Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlésion endodontique? - Eugenol

lésion endodontique?

cardent

29/11/2011 à 19h56

bonjour,
je suis novice, mais je vais essayer d'être claire;
un ami à moi me consulte pour sa 41 qu'il trouve trop lingualée et dyschromiée. Je lui propose à priori de lui réaliser une couronne céramo-céramique, mais aux examens clinique et radiographique, je lui dit que finalement "il faut que je réfléchisse....". D'où mon intervention dans Eugenol. Peut-être pouvez-vous m'aider à trouver LA bonne solution.
Lorsque je lui demande de me raconter l'"histoire" de cette dent, il se souvient d'à peu près rien. Il n'y a pas eu de chirurgie, d'après lui.
Que feriez-vous????
Si vous avez besoin d'autres info, je peux peut être vous les fournir. Pouvez-vous m'éclairer de la marche que vous suiveriez?
Merci par avance.

G n 002 xbekjl - Eugenol
G n 004 v88wgd - Eugenol
G n 005 adtp53 - Eugenol
G n jjwxjb - Eugenol
G n 001 o3lllo - Eugenol
G n 003 pow1n7 - Eugenol

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/11/2011 à 20h11

Ce serait ma dent, éclaircissement interne et basta.
Ca m'intéresse de savoir ce qu'en pense les pros de la prothèse, car l'espace mésiodistal disponible entre 31 et 42 est vraiment faible pour caler un moignon + CCC. *
Un traitement global impliquerait sans doute de l'orthodontie en y allant doucement. Ce serait sans doute la meilleur solution pour un bon résultat à long terme, et moins mutilant qu'une coiffe.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/11/2011 à 20h17

ODF????
L'apex de cette dent est dans le vide...
Mais je suis d'accord, refaire le TR, un blanchiment interne est plus raisonnable, en théorie (parce que là tu as une lésion chronique, difficile à faire céder).
Fais le traitement de racine et réévalue qq mois plus tard, voir si tu peux éclaircir la dent ou faire une contention.

Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

29/11/2011 à 20h34

dent poubelle et bridge collé ou implant si il y a la place

TiGabi

29/11/2011 à 20h58