu rames, je te conseille une remise en question qui peut passer par un audit de ton cabinet (en cela des Confrères peuvent certainement t'aider)

12