Tous les forums
accord mgen encore valable?
30/11/2011 à 11h17
Vu ce matin une patiente me demandant si je suis conventionné protocole MGEN, parce que dans ce cas on lui a assuré qu'elle serait "remboursée 4 fois plus". Je lui rétorque que cette accord a été déclaré illégal. Ca sent le bras de fer.
Quelle attitude adopter?
30/11/2011 à 12h28
c'est le genre chiant qui veut tout sans rien payer et qui n'est jamais satisfaite du résultat...
envoi la voir un confrère CNSD.
30/11/2011 à 12h36
Une attitude responsable
-tu lui indiques que ce protocole a été jugé illégal et tu peux le prouver en lui donnant un peu de lecture
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2011/11/2337mgenparis13condamnation.pdf
et si ça suffit pas ,encore un peu de lecture
http://www.fsdl.fr/docs/Dss-MGEN-CCass-TI.pdf
- que tu es un dentiste qui respecte la loi et que tu ne veux en aucun cas rentrer dans l'illégalité en signant comme certains de tes confrères un partenariat condamné par la justice
- que le remboursement pour les molaires est identique (à 40 euros près) et que pour les autres dents c'est environ 200 euros d'écart par couronne.
Par contre toi ,tu lui garanties un travail de qualité ,avec des prothèses françaises et non chinoises pour faire baisser les coûts et qu'une relation entre un patient et un praticien doit se faire sur la confiance et non sur l'aspect financier.
C'est aussi une manière de trier les patients qui en valent la peine .....non ?
30/11/2011 à 13h27
oui, il est certain qu'elle est du genre casse bonbons (et je m'abstiendrais de généraliser :-))).
Lors de l'établissement du plan de traitement, elle cherchais déjà le compromis, car très bien informée, elle proposait des extensions sur des piliers affaiblis.....à extraire. et ne veux pas d'implants et prends des antidep... hum, hum sans commentaires.
30/11/2011 à 13h56
Tu mets le doigt sur un problème majeur l'ami alsacien.
On se bat chaque jour pour que ce protocole disparaisse à jamais,et on y arrivera.
Hélas il y a le revers de la médaille : nous verrons à nouveau accourir dans nos cabinets tous ces casses burnes dont tu viens de nous décrire un beau spécimen.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça........enfin 2% d'entre eux ;o)
Et j'espère que tu es syndiqué au syndicat FSDL Alsace qui s'est créée l'année dernière dirigé par des jeunes consœurs et confrères fort sympathiques et présents sur ce forum (bises à eux 2) !!!!!
http://www.fsdl.fr/?p=1024
01/12/2011 à 22h34
dentiste vignoble alsace écrivait:
----------------------------------
> oui, il est certain qu'elle est du genre casse bonbons (et je m'abstiendrais de
> généraliser :-))).
Si Si, laisses toi aller ... Tous les MGEN sont des casses bombons !
Tiens! envoies un peu une caisse de pinot noir...:-)
02/12/2011 à 08h07
si tu n' as pas d'accord avec la MGEN pourquoi ne pas simplement dire non et en rester là?
--
je plie et ne romps pas.
02/12/2011 à 08h12
si tu n' as pas d'accord avec la MGEN pourquoi ne pas simplement dire non et en rester là si c'est une perte de temps de discuter?
--
je plie et ne romps pas.
02/12/2011 à 21h22
perso, je suis plutôt pinot gris ou riesling. Je peux t'envoyer d'excellentes adresses en MP. Ou si tu es en passage en alsace tu seras le bienvenu pour une degust.
02/12/2011 à 21h34
labelleK10 je suis du genre à ménager les susceptibilitées sauf avec les gros connards.
Pour l'instant wait and see je ne crains pas de "perdre" cette patiente mais il faudra qu'il y ai une réelle incompatibilité entre ses doléances, sa coopération et le plan de traitement que j'estimerais être le plus adapté.
Je pense donc qu'elle laissera tomber d'elle même pour aller en mutualité ou quelqu'un qui travaille avec labocast. Attention je n'ai rien contre labocast ils répondent à une demande c'est tout et font du commerce.